PC qui rame de plus en plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfo
  • Date de début Date de début
Salam,

ça fait un moment que mon pc portable rame. Au départ, il mettait juste plus de temps pour démarrer. Après j'avais un souci pour lire les vidéos, c'était saccadé.
Pour finir, il met une plombe à m'ouvrir une fenêtre, le wifi se déconnecte, ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir?
ce qui m'inquiète c'est que c'est progressif

Merci d'avance pour vos réponses

Salam,

ça fait un moment que mon pc portable rame. Au départ, il mettait juste plus de temps pour démarrer. Après j'avais un souci pour lire les vidéos, c'était saccadé.
Pour finir, il met une plombe à m'ouvrir une fenêtre, le wifi se déconnecte, ...

Si après un nettoyage la même lenteur persiste, un formatage s'impose, puis essaye de voir avec tes RAM : augmente la mémoire de ton pc

avant de faire des chose grave
regarde quel sont les procesus en cours

touche symultanées :ctrl+alt+supp
deuxieme onglet du gestionnaire de programe

tu cherche a quoi ils servent

souvent des programme résident hyper mal écrits et inutiles sont livré avec du matériel et les gens les installent
j'ai souvent vu des logiciel accompagnant des appareil photo dans ce style

il suffit de les désinstaller

déjà le fait d'arrêter le processus permet souvent de mesurer la différence de comportement du pc

et cela sans bobo, sans risque

j'ai fait un scan avec ccleaner et spybot, ça a l'air d'être mieux déjà
j'ai utilisé hijackthis et je suis allé sur le processus; apparemment y'a rien qui me bouffe de la RAM

par contre j'ai remarqué que mon antivirus Avira a disparu :prudent:

Merci pour vos conseils!

Salam,

Si tu veux redonner une second vis à ton PC portable et que le formatage/nettoyage/défragmentation n'a pas fonctionné, je te conseil de te tourner vers un SSD.

C'est une sorte de disque dur mais avec de la mémoire flash. Assez cher à quantité égal de mémoire par rapport a un disque dur HDD mais si tu installe juste windows et quelque logiciel, pour 50€ tu peux en trouver à 64Go.

Retour