Peine de coeur

Ça fait très longtemps....dans un premier temps pleurer, dormir regarder la télé ( phase courte)..et après, s'activer. Grand rangement, se débarrasser du superflu, faire du sport, me plonger dans le travail. Des choses qui boustent et permettent de se défouler .
Bisous
Les larmes... nos meilleurs amies à ce moment là. Elles caressent nos joues, silencieuses et apaisantes, lorsque plus personne ne semble comprendre. Elles ne jugent pas, elles... Elles accompagnent discrètement et soulagent...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Se rapprocher d'Allah soubhana wa ta'âla....prier, lire et écouter le Coran, faire du dhikr, aider ses proches, ses voisins, visiter des malades, rendre service ....

Pour oublier une peine de coeur, quelles sont vos astuces ? Qu'est-ce qui vous calme et vous détend après une rupture ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Vivre une rupture amoureuse : que faire à chaque étape du deuil amoureux?
  • 1re étape du deuil amoureux : La dévastation (le choc) ...
  • 2e étape du deuil amoureux : le sevrage. ...
  • 3e étape du deuil amoureux : l'intériorisation. ...
  • 4e étape du deuil amoureux : la rage. ...
  • 5e étape du deuil amoureux : le relèvement."
 

minouwolf

Bladinaute averti
"Vivre une rupture amoureuse : que faire à chaque étape du deuil amoureux?
  • 1re étape du deuil amoureux : La dévastation (le choc) ...
  • 2e étape du deuil amoureux : le sevrage. ...
  • 3e étape du deuil amoureux : l'intériorisation. ...
  • 4e étape du deuil amoureux : la rage. ...
  • 5e étape du deuil amoureux : le relèvement."

une personne qui enchaine avec une autre personne s'en passer par ces etapes là .
il se passera quoi à ton avis ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Pour oublier une peine de coeur, quelles sont vos astuces ? Qu'est-ce qui vous calme et vous détend après une rupture ?

:eek:
Mais qui es-tu?
Tu poses toujours une question, puis tu t'en vas sans jamais participer à la discussion...

Je ne reproche rien, j'aimerai vraiment juste comprendre... 30 messages 30 posts ouverts 30 questions

PS : oui, j'ai rien d'autre à faire :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
:eek:
Mais qui es-tu?
Tu poses toujours une question, puis tu t'en vas sans jamais participer à la discussion...

Je ne reproche rien, j'aimerai vraiment juste comprendre... 30 messages 30 posts ouverts 30 questions

PS : oui, j'ai rien d'autre à faire
C'est vrai? Chapeau bas pour avoir relever cet état de fait!! :D
Ps: j'ai du repassage en retard si tu t'ennuies :ange:
 
Pour oublier une peine de coeur, quelles sont vos astuces ? Qu'est-ce qui vous calme et vous détend après une rupture ?

La bouffe et après je culpabilise d’avoir beaucoup mangé ( un dégoût) et pour
Me réconforter je rebouffe mdrr

Franchement sortir prendre l’air, un resto ou un verre ac des amies. Ou le mieux c’est de prendre soin de soi ( spa/massage/soin) on se sens léger jusqu’à la tomber de la nuit et là renelotte- rebouffe- redéprime mdrr

Bref y’a rien ai faire, faut laisser du temps au temps c’est tout.
 
chaque chose prend malgré nous le temps qu'il lui faut.

après ce temps faut pas commettre l'erreur de se replonger dans cet état de chagrin par nous même , en se remémorant mille chose le concernant .

sinon pour ce mal, il est la faut le vivre comme n'importe quelle autre chose dans la vie .

par expérience les astuces et machin crois moi c'est un genre d'auto conviction que ça va mieux ect, après tu te rend compte que c'est pas le cas et tu ressens la douleur encore plus vive

donc vaut mieux laisser les choses se faire naturellement , si ca va prendre un an ba tant pis on est des humain on peut pas arreter les émotions

en résumé faut juste accepter le mal, le vivre et relativiser et attendre que ça parte...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pleurer un bon coup (pas tout les jours , une fois et une seule bonne fois pour toute ) et ensuite changer mes habitudes , sortir voir du monde changer de coiffure faire du sport aller au ciné bref bouger a fond
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est quoi ces astuces à la Benoit de La Croix, changer de coiffure, aller au ciné, soirée pyjama, bla bla nia nia. Le seul truc qui m'apaisera est d'aller défoncer la gueule à la personne qui m'a fait du mal. Je sais que je le ferai pas mais l'envie y est aaaarg :D
 
et si ça marche pas avec la personne que tu as appri a connaitre tu seras tout de même blessé
mes excuses cherMY009 a ce qu'il parait on repond par defaut a cet article car il y a une ou plusieurs raisons qui se cachent derrière chaque rupture (infidélité, désir de changement, violence, etc.),
c'est vrais mais la blessure sera minime car c'etait notre faute et on doit subir
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi ces astuces à la Benoit de La Croix, changer de coiffure, aller au ciné, soirée pyjama, bla bla nia nia. Le seul truc qui m'apaisera est d'aller défoncer la gueule à la personne qui m'a fait du mal. Je sais que je le ferai pas mais l'envie y est aaaarg :D
Sauvage :D
Une peine de cœur ne veut pas dire forcément que l'autre est mauvais :)
 
Haut