Pékin Express au pays des pyramides

B

belgika

Non connecté
Le beau HS :) il y a d autres pays où ce genre de violences se font aux femmes
à chaque fois que je vois un sujet ouvert sur l égypte il y a tjrs des irréductibles et souvent ceux/celles qui n'ont jamais mis un orteil là bas pour nous ressortir THE VIDEO :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Le beau HS :) il y a d autres pays où ce genre de violences se font aux femmes
à chaque fois que je vois un sujet ouvert sur l égypte il y a tjrs des irréductibles et souvent ceux/celles qui n'ont jamais mis un orteil là bas pour nous ressortir THE VIDEO :rolleyes:
ca n'a rien d'un HS, au contraire on est en plein dans le sujet
mais bon si tu veux allez on ferme les yeux
tout est beau et tout est mignon au pays des Bisounours en forme de Sphinx

et puis oui on aurait pu parler de ce kil se passe dans les autres pays, mais là en l'occurence on parle de l'Egypte
 
B

belgika

Non connecté
Oui l occurence un jeu Pekin express et pas un reportage sur les viols de femmes
Bonne apres midi

tout est beau et tout est mignon au pays des Bisounours en forme de Sphinx

tu nous raconteras si un jour tu visites ce magnifique pays mais sans oeilleres....

fin du HS
 
ca n'a rien d'un HS, au contraire on est en plein dans le sujet
mais bon si tu veux allez on ferme les yeux
tout est beau et tout est mignon au pays des Bisounours en forme de Sphinx

et puis oui on aurait pu parler de ce kil se passe dans les autres pays, mais là en l'occurence on parle de l'Egypte


Soumiyah, tu as tout à fait raison...il faut noter que dans ce pays (comme dans certains autres ailleurs) on peut souligner une véritable "chasse aux femmes"..je peux en témoigner longuement. J'ai faillit me faire agresser sexuellement…Je ne veux pas rentrer dans les détails.:rouge:
Oui, je suis allée dans d'autres pays du Proche-Orient et non je n'ai jamais été aussi choquée que là-bas par certains hommes. Et plusieurs de mon entourage peuvent en témoigner (des égyptiens même)
Non je ne généralise pas.
On peut fermer la parenthèse.
 
S

Soomy

Non connecté
Soumiyah, tu as tout à fait raison...il faut noter que dans ce pays (comme dans certains autres ailleurs) on peut souligner une véritable "chasse aux femmes"..je peux en témoigner longuement. J'ai faillit me faire agresser sexuellement…Je ne veux pas rentrer dans les détails.:rouge:
Oui, je suis allée dans d'autres pays du Proche-Orient et non je n'ai jamais été aussi choquée que là-bas par certains hommes. Et plusieurs de mon entourage peuvent en témoigner (des égyptiens même)
Non je ne généralise pas.
On peut fermer la parenthèse.

merci Tamoucha pour ton témoignage ! j'espere que ca ouvrira les yeux de certaines personnes qui croient que tout et beau et rose dans nos contrées

perso je suis déjà allée au Moyen Orient et entre nous rien que pour ca j'aimerai pas y vivre

c'est des sauvages, et je n'en penses pas moins malgré l'avertissement que je viens de recevoir...

libertés d'expression....
 
B

belgika

Non connecté
Non n entre pas dans les details tu risques soit de me choquer ou me faire rire...:rolleyes: mode ironique
fin de la parenthese
 
Soumiyah, tu as tout à fait raison...il faut noter que dans ce pays (comme dans certains autres ailleurs) on peut souligner une véritable "chasse aux femmes"..je peux en témoigner longuement. J'ai faillit me faire agresser sexuellement…Je ne veux pas rentrer dans les détails.:rouge:
Oui, je suis allée dans d'autres pays du Proche-Orient et non je n'ai jamais été aussi choquée que là-bas par certains hommes. Et plusieurs de mon entourage peuvent en témoigner (des égyptiens même)
Non je ne généralise pas.
On peut fermer la parenthèse.

Voilà, il ne faut pas en faire une généralité. D'ailleurs, c'est un phénomène qui existe dans la majorité des pays arabes, Machrek et Maghreb compris.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce Pékin Express n'est qu'un JEU TELEVISE

l'énergie que vous déployez à vous insulter, voire vous injurier,
me dépasse

ce n'est pas une émission politique
et
ce n'est pas non plus le guide du tourisme

UN JEU, c'est tout
avec ses bons et mauvais comportements de candidats
qu'ils soient, jaunes, rouges, gros, petits, on s'en moque

c'est sur leurs exploits et leurs faire play qu'ils sont à démarquer

non ?

mam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce Pékin Express n'est qu'un JEU TELEVISE

l'énergie que vous déployez à vous insulter, voire vous injurier,
me dépasse

ce n'est pas une émission politique
et
ce n'est pas non plus le guide du tourisme

UN JEU, c'est tout
avec ses bons et mauvais comportements de candidats
qu'ils soient, jaunes, rouges, gros, petits, on s'en moque

c'est sur leurs exploits et leurs faire play qu'ils sont à démarquer

non ?

mam
ils se titillent entre eux..c'est ca les arabes quand ils jouent entre eux :D
 
S

Soomy

Non connecté
Ce Pékin Express n'est qu'un JEU TELEVISE

l'énergie que vous déployez à vous insulter, voire vous injurier,
me dépasse

je suis de ton avis, mais si on épluchait les interventions et qu'on regardait qui a provoqué l'autre en parlant (avec un certain dédain) d'un HS à l'une de mes interventions où je n'exprimais que mon ressenti...
 
oui bien sur que c'est bien lol je m'étonne que peu de gens ici en parle d'ailleurs :p



oui comme c'est au bled il peuvent marchander pour partir...
mais il peuvent aussi essayer de partir gratuitement, ils ont un petit budget donc il seront bien forcé de le faire le plus souvent possible :D

c'est dommage ils auraient du instaurer la même règle, et ne pas payé ils auraient plus galéré lol
 
C'est claire que derrière les belles cartes postales (il y a une toute réalité), ce qui ma vraiment choqué en Egypte, c'est la vie qu'on la majorité des egyptiens...
Un stage devrait être obligatoire pour chacun d'entre nous, ça nous apprendrai d'avantage à ire HAMDOULILLAH 3ALA KOULCHI.
 
Haut