Pékin express : h&m demande le retrait de son logo du site de m6

En raison de la mobilisation de nombreux internautes contre Pékin Express tournée pour partie en Birmanie, plusieurs marques ont rompu leur partenariat avec la chaîne M6.

Ne pas être associée à un nouveau «scandale»: la marque de vêtement suédoise H&M a demandé le retrait immédiat de son logo de la page internet de l'émission Pékin Express. En cause, les premiers épisodes de l'émission Pékin-Express, qui se déroulent cette année en Birmanie. De nombreux internautes et des associations de défense des droits de l'homme ont dénoncé le choix de cette destination. Car derrière les paysages, dignes d'une carte postale, se cachent aussi la répression que subit dans ce pays la minorité musulmane des Rohingyas. Plus de 800.000 musulmans sont victimes de l'oppression de la majorité bouddhiste.

Un e-mail écrit le 18 avril par une internaute à H&M et relayé par le site Internet < Al Kanz < pourrat être à l'origine du désistement de la marque. «Ce sont des êtres humains que vous décidez d'ignorer. Tout cela pour de l'argent et une notoriété [...]. Je décide de consommer humainement! Nous sommes nombreux [...] à changer notre mode de consommation». Une semaine plus tard le géant du prêt-à-porter présente ses excuses à l'internaute mécontente. H&M explique alors que «des vêtements ont été prêtés au présentateur de l'émission Stéphane Rotemberg, mais que cela ne fait pas d'H&M un partenaire».

http://www.lefigaro.fr/societes/201...ande-a-m6-de-retirer-son-logo-sur-le-site.php
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Au moins ca fait parler de la Birmanie.
Sans cette émission, la plupart des gens ne seraient même pas au courant des massacres en question..
Jamais contents ...
Est ce que les télés marocaines en parlent régulièrement ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les logos des marques H&M, Guy Degrenne, Twins For Peace, Bollywood Sari, Sari City ont disparu de la liste des "partenaires" sur le site de l'émission, qui avait supprimé cette rubrique avant de la réafficher, vidée de certaines marques qui ont souhaité se retirer.

[...] À l'origine de cette défection, le hashtag #contrepekinexpress2014 lancé le 13 avril sur Twitter par Baraka City, association humanitaire qui se dit "basée sur des valeurs islamiques", trois jours avant la diffusion du premier épisode. Baraka City accuse M6 de "taire le génocide" de la communauté musulmane rohingya en Birmanie.

http://www.lepoint.fr/medias/en-bir...-taire-un-genocide-30-04-2014-1818041_260.php
 
Haut