En raison de la mobilisation de nombreux internautes contre Pékin Express tournée pour partie en Birmanie, plusieurs marques ont rompu leur partenariat avec la chaîne M6.
Ne pas être associée à un nouveau «scandale»: la marque de vêtement suédoise H&M a demandé le retrait immédiat de son logo de la page internet de l'émission Pékin Express. En cause, les premiers épisodes de l'émission Pékin-Express, qui se déroulent cette année en Birmanie. De nombreux internautes et des associations de défense des droits de l'homme ont dénoncé le choix de cette destination. Car derrière les paysages, dignes d'une carte postale, se cachent aussi la répression que subit dans ce pays la minorité musulmane des Rohingyas. Plus de 800.000 musulmans sont victimes de l'oppression de la majorité bouddhiste.
Un e-mail écrit le 18 avril par une internaute à H&M et relayé par le site Internet < Al Kanz < pourrat être à l'origine du désistement de la marque. «Ce sont des êtres humains que vous décidez d'ignorer. Tout cela pour de l'argent et une notoriété [...]. Je décide de consommer humainement! Nous sommes nombreux [...] à changer notre mode de consommation». Une semaine plus tard le géant du prêt-à-porter présente ses excuses à l'internaute mécontente. H&M explique alors que «des vêtements ont été prêtés au présentateur de l'émission Stéphane Rotemberg, mais que cela ne fait pas d'H&M un partenaire».
http://www.lefigaro.fr/societes/201...ande-a-m6-de-retirer-son-logo-sur-le-site.php
Ne pas être associée à un nouveau «scandale»: la marque de vêtement suédoise H&M a demandé le retrait immédiat de son logo de la page internet de l'émission Pékin Express. En cause, les premiers épisodes de l'émission Pékin-Express, qui se déroulent cette année en Birmanie. De nombreux internautes et des associations de défense des droits de l'homme ont dénoncé le choix de cette destination. Car derrière les paysages, dignes d'une carte postale, se cachent aussi la répression que subit dans ce pays la minorité musulmane des Rohingyas. Plus de 800.000 musulmans sont victimes de l'oppression de la majorité bouddhiste.
Un e-mail écrit le 18 avril par une internaute à H&M et relayé par le site Internet < Al Kanz < pourrat être à l'origine du désistement de la marque. «Ce sont des êtres humains que vous décidez d'ignorer. Tout cela pour de l'argent et une notoriété [...]. Je décide de consommer humainement! Nous sommes nombreux [...] à changer notre mode de consommation». Une semaine plus tard le géant du prêt-à-porter présente ses excuses à l'internaute mécontente. H&M explique alors que «des vêtements ont été prêtés au présentateur de l'émission Stéphane Rotemberg, mais que cela ne fait pas d'H&M un partenaire».
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