Pèlerinage à la Mecque : continuer à enrichir l'Arabie Saoudite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Le pèlerinage à la Mecque, continuer à enrichir l'Arabie Saoudite ?

• Oui je compte y aller

Votes: 13 59.1%
  • Oui j'y suis déjà allé

Votes: 2 9.1%
  • Non je n'irai jamais

Votes: 7 31.8%

• Total des votants
    22

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Sujet sensible

Faut-il continuer à faire le pèlerinage à la Mecque et enrichir l'Arabie Saoudite ?

Faut-il vraiment donner notre argent à un pays qui a causé la famine au Yémen ?

Pour ma part c'est NON.
Je n'irai jamais à la Mecque.

C'est mon choix personnel et je l'assume totalement.

Avec son omniscience Allah comprendra inshallah.

A vous.

Tant qu'il y a la guerre contre le Yémen il faut essayer de boycotter l'AS.
L'idéal aurait été que les villes saintes (Makkah et Madina) soient autonomes et sous responsabilité de la communauté islamique. Une sorte de Vatican.
Malheureusement ce sont les anciens chameliers qui se gavent la panse grâce à l'or noir et aux pèlerinages...

L'idéal aurait été que les villes saintes (Makkah et Madina) soient autonomes et sous responsabilité de la communauté islamique. Une sorte de Vatican.
Malheureusement ce sont les anciens chameliers qui se gavent la panse grâce à l'or noir et aux pèlerinages...

C exactement ça .

Il faut continuer de soutenir les saoudiens contre les shias venant d'Iran.
Et continuer le Hajj qui est un pilier de l'islam.

Salam

Sujet sensible

Faut-il continuer à faire le pèlerinage à la Mecque et enrichir l'Arabie Saoudite ?

Pour ma part c'est NON.

A vous.

Le Yemen était en guerre civil, et les différents groupes font appel aux pays extérieurs pour récupérer (ou prendre) le pouvoir. Hadi (sunnite) qui gouvernait le Yemen depuis 2012 à était renverser par les Houthistes (chiite). L'Iran soutient les Houthistes, et l'Arabie soutien Hadi. Il y a des morts oui, mais c'est une guerre.

Dernière édition:
Salam

Sujet sensible

Pour ma part c'est NON.

A vous.
Tu savais que de plus en plus d israelien font du tourisme a la mecque par curiosité ? :rolleyes:

Le Yemen était en guerre civil, et les différents groupes font appel aux pays extérieurs pour récupérer (ou prendre) le pouvoir. Hadi (sunnite) qui gouvernait le Yemen depuis 2012 à était renverser par les Houthistes (chiite). L'Iran soutient les Houthistes, et l'Arabie soutien Hadi. Il y a des morts oui, mais c'est une guerre.
Il n y a pas que le Yémen
Les Saouds sont les pires traitres de l histoire et les plus grand ennemis des musulmans qu ils ont aidé à massacrer, ils ont mis en place de terrorisme avec al qaeda et daesh et forment des mercenaires qu ils envoieny en chine en russie et philippines meme si cest les americains qui leur demandent de le faire ce sont des traitres et je vois pas ce qu ils ont de musulmans quand ils ont officiellement declaré que les palestiniens devaient arreter de ce plaindre

Dernière édition:
Il faut continuer de soutenir les saoudiens contre les shias venant d'Iran.
Et continuer le Hajj qui est un pilier de l'islam.
C est tout parceque c est un pilier ? Peu importe la misère dans le monde .....le pèlerinage coûte cher avec tout ce que la Mecque aceuil deux fois par ans les sommes astronomique il pourrait servir à aider les plus nécessiteux les pays où la famine règne encore voilà le vrai pilier de l islam

Ah oui faut savoir que l arabie saoudite emploi des mercenaires senegalais pour sa guerre au yemen ils ont bcp moins de mal a s identifier au yemenite contrairement aux marocains qui ont refusé de continuer de faire une guerre qui ne les concerne pas meme si ils sont en froid avec l'iran

Le president du sénégal est la pire ordure d arfrique au passage

Les Saouds sont les pires traitres de l histoire et les plus grand ennemis des musulmans
Il suffit de voir ce qu'ils ont détruit afin d'effacer l'Histoire de l'Islam :
Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (secte wahhabite) avec une extension dans le monde Musulman :
Mosquées
– La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l’oncle du Prophète
– La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
– La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002.
– Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
– La mosquée d’Abou Rashid.
– La mosquée Salman al-Farsi, à Médine.
– La mosquée Raj’at ash-Shams, à Médine.

Cimetières et tombeaux
– Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
– Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque.
– Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim
– Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère du prophète Mohamed qui fut détruit et brûlé en 1998
– Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
– Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud.
– Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975.
– La tombe de `Abdullâh ibn `Abd al-Muttalib, le père de saydunna Muhammad à Médine

Certains évoquent le chiffres de 60.000 tombes de Compagnons qui ont été creusées et détruites par les fanatiques wahhabis et dont le sort des corps reste un grand mystère. Des corps dont on sait qu’ils demeurent en bon état comme cela est rapporté dans de nombreuses narrations authentiques (Boukhari).

Sites religieux historiques
– La maison de saydunna Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d’un compromis.
– La maison de Khadija, première femme du prophète Muhammad. Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de La Mecque en 1989, elle fut recouverte PAR DES TOILETTES PUBLIQUES!!!
– La maison du Prophète Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) à Médine où il vécut après son départ de La Mecque.
– La première école Islamique (Dar al-Arqam) où le Prophète Muhammad enseigna la religion d’Allâh. Elle est maintenant sous l’extension de La Mecque.
A la place de tout cela? Des routes, des bâtiments commerciaux, des toilettes, des canalisation d’égouts, etc.

...... ils ont officiellement declaré que les palestiniens devaient arreter de ce plaindre

....à l'aide de la fatwa sioniste d'al Albani :

«Il est un devoir pour eux de partir ! Ô mon frère il est un devoir de quitter une terre dans laquelle on est en incapacité à y repousser le mécréant, pour aller dans une terre dans laquelle ils puissent pratiquer l’Islâm »..
...prétendant, de plus, que l'islam n'y est pas pratiqué.....enfin,....leur pseudo islam wahabi.

Il suffit de voir ce qu'ils ont détruit afin d'effacer l'Histoire de l'Islam :
Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (secte wahhabite) avec une extension dans le monde Musulman :
Mosquées
– La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l’oncle du Prophète
– La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
– La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002.
– Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
– La mosquée d’Abou Rashid.
– La mosquée Salman al-Farsi, à Médine.
– La mosquée Raj’at ash-Shams, à Médine.

Cimetières et tombeaux
– Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
– Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque.
– Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim
– Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère du prophète Mohamed qui fut détruit et brûlé en 1998
– Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
– Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud.
– Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975.
– La tombe de `Abdullâh ibn `Abd al-Muttalib, le père de saydunna Muhammad à Médine

Certains évoquent le chiffres de 60.000 tombes de Compagnons qui ont été creusées et détruites par les fanatiques wahhabis et dont le sort des corps reste un grand mystère. Des corps dont on sait qu’ils demeurent en bon état comme cela est rapporté dans de nombreuses narrations authentiques (Boukhari).

Sites religieux historiques
– La maison de saydunna Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d’un compromis.
– La maison de Khadija, première femme du prophète Muhammad. Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de La Mecque en 1989, elle fut recouverte PAR DES TOILETTES PUBLIQUES!!!
– La maison du Prophète Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalam) à Médine où il vécut après son départ de La Mecque.
– La première école Islamique (Dar al-Arqam) où le Prophète Muhammad enseigna la religion d’Allâh. Elle est maintenant sous l’extension de La Mecque.
A la place de tout cela? Des routes, des bâtiments commerciaux, des toilettes, des canalisation d’égouts, etc.

C'est fou toutes ces destructions de lieux historiques d'importance capitale pour l'islam.

mais pourquoi les Saouds font ils cela, alors que le royaume est fondé sur l'islam et la charia ???

pour ma part, c'est le pélerinage à Moulay Idriss

ce lieu est plein de spiritualité, il est magnifique et pourquoi ne pas privilégier le Maroc à l'As ?
Le Hajj, pilier de l'islam, se fait à Mecca, (sourate 3, V 97), intention au miqat, le tawaf autour de la Kaaba, le sa'iy entre Safwa et Marwa, se rendre à Mina, faire dhor et 'asr à Arafat, après maghreb aller à Muzdalifah pour 'icha, revenir à Mina, lapider shaytan, tawaf lwada à la Kaaba, se raser la tête. (en résumé)

Tu peux aller en touriste à Moulay Idriss, pourquoi pas mais ce n'est en rien un pélerinage, encore moins le Hajj.

Les Saouds sont les pires traitres de l histoire et les plus grand ennemis des musulmans qu ils ont aidé à massacrer, ils ont mis en place de terrorisme avec al qaeda et daesh et forment des mercenaires qu ils envoieny en chine en russie et philippines meme si cest les americains qui leur demandent de le faire ce sont des traitres et je vois pas ce qu ils ont de musulmans quand ils ont officiellement declaré que les palestiniens devaient arreter de ce plaindre
Les Saoudiens (comme chaque pays) défendent leurs intérêts. Les palestiniens défendent aussi leurs intérêts, mais le font très mal. Autre fois c'etait une province Ottoman (ils n'avaient riens à faire), mais ils ont accepté la proposition des britanniques de brandir le drapeau anti-Otoman pour être indépendants des Turcs. Une fois indépendant, ils ont refusé le double Etat proposé par les britanniques. Aujourd'hui ils n'arrivent plus à s'organiser, et ont perdu la guerre contre les hébreux. Pour moi, les palestiniens doivent arrêter de demander l'indépendance, et accepter la tutelle d'un autre Etat musulman (il y en a beaucoup, pourquoi pas le Maroc), parce que s'ils continuent l'Etat hébreux va les bouffer.

Dernière édition:
Salam
Sujet sensible
Pour ma part c'est NON.
A vous.
Perso ce n'est pas dans un souci d'enrichir les Saouds... je ne crois pas que leur pays s'effondrera si personne n'y va...
Mais g t en Arabie pour 36h à Ryad... et crois moi je ne suis pas prêt d'y retourner ! En plus maintenant il y a ce débile de MBS.... je vous les laisse.

Heu..... je n'ai pas bien compris le smiley en réponse au-dessus....
Could ya explain ?

le sourire ? c'était parce que tu me faisais une réponse ultra sérieuse, uniquement fondée sur le dine.

alors que ma réponse était plus personnelle, plus dans le ressenti, plus poétique, et plus fondée sur les souvenirs que m'avait laissé Moulay Idriss, qui est un lieu où la spiritualité de toute la ville et de la mosquée m'avait touchée.

et puis je n'ai pas envie d'aller en AS.
:)

Je ne cautionnerai jamais la famille Saoud. Que leur amis sionistes et ennemis des musulmans fassent le pélerinage si ils veulent, moi je m'en passe tant que les lieux saints sont aux prises de cette famille.
Si c ça ta raison... t pas prêt d'y aller... Et quand les Saoud disparaitront, il y aura une autre bande de débile qui prendront leur place...

et accepter la tutelle d'un autre Etat musulman (il y en a beaucoup, pourquoi pas le Maroc), parce que s'ils continuent l'Etat hébreux va les bouffer.

La tutelle du Maroc? il est trop loin vraiment c'est une drole de proposition.

Si on suit ton idée, la Palestine ne devrait elle pas s'associer à la Jordanie, pour être mieux soutenir, et pour créer une continuité territoriale et désenclaver le territoire complètement fermé à cause du mur?
t puis la majorité des habitants de Jordanie sont des palestiniens.

Si on suit ton idée, la Palestine ne devrait elle pas s'associer à la Jordanie, pour être mieux soutenir, et pour créer une continuité territoriale et désenclaver le territoire complètement fermé à cause du mur?
Absolument, le nationalisme sans fond et irrationnel de l'OLP n'a rien apporté de bon aux Palestiniens, la Cisjordanie aurait du rester Jordanienne.

Exactement, la Jordanie serait un excellent choix.

Dernière édition:
Le hajj, les musulmans y allaient à l'époque du Messager Mouhammed saaws, alors que les qoreichites moushrikines détenaient encore la Kaaba.

Faut arrêter avec les fausses excuses et procès d'intentions.

@Zaynaa dit ne pas aimer les rituels et ne pas être pieuse , donc même si la Mecque n était pas gérée par les saoudiens je doute que elle y aille qd même ....

Sinon j' ai pas d avis pour le hajj , je comprends ceux qui veulent boycotter à cause des saoudiens , et je comprends ceux qui veulent le faire car il fait partie des piliers ....

Allah connait nos cœurs et nos intentions ...

En tant que non-musulmane de quel droit te permets-tu de sortir les saoudiens de l'islam ??

C'est un gros dilemme entre respecter un des piliers de l'Islam et un cas de conscience avec ce qu'il se passe au Yémen.

On peut pas pratiquer la religion sans tenir compte des impacts de nos actions.

Les entreprises de récupération sionistes sont à pied d'oeuvres.
😁👍

je ne comprends pas pourquoi il y a tout un tas de bladinautes qui exposent des points de vue contre l'Arabie saoudite, et quand je mentionne juste la destruction de lieux historiques, tu me traites de "sioniste" mais qu'est ce que cela a bien à voir avec le prétendu "sionisme" ???

Deux poids et deux mesures ?

C'est un gros dilemme entre respecter un des piliers de l'Islam et un cas de conscience avec ce qu'il se passe au Yémen.

On peut pas pratiquer la religion sans tenir compte des impacts de nos actions.
Y'a aucun dilemme.
Dun côté les saoudiens sunnites,
De l'autre les iraniens chiites.
Tous les 2 se livrent une guerre pour le Yémen.

Je soutiens en tant que musulman sunnite et ennemi farouche des shias d'Iran, l'Arabie saoudite qui mène une guerre juste contre les ennemis de l'islam.

le sourire ? c'était parce que tu me faisais une réponse ultra sérieuse, uniquement fondée sur le dine.
Ah ok...
Effectivement, le sérieux de la réponse (ça m'arrive....) se basait sur le din.

alors que ma réponse était plus personnelle, plus dans le ressenti, plus poétique, et plus fondée sur les souvenirs que m'avait laissé Moulay Idriss, qui est un lieu où la spiritualité de toute la ville et de la mosquée m'avait touchée.
Oui, la mosquée elle-même (très belle) dégage cette atmosphère.
Quant à la ville,......c'est plutôt une impression de bizness qui en émane. Comme toutes le villes de "pélerinage" : Lourdes, Mecca, M.Idriss, ....

et puis je n'ai pas envie d'aller en AS.

J'y suis allé il y a une trentaine d'années, ce n'était pas encore le Las Vegas que Mecca est devenue.

Retour