Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette phrase résonne dans ma tête depuis hier....
Les ombres s'en vont les premières...suivies des chagrins et des résonnnances. Le temps chevauche le temps...
Driss Chraibi.
Bonsoir Elyssa !
quand des phrases résonnent dans ta tête, est ce que tu essaies de leur donner une image ?
Bonsoir distinguée ... Pas nécessairement...Je serai même tentée de soutenir le contraire...j'aime mettre les phrases à nue...Les mots en tenue d'Eve me ravissent...
C'est assez déconcertant...Les mots !
« Aux commencements de lunivers, deux mondes existaient, séparés lun de lautre : le monde de la Lumière et celui des Ténèbres. Dans les Jardins de Lumière étaient toutes les choses désirables, dans les ténèbres résidait le désir, un désir puissant, impérieux, rugissant. Et soudain, à la frontière des deux mondes, un choc se produisit, le plus violent et le plus terrifiant que lunivers ait connu. Les particules de Lumière se sont alors mêlées aux Ténèbres, de mille façons différentes, et cest ainsi que sont apparus toutes les créatures, les corps célestes et les eaux, et la nature et lhomme En tout être comme en toute chose se côtoient et simbriquent Lumière et Ténèbres. Dans une datte que vous croquez, la chair nourrit votre corps, mais le goût suave et le parfum et la couleur nourrissent votre esprit. La Lumière qui est en vous se nourrit de beauté et de connaissance, songez à la nourrir sans arrêt, ne vous contentez pas de gaver le corps. Vos sens sont conçus pour recueillir la beauté, pour la toucher, la respirer, la goûter, lécouter, la contempler. Oui, frères, vos cinq sens sont distillateurs de Lumière. Offrez-leur parfums, musiques, couleurs. Epargnez-leur la puanteur, les cris rauques et la salissure. "
Amin Maalouf ( les jardins de lumières )
L'Ame Suprême, certains La perçoivent à travers la méditation, d'autres en cultivant la connaissance, d'autre encore par l'action non intéressée.
Bhagavad Gita
C'est marrant, parce que je n'ai jamais compris ce verset... J'ai rencontré des sages notoires en Inde et je leur ai posé la question: qui a jamais vu l'âme? J'en ai conclu: personne.