Pensée intrusive?

j'ai associé dieu dans ma tete pendant 2 secondes environ
je ne l'en rappelle pas d'avoir cru à cette divinité.
j'ai manifesté cette gêne au bout de 1heure
l'ai je commis? merci
je n'ai rien invoque ni remercier. dailleurs je n'y est plus penser apres ces 2secondes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
T'as changé de pseudo et tu reviens avec tes soucis du shirk
Si tu ne trolles pas, tu devrais vraiment prendre un traitement qui stoppera ces pensées noires . Va voir un psy

Et d'abord comment t'as associé dieu dans ta tete. Tu l'as associé a quoi ?
 
Tu as combien de pseudo? Ya quelques jours quelqun a fait le même sujet. Je vois ça sur plusieurs forums.

C'est les waswas. Ce n'était sûrement pas volontaire.
Non ya quelques jour ce n'était pas moi
Je n'arrive pas à avoir la paix en me disant ce netait surement pas volontaire
Il me faut une preuve noir sur blanc.. oui je suis très dur
 
T'as changé de pseudo et tu reviens avec tes soucis du shirk
Si tu ne trolles pas, tu devrais vraiment prendre un traitement qui stoppera ces pensées noires . Va voir un psy

Et d'abord comment t'as associé dieu dans ta tete. Tu l'as associé a quoi ?

Je sais ca en fais long.. mais avec mon autre pseudo personne m'aurai pris au serieux..
Je ne troll pas avec toute la sincérité que j'ai.

Je me suis dis "regarde cest une divinité"
Et pendant 2 3 seconde j'y est reflechis. Cest tout
Je n'ai pas invoqué et quelques minutes apres j'y pensais plus à ca
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je sais ca en fais long.. mais avec mon autre pseudo personne m'aurai pris au serieux..
Je ne troll pas avec toute la sincérité que j'ai.

Je me suis dis "regarde cest une divinité"
Et pendant 2 3 seconde j'y est reflechis. Cest tout
Je n'ai pas invoqué et quelques minutes apres j'y pensais plus à ca

Tu t'es dit "regarde c'est une divinité " . Tu dois être la seule personne à te dire des phrases pareilles même dans les mangas on entend pas ça.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait c'est un peu des pensées parasites, tu sais que tu dois pas y penser, et tu penses tellement fort que tu dois pas y penser, que ton cerveau fait le contraire et te balance des phrases bidons. Avec un peu de lâcher prise ca ira. Ne sois pas trop dur avec toi. Laisse venir ce genre de phrases et de pensées, à force ça ne te fera plus rien et tu n'y penseras plus.
 
j'ai associé dieu dans ma tete pendant 2 secondes environ
je ne l'en rappelle pas d'avoir cru à cette divinité.
j'ai manifesté cette gêne au bout de 1heure
l'ai je commis? merci
je n'ai rien invoque ni remercier. dailleurs je n'y est plus penser apres ces 2secondes.
Elle s'appelle comment la divinité que tu as adoré pendant 2 secondes ? Je plaisante.

Tu n'es pas responsable de tes pensées négatives. Tout le monde en a. Si tu les rejettes c'est bon signe.
 
En fait c'est un peu des pensées parasites, tu sais que tu dois pas y penser, et tu penses tellement fort que tu dois pas y penser, que ton cerveau fait le contraire et te balance des phrases bidons. Avec un peu de lâcher prise ca ira. Ne sois pas trop dur avec toi. Laisse venir ce genre de phrases et de pensées, à force ça ne te fera plus rien et tu n'y penseras plus.
Oui je suis le seul. Oui jai lacher prise je me suis assez battu depuis 7 8 mois a ne pas commettre ce peché je n'ai plus rien à me reproché
 
Elle s'appelle comment la divinité que tu as adoré pendant 2 secondes ? Je plaisante.

Tu n'es pas responsable de tes pensées négatives. Tout le monde en a. Si tu les rejettes c'est bon signe.
Lol nan mais cetait un truc bidon jai associé aucun pouvoir. Juste peur davoir pris ca comme une divinité même si yavais aucun pouvoir.
Je me suis dis "regarde ca cest une divinité ca te ressort des anciens trucs a partir de rien" (jetait entrain de recuperer des fichiers sur ma clé usb cassé)
Jai un mauvais etat de santé ca fais depuis mars que je me bat pour ne plus entendre ces phrases
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Cest pas du waswas
Cetait pas une phrase qui est passée cest une phrase qui est venu ET restée
Qu'elle passe ou qu'elle reste toutes les pensées qui traversent l'esprit et qui te fait douter de toi et te fais sentir mal c'est du waswas.
Fais de listikhfar et arrête de te tuer pour RIEN.
 
À un vieux truc jai honte d'en parler..

on a tous eu des pensées bizarre celui qui te dira non est un menteur,et c'est normal la pensée n'a pas de limite c'est comme une porte ouverte tout rentre et ne fois dedans on fais le trie mais c'est nécessaire et on appelle ça,la méditation
donc non tu ne dois pas en avoir honte mais si c'est trop indiscret ne le dis pas

moi je te pose la question pour mieux comprendre et te répondre si je peux inchallah


Comme je l'ai dis avant à un logiciel.. ne me juge pas.. je ne vais pas bien du tout..
Je me suis dis "ca arrive a sortir des fichiers depuis rien" mais cest tout apres je n'y est plus penser jai meme pas remercier rien du tout.

je ne te pose pas ces questions pour te jugé mais pour mieux te répondre parceque j'ai du mal à te comprendre tu explique que par énigme ca facilite pas lol

Cest pas du waswas
Cetait pas une phrase qui est passée cest une phrase qui est venu ET restée

tu a raison ce n'est pas du waswas

on est tous des penseurs (les humains)

notre cerveau pense réfléchis et tout les jours il y a de nouvelle pensées et parfois y en a plus puis ca repars ect...

si tu sens ça, alors il faut que tu te donne du temps,quand une question se pose,pose toi et médite dessus donne à ton cerveau ce qu'il veut ne trie pas!!!
si tu trie ton cerveau va accumulé dans ton subconscient ce que tu rejette et ça risque de débordé un jour ou l'autre (tu remarquera que toutes les questons que tu rejette elles reviennent si elles sont pas revenue aujourd'hui elle reviendront plus tard)

ne va pas dans le sens de ceux qui te diront " olala!! tu dois pas pensée à de telle pensée" ou encore "c'est du waswas n'y pense plus" c'est pas vrai

refoulé les pensées sans les décodés te rendra abruti et c'est là que naitra le vrai waswas

en islam tu remarquera que l'ordre de médité et de ce posé des questions est répété je ne sais combien de fois,dans le coran combien de fois allah swt nous dis "ne réfléchissez vous donc pas?" allah relem

la réflexion éveille notre intelligence et nous aide à mieux comprendre certaines choses

qui n'a pas déjà pensé à "et si dieu n'était pas tout seul?" quand tu en parle à certains musulmans ils vont te crié dessus et te dire "va demandé pardon à dieu c'est le shaytane qui te met le doute" mdrrr

alors que des savants traîte la question et te diront c'est normal qu'on se pose la question et si on prend le temps de médité dessus,soit tu apostasie soit tu renforce ta foi

mais si tu apostasie c'est que déjà ta foi était absente ce n'était qu'un semblant de foi et cette pensée aura était quand même bénéfique puisqu'elle t'aura éclairé tu comprend?

o allah relem
 
Non ya quelques jour ce n'était pas moi
Je n'arrive pas à avoir la paix en me disant ce netait surement pas volontaire
Il me faut une preuve noir sur blanc.. oui je suis très dur
Encore avec un autre pseudo?
Tu cherches des réponses mais tout ce qu'on te dit tu balayes
Oui d'autres divinités existent c'est un fait il n'y a qu'à ouvrir les yeux ou voyager, c'est juste que pour toi elles sont pas à adorer c'est tout.
Toute façon ton problème n'est pas de l'ordre du religieux, mais psy, mais encore faut-il que tu l'acceptes ça aussi
 
j'ai associé dieu dans ma tete pendant 2 secondes environ
je ne l'en rappelle pas d'avoir cru à cette divinité.
j'ai manifesté cette gêne au bout de 1heure
l'ai je commis? merci
je n'ai rien invoque ni remercier. dailleurs je n'y est plus penser apres ces 2secondes.
Abraham aussi a associé Dieu :
« Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile et dit : « Voilà mon seigneur » » S6V76
Il a fait la même chose avec la lune et le soleil.
 
on a tous eu des pensées bizarre celui qui te dira non est un menteur,et c'est normal la pensée n'a pas de limite c'est comme une porte ouverte tout rentre et ne fois dedans on fais le trie mais c'est nécessaire et on appelle ça,la méditation
donc non tu ne dois pas en avoir honte mais si c'est trop indiscret ne le dis pas

moi je te pose la question pour mieux comprendre et te répondre si je peux inchallah




je ne te pose pas ces questions pour te jugé mais pour mieux te répondre parceque j'ai du mal à te comprendre tu explique que par énigme ca facilite pas lol



tu a raison ce n'est pas du waswas

on est tous des penseurs (les humains)

notre cerveau pense réfléchis et tout les jours il y a de nouvelle pensées et parfois y en a plus puis ca repars ect...

si tu sens ça, alors il faut que tu te donne du temps,quand une question se pose,pose toi et médite dessus donne à ton cerveau ce qu'il veut ne trie pas!!!
si tu trie ton cerveau va accumulé dans ton subconscient ce que tu rejette et ça risque de débordé un jour ou l'autre (tu remarquera que toutes les questons que tu rejette elles reviennent si elles sont pas revenue aujourd'hui elle reviendront plus tard)

ne va pas dans le sens de ceux qui te diront " olala!! tu dois pas pensée à de telle pensée" ou encore "c'est du waswas n'y pense plus" c'est pas vrai

refoulé les pensées sans les décodés te rendra abruti et c'est là que naitra le vrai waswas

en islam tu remarquera que l'ordre de médité et de ce posé des questions est répété je ne sais combien de fois,dans le coran combien de fois allah swt nous dis "ne réfléchissez vous donc pas?" allah relem

la réflexion éveille notre intelligence et nous aide à mieux comprendre certaines choses

qui n'a pas déjà pensé à "et si dieu n'était pas tout seul?" quand tu en parle à certains musulmans ils vont te crié dessus et te dire "va demandé pardon à dieu c'est le shaytane qui te met le doute" mdrrr

alors que des savants traîte la question et te diront c'est normal qu'on se pose la question et si on prend le temps de médité dessus,soit tu apostasie soit tu renforce ta foi

mais si tu apostasie c'est que déjà ta foi était absente ce n'était qu'un semblant de foi et cette pensée aura était quand même bénéfique puisqu'elle t'aura éclairé tu comprend?

o allah relem
Oui je comprends tout à fait. Tu as raison et enfin quelqu'un qui ne mele pas tout à satan ou waswas.
Je me suis deja posé la question de Dieu est seul?"
J en suis fier je le dis haut et fort; tout simplement aue cest parce que jai trouvé la reponse dans le Coran meme.

Je vais méditer.. jai essayer tant bien que mal deloigner ces pensee detre sur et certain que je ne fesai pas ce peché.

Peut etre que a force d'avoir peur jai finit par le commettre. Tant pis Dieu sait ce que j'ai fait pour eviter ca.

Merci encore..
 
Oui je comprends tout à fait. Tu as raison et enfin quelqu'un qui ne mele pas tout à satan ou waswas.
Je me suis deja posé la question de Dieu est seul?"
J en suis fier je le dis haut et fort; tout simplement aue cest parce que jai trouvé la reponse dans le Coran meme.

Je vais méditer.. jai essayer tant bien que mal deloigner ces pensee detre sur et certain que je ne fesai pas ce peché.

Peut etre que a force d'avoir peur jai finit par le commettre. Tant pis Dieu sait ce que j'ai fait pour eviter ca.

Merci encore..

Attention il faut médire et réfléchir
C'est à dire qu'il faut travaillé tes interrogation
Si Allah est unique ?
Si Allah swt est né d'une mère et d'un père ect.ect...
Tu a la réponse dans la sourates (iklass )inchallah et procure toi l'exégèse du coran pour mieux comprendre la sourates inchallah

C'est comme ça qu'on médite et qu'on réfléchis
 
Il a associé ca consciemment?
Je me permet de Répondre
si tu lis l'histoire de notre prophète sidna Ibrahim (as) tu aura un exemple par excellence de la réflexion et méditation

La méditation te fais voir et comprendre des choses et c'est un travail a long terme parfois l'illumination peut arriver un an voir deux après mais si Allah swt t'éclaire pas tout de suite c'est que c'est tout simplement pas le moment ou que tu a pas chercher au bon endroit et non pas quil y a pas de réponse
 
Je me permet de Répondre
si tu lis l'histoire de notre prophète sidna Ibrahim (as) tu aura un exemple par excellence de la réflexion et méditation

La méditation te fais voir et comprendre des choses et c'est un travail a long terme parfois l'illumination peut arriver un an voir deux après mais si Allah swt t'éclaire pas tout de suite c'est que c'est tout simplement pas le moment ou que tu a pas chercher au bon endroit et non pas quil y a pas de réponse
Ok, je vais m'y metre.. merci encore !!
 
Attention il faut médire et réfléchir
C'est à dire qu'il faut travaillé tes interrogation
Si Allah est unique ?
Si Allah swt est né d'une mère et d'un père ect.ect...
Tu a la réponse dans la sourates (iklass )inchallah et procure toi l'exégèse du coran pour mieux comprendre la sourates inchallah

C'est comme ça qu'on médite et qu'on réfléchis
Je voulais dire "méditer" et non "médire" lol
 
Oui il a associé consciemment. Puisqu’il était en plein réflexion, médiation. Il était à la recherche de Dieu donc il était conscient de ses pensées, de ses dires.
non dans le sens où il savait que c'etait mal mais il l'a fais quand meme. SI il ne savais pas que Dieu n'est pas une étoile c'est un peche sous le coup de l'ignorance. Alors que consciemment insinue qu'il l'a commis en sachant que c'est mal
 
non dans le sens où il savait que c'etait mal mais il l'a fais quand meme. SI il ne savais pas que Dieu n'est pas une étoile c'est un peche sous le coup de l'ignorance. Alors que consciemment insinue qu'il l'a commis en sachant que c'est mal
Tous les êtres humains sont des associateurs dans le sens où ils ne vénèrent pas Dieu à 100 pour cents. Si tu vénères pas Dieu à 100 pour cent c’est que tu vénères quelqu’un ou quelque chose d’autre à côté. Seul le saint vénère Dieu à cent pour cent, je pense pas qu’il en existe.
 
Tu a associé dieu a qui?
en principe il a tout les beaux noms cela peut aussi être quoi
comme tout les mots du Coran sont beau sa fait du monde.

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

Miséricordieux est un pluriel énorme (petit+corde+dieux)
 
Haut