Pensée intrusive?

non dans le sens où il savait que c'etait mal mais il l'a fais quand meme.

non,sidna ibrahim (as) est né dans une ville ou tout le monde idolatraient des statues et son père était le fabriquant de statues païennes maais lui,n'adhérés pas à ces croyances il croyait en un dieu mais il était ignorant à ce sujet donc il se posait des questions jusqu'au jour ou dieu s'est révélé à lui ...

tu devrais lire son histoire qui est très très belle à lire mais aussi à médité dessus

SI il ne savais pas que Dieu n'est pas une étoile c'est un peche sous le coup de l'ignorance. Alors que consciemment insinue qu'il l'a commis en sachant que c'est mal

ça ne peut pas être un péché puisqu'il ignorait l'existence de dieu


Tous les êtres humains sont des associateurs dans le sens où ils ne vénèrent pas Dieu à 100 pour cents. Si tu vénères pas Dieu à 100 pour cent c’est que tu vénères quelqu’un ou quelque chose d’autre à côté. Seul le saint vénère Dieu à cent pour cent, je pense pas qu’il en existe.
comment ça "on vénère pas dieu à 100%" ?
 
non,sidna ibrahim (as) est né dans une ville ou tout le monde idolatraient des statues et son père était le fabriquant de statues païennes maais lui,n'adhérés pas à ces croyances il croyait en un dieu mais il était ignorant à ce sujet donc il se posait des questions jusqu'au jour ou dieu s'est révélé à lui ...

tu devrais lire son histoire qui est très très belle à lire mais aussi à médité dessus



ça ne peut pas être un péché puisqu'il ignorait l'existence de dieu



comment ça "on vénère pas dieu à 100%" ?

Vénérer Dieu à 100% c’est ne commettre aucune erreur, c’est la perfection.
 
Vénérer Dieu à 100% c’est ne commettre aucune erreur, c’est la perfection.

ok
pour moi vénéré dieu c'est croire en lui uniquement

on ne peut pas être parfait dieu nous a créés libre de nos actes et quand on est libre de nos actes il y a forçément des mauvais choix et comme dit le dictonn "on apprend de ses erreurs"

mais ca n'a rien à voir pour moi avec la vénération de dieu à 100%
 
ok
pour moi vénéré dieu c'est croire en lui uniquement

on ne peut pas être parfait dieu nous a créés libre de nos actes et quand on est libre de nos actes il y a forçément des mauvais choix et comme dit le dictonn "on apprend de ses erreurs"

mais ca n'a rien à voir pour moi avec la vénération de dieu à 100%
Si tu commet des fautes c'est que t'obéis pas à 100%, si t'obéis pas à 100% c'est que tu vénères pas Dieu à 100% non ?
 
Si tu commet des fautes c'est que t'obéis pas à 100%, si t'obéis pas à 100% c'est que tu vénères pas Dieu à 100% non ?
non pas du tout,tu peux croire en dieux unique et commettre des fautes qui relève de la passion,allah swt ne l'a démontré à travers les prophètes qui croyait en lui à 100% et attention!!! en disant ça,je dis pas que c'est bien de commettre des fautes le mieux est de pas en commettre du tout mais je pense qu'il est impossible à un humain d'être un ange car seul les anges sont parfait et on étaient créé que pour glorifier,aimé et obéir à dieu
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Vénérer Dieu à 100% c’est ne commettre aucune erreur, c’est la perfection.

salam,

vénérer :
  • Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.
  • Éprouver pour quelqu'un, quelque chose un attachement profond : Vénérer ses ancêtres.
culte :
  • Hommage, honneur rendu à Dieu, à des êtres divins ou jugés tels ou à certaines créatures particulièrement proches de Dieu.
  • Ensemble des cérémonies par lesquelles on rend cet hommage.
  • Religion considérée dans ses manifestations extérieures, dans sa pratique : Culte catholique, protestant.
  • Chez les protestants, office religieux.
  • Vénération, adoration pour quelqu'un, quelque chose : Avoir le culte de la justice.
  • (en apposition, avec ou sans trait d'union) Qualifie quelqu'un ou quelque chose qui suscite l'enthousiasme d'un public, généralement restreint : Film-culte. Auteur-culte.
si certains ont dans la la tête, même inconsciemment, la notion de "rendre un culte", alors tu peux très bien avoir des gens qui vont faire leurs prières à l'heure et tout autre rituel (donc être rigoureux lors des passages des checkpoints avec le bon geste) et qui, à coté, vont braquer des banques... pourquoi pas braquer des banques en disant bismillah d'ailleurs...

si l'erreur n'était pas possible, la rédemption ne le serait pas non plus...

après y a se tromper en commettant une erreur par inadvertance ou ignorance... mais ça se corrige...
et y a ceux qui font des "erreurs" sciemment...
 
salam,

vénérer :
  • Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.
  • Éprouver pour quelqu'un, quelque chose un attachement profond : Vénérer ses ancêtres.
culte :
  • Hommage, honneur rendu à Dieu, à des êtres divins ou jugés tels ou à certaines créatures particulièrement proches de Dieu.
  • Ensemble des cérémonies par lesquelles on rend cet hommage.
  • Religion considérée dans ses manifestations extérieures, dans sa pratique : Culte catholique, protestant.
  • Chez les protestants, office religieux.
  • Vénération, adoration pour quelqu'un, quelque chose : Avoir le culte de la justice.
  • (en apposition, avec ou sans trait d'union) Qualifie quelqu'un ou quelque chose qui suscite l'enthousiasme d'un public, généralement restreint : Film-culte. Auteur-culte.
si certains ont dans la la tête, même inconsciemment, la notion de "rendre un culte", alors tu peux très bien avoir des gens qui vont faire leurs prières à l'heure et tout autre rituel (donc être rigoureux lors des passages des checkpoints avec le bon geste) et qui, à coté, vont braquer des banques... pourquoi pas braquer des banques en disant bismillah d'ailleurs...

si l'erreur n'était pas possible, la rédemption ne le serait pas non plus...

après y a se tromper en commettant une erreur par inadvertance ou ignorance... mais ça se corrige...
et y a ceux qui font des "erreurs" sciemment...

Et comment peut on etre certain de ne pas avoir fait une erreur sciemment?.. ç'est ce point qui mangoisse.. j'ai peur de lavoir fait sciemment et jai peur de me mentir à moi même .... je ne m'en sort plus..
 
j'ai associé dieu dans ma tete pendant 2 secondes environ
je ne l'en rappelle pas d'avoir cru à cette divinité.
j'ai manifesté cette gêne au bout de 1heure
l'ai je commis? merci
je n'ai rien invoque ni remercier. dailleurs je n'y est plus penser apres ces 2secondes.
Cette pensée ne vient pas de toi, elle vient de satan. Celui-ci a créé la pensée et te l’a envoyé, elle à traversé ta tête sans que tu la récupère. t’as aucune raison de culpabiliser.
 
Haut