Pensez vous que la mode des "beurs" avec les gaourias soit démodée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarifit59
  • Date de début Date de début
Et en Europe ?

alors là je pense ke c pas une mode
ceux ke je connais ne prennent pas ça comme 1 mode mais plutôt un choix de vie
il y en a ki préférent les femmes arabes car ils tiennent à leurs traditions+ réligion et ne veulent surtout pas de couple mixte
il y en a ki préférent les "gawriate" car elles sont plus ouvertes d'esprit

il y en a ki préférent les femmes arabes car ils tiennent à leurs traditions+ réligion et ne veulent surtout pas de couple mixte

Le terme "mode" c'était pour reprendre le titre de l'autre post au sujet des "beurettes".

Je ne pense pas que ce soit une mode au contraire, c'est un phénomène minoritaire...

je ne sais pas si un jour je tomberai sur une gawriya avec qui j'envisagerai le mariage :rolleyes:

mais une chose est sure, j'aurai plus d'affinités avec une maghrébine qu'une gawriya :rolleyes:

je ne pense pas qu elle soit zayma plus ouverte que nous

mais deja lé hommes magrebins reagisent diff avec nous et avec elles

du coup la filles magrebines a pé etre aussi plus tendance a ce refermé avec un arby

ha lala notre communauté est dans la merda :rolleyes:

Tout est dans le titre :rolleyes:
Ce n’est pas le fait que des beurs soient avec des gawriyas qui est démodé… mais c’est cette endogamie qui contraint l’individu à choisir son/sa conjoint(e) à l’intérieur du groupe auquel il appartient (clan, groupe territorial, caste, société, milieu social) qui est démodée et n’est plus acceptée dans un monde où la norme du choix est l’homogamie qui consiste à choisir un(e) conjoint(e) appartenant au même milieu/classe socioprofessionnel(le).

je ne pense pas qu elle soit zayma plus ouverte que nous

mais deja lé hommes magrebins reagisent diff avec nous et avec elles

du coup la filles magrebines a pé etre aussi plus tendance a ce refermé avec un arby

ha lala notre communauté est dans la merda :rolleyes:

je suis d'accord avec toi
je ne fais ke répéter ce ke me disent certains "arabes" qui choisissent une copine gawriya soit disant k'elle est plus ouverte d'esprit

Je sais pas, je sais pertinemment que je ne dois rien fondé avec elle, alors à partir de là j'ai pas envie de commencer quelque chose avec, je limite les séhihètes au maximum :D, moi il me faut une arabe ou rien, pour sa culture, sa religion ... et même physiquement (brunes ...)

Oui mais ils prennent des risques. Leur femmes les trompent j'imagine.

pas à ma connaissance non
ils ont une autres façon de voir les choses
les femmes arabes ne les conviennent pas
je ne dit que je suis d'accord avec eux, ils pensent pas prendre des risques car de toutes façon ils ne pensent pas aux mêmes choses (religion, traditions, mentalités...)

pas à ma connaissance non
ils ont une autres façon de voir les choses
les femmes arabes ne les conviennent pas
je ne dit que je suis d'accord avec eux, ils pensent pas prendre des risques car de toutes façon ils ne pensent pas aux mêmes choses (religion, traditions, mentalités...)

Oui c'est ce que je pense aussi. En général les hommes et les femmes qui se mettent en couples avec des européen(e)s sont des gens qui ont mis de coté les traditon, la religion et ont laissé tomber leur pays d'origine.
Mais d'un coté j'ai l'impression que les maghrebins n'ont pas trop la cote avec les gawryas. Me trompe-je ?

Oui c'est ce que je pense aussi. En général les hommes et les femmes qui se mettent en couples avec des européen(e)s sont des gens qui ont mis de coté les traditon, la religion et ont laissé tomber leur pays d'origine.
Mais d'un coté j'ai l'impression que les maghrebins n'ont pas trop la cote avec les gawryas. Me trompe-je ?

je sais pas je suis pas gawriya :)

Maghrébin= banlieusard, musulman, arriéré, voyou, violent, etc...

oui moi aussi

bon j avoue ce qui sont marié là ils ont vert lé 34 et plus

là j en voie aussi dé plus jeunes, mais en general ils sont loin voire tres loin de la religion

oui c vrai j'en connait k'on 26 27ans mais ils sont effectivement loin de la religion
donc de toute façon ils ne seront pas bien avec une arabe sauf si elle est pareil

oui c vrai j'en connait k'on 26 27ans mais ils sont effectivement loin de la religion
donc de toute façon ils ne seront pas bien avec une arabe sauf si elle est pareil

oui voila, mais ce que je trouve bizard cé que dé qu il s installe avec elle , leur coté tradition ( je ne dit pas religieux) revien au galot sauf pour cé qui n ont plus leur parents

Maghrébin= banlieusard, musulman, arriéré, voyou, violent, etc...

rare sont celle de mon entourage qui pense comme sa ( pour pas dire aucune )

Mais de toute façon, le prophète MOHAMED ne nous a t-il pas conseillé de choisir notre épouse selon sa religion ?

donc pour un vrai musulman la question ne devrait pas se poser ...

Mais de toute façon, le prophète MOHAMED ne nous a t-il pas conseillé de choisir notre épouse selon sa religion ?

donc pour un vrai musulman la question ne devrait pas se poser ...

pas forcement car une française pé tres bien etre musulmane

ps si jé bien compris le poste là on ne parlepas d etre avec une musulmane ou non musulmane

mais arbya ou française enfin autre que arbya

Retour