Pensez-vous que le Roi M6 est déscandant du prophète SWS?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début
L;BAY3A a t elle une relation avec..que le roi est descendant du PROPHETE SWS?
sinon avec quelle dynastie a t elle commencee?!
Merci.

Moulay Ismael..!! Dahchartina..
mais ca reste un GRAND HONNEUR D,AVOIR NOTRE PRINCE AVEC..
Non mon frere la bay3a (allegence) ce fait au sultan chrif ou pas,Idrissides est la premiere dynastie a avoir federer les tribut berberes et juive AU maroc sous lislam ,on peut dire EN GROS que la premieres alegence des tribut a etait faite surtout a IdrissII.................

toutes les dynastie du maroc,

Émirs idrissides (788-985)
Califes fatimides (909-1171)
Émirs almoravides (1042-1147)
Califes almohades (1145-1269)
Dynastie mérinide (1215-1465)
Dynastie wattasside (1421-1549)
Sultans de la dynastie saadienne (1511-1660)
Dynastie alaouite (1666-) du Maroc
Où est le rapport avec ma réponse ?

Les fatimides ne sont pas marocains et n'ont jamais dominer le Maroc.

tiens... le roi est un cousin éloigné :D

L;BAY3A a t elle une relation avec..que le roi est descendant du PROPHETE SWS?
sinon avec quelle dynastie a t elle commencee?!
Merci.

Moulay Ismael..!! Dahchartina..
mais ca reste un GRAND HONNEUR D,AVOIR NOTRE PRINCE AVEC..
Je ne pense pas, lbay3a a plutot un rapport avec "les commandeurs des croyants" je crois bien, ce sont eux qui recoivent la bay3a, le fait d'etre descendant du prophéte annoblie juste ton origine et fait de toi un cherif chose qui était trés importante dans le Maroc pré coloniale mais aujourd'hui beaucoup moins.

Il ya aussi un autre chrif dans ce forum a ma connaissance,il ce nome blueseven une personne trés aimable et agreable, je vous demanderez detre sympa avec lui,non pas pour son titre de chrif mais pour son intelligence et ca gentillesse,je vous remercie par avance..........bonne nuit a vous tous Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatu......

j'aimerai avoir votre avis,

je sais que Bladi va m'éjecter, mais bon c'est ça la démocratie,
on prend des risques
Bonjour,
C’est un bon sujet et je pense que dans ce forum,il n’y a pas de tabou.La démocratie s’apprend en traitant tous les sujets et pour cela je remercie tous les webmasters et les modérateurs de ce site pour leur contribution.
Il y a longtemps que les gens de 20 ans ne connaissent pas, c’est le roi de la Jordanie qui était le descendant du prophète.
Le roi du Maroc n’est pas un descendant du prophète.C’est un stratagème,inventé à l’époque du sultanat pour asservir les marocains anaLphabètes mais pieux.
CDT

Reste en dehors de ca, c'est une affaire marocaine, occupe toi plutot du oujdi de chez toi.

tu nous en****des avec tes affaires marocaines !

il n'est pas marqué " réservé aux marocains " à l'entrée du forum !

tu peux te mettre ça dans la tête une fois pour toute ?

Ouvre ton propre Forum ( ma fille de 12 ans l'a fait ) et soit le Webmaster...tu pourras ainsi virer qui tu veux

NON MAIS:fou:

Ecoute peu importe si je suis un chorfa ou pas,l'essentiel cest que vous etes mes sujets que ca vous plaise ou pas...........
Bonjour, Vous êtes le shérif comme aux USA mais il vous faut une étoile pour être shérif
Les marocains sont des sujets et vous êtes le verbe.Vous êtes compose dans quel temps.Passé simple ou passé composé.Il fallait que vous le susses.
CDT

tous les marocains sont des chorfa
Non , je ne pense pas ,les soit disant Shorfa ont leur carte appelé '' Carte de Shorfa ''(carte qui justifie la lignée généalogique attachée aux saints « arabes », originaires d’Orient)

Dans cette carte, qui justifie pour ses détenteurs des origines supposées « arabes», il est demandé aux autorités de les respecter et de leurs faciliter les démarches administratives...

Non , je ne pense pas ,les soit disant Shorfa ont leur carte appelé '' Carte de Shorfa ''(carte qui justifie la lignée généalogique attachée aux saints « arabes », originaires d’Orient)

Dans cette carte, qui justifie pour ses détenteurs des origines supposées « arabes», il est demandé aux autorités de les respecter et de leurs faciliter les démarches administratives...

on peut avoir la liste de ces personnes ?

Les Chorfas et autres "nobles" de ce pays descendent de la lignée du prophéte (sws) comme le foot balleur Hamdaoui descend de la lignée de ......Géronimo, le célébre chef de guerre peau rouge !:D

Ben si il l'est mais d'une origine lointaine.
Les Alaouites sont une famille desendante du prophete venue de l'oasis de Yanbo en Arabie Saoudite.
Aprés ces alaouites en arrivant au Maroc on du se mélanger, y a qu'a voir les deux derniers rois alaouites qui ont tout deux épousés des femmes berberes.

Quel 2 derniers?

Mohamed VI à épousé une fassia
Hassan II une Berbère
Mohamed V une chrifa je ne sais pas d'où exactement, mais il me semble de marrakech
Moulay Youssef à épousé une turque

Non,pas arabe, mais leur lignée aboutit au prophète...

Ce qui est curieux pour moi, ce n'est pas ça, je m'en fiche, mais le fait que la descendance serait d'un membre mâle de la famille alors que toute la descendance a pour origine...Lalla Fatima Zahrae! :D

Voilà ce qui me titille, sinon, s'ils tiennent à leurs logique patriarcale, alors elle les désignera comme les descendants d'Ali.

Quel 2 derniers?

Mohamed VI à épousé une fassia
Hassan II une Berbère
Mohamed V une chrifa je ne sais pas d'où exactement, mais il me semble de marrakech
Moulay Youssef à épousé une turque
Mohamed VI et Hassan II

La fassia est d'origine berbere je crois.

L'origine viens du pére, c'est pour ca que je dis origine lointaine, car c'est seulement du pére.

Quand meme pas,mais certe le Maroc a toujour etait un pays de chorfa et cest un chorfa qui nous a federer du nom de idriss1ER que tous le monde connais,celui qui a permis de creer un etat nation et plus tard un empire islamic grace au 3grande dynastie berbere almoravide,almohades,merinides,et trois dynastie de chorfa idrisside,saadiens et celle don je suis lheritier aujourdhui.......................on peut facilement dire aujourdhui que le Maroc est le fils de lislam....................

et de quel dynastie chorfa est tu descendant?
Il y a aussi la dynastie des banu salih descendant du prophète (emirat de nekor dans le rif)
Il y a plus de chance d'avoir au maroc des berbères chorfa au maroc que d'arabe chorfa car la plupart des descendants du prophète on vécuent dans les montagnes avec les berbères et on était soutenu par les berbères. Le fondateur de la dynastie banu salih est un descendant du prophète et ils ont régner sur le rif et on vécu dans le rif. Le fondateur des saadiens à vécue dans les montagnes du haut atlas et ils ont régner dans une région berbère. idriss 1er s'est refugier à mellila et puis à Tanger. Il à étaient soutenu par le berbères. Il à régner sur le centre du Maroc (region fes-meknes) et une partie du nord du Maroc. La femme d'idriss 1er est une awraba (berberes des aures installer au Maroc dans la région Fes-Meknès) et idriss 1er est mort dans une ville à coté de Meknès.

Retour