Pensez vous que se marier jeune est trop risqué?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
Lol, attention, je dis pas que l'amour dure toute la vie ! Mais c'est comme un bon potager, il faut en prendre soin sinon les fruits pourrissent et le jardinier se barre à cause de la puanteur ! :D
ah sisi ça dure toute la vie, sauf si c basé que sur le physique, dans ce cas là ça disparaît avec les premières rides :D

ah sisi ça dure toute la vie, sauf si c basé que sur le physique, dans ce cas là ça disparaît avec les premières rides

Ah bon ? Ben alors tu es plus optimiste que moi sur ce sujet, parce que franchement j'arrive pas trop à imaginer le truc ! Mais bon, si ca doit exister, ca doit etre pas mal dans le genre quand même , lol :D

C'est sur que même si t'épouse Brad Pitt, a un moment il va ressembler à n'importe quel papy, donc à oublier ! La seule chose qui reste, c'est l'amour (normalement, hein ! XD) et les valeurs communes ! Mais bon, un mec pas mal au début (ou une fille pour les hommes) que tu aime, je ne vois pas qui dirait non quand même ! :D

Ah bon ? Ben alors tu es plus optimiste que moi sur ce sujet, parce que franchement j'arrive pas trop à imaginer le truc ! Mais bon, si ca doit exister, ca doit etre pas mal dans le genre quand même , lol :-D

C'est sur que même si t'épouse Brad Pitt, a un moment il va ressembler à n'importe quel papy, donc à oublier ! La seule chose qui reste, c'est l'amour (normalement, hein ! XD) et les valeurs communes ! Mais bon, un mec pas mal au début (ou une fille pour les hommes) que tu aime, je ne vois pas qui dirait non quand même ! :D

Et plus que ça, la plupart pense que l'amour est une fonction décroissante avec le temps et l'age, (olalala j'arrive pas à virer les résidus de mes études :D) et moi je pense l'inverse, plus on se connaisse, on relève les défis de la vie ensemble, plus on s'aime et on devient de plus en plus inséparables

Et plus que ça, la plupart pense que l'amour est une fonction décroissante avec le temps et l'age, (olalala j'arrive pas à virer les résidus de mes études ) et moi je pense l'inverse, plus on se connaisse, on relève les défis de la vie ensemble, plus on s'aime et on devient de plus en plus inséparables

C'est mignon ce que tu dis, c'est rare de voir des hommes qui pensent de cette manière ! d'habitude quand leur femme vieillit, ils commencent à s'en désintéresser au détriment d'une pouf plus jeune . . . :rolleyes: (et quelque fois avec les femmes, qui cherchent les hommes plus jeunes sous leurs mains : jardinier, homme à tout faire, concierge, ou les trois en même temps, soyons fous ! :D lol)

C'est mignon ce que tu dis, c'est rare de voir des hommes qui pensent de cette manière ! d'habitude quand leur femme vieillit, ils commencent à s'en désintéresser au détriment d'une pouf plus jeune . . . :rolleyes: (et quelque fois avec les femmes, qui cherchent les hommes plus jeunes sous leurs mains : jardinier, homme à tout faire, concierge, ou les trois en même temps, soyons fous ! :D lol)
c l'amour basé sur l'instinct animal, c pas du vrai c pour ça

c l'amour basé sur l'instinct animal, c pas du vrai c pour ça

Ceci est le vrai amour:

"Il gravit les marches avec tant d’énergie qu’il me fut difficile de croire que cet homme avait plus de quatre-vingt ans, il possédait en effet une vitalité de jeune homme. Puis j’en appris la raison. Bien qu’il se fût marié en 1947, au moment où il abordait la trentaine, il m’avoua : « Je ne me rappelle pas m’être jamais fâché contre ma femme, pas même une seule fois. Et de son côté, elle ne s’est jamais fâchée contre moi et je ne l’ai jamais irritée. Et s’il m’arrivait de souffrir d’un mal de tête, il lui était impossible de dormir avant que je ne me fusse moi-même endormi. »

Puis il ajouta, avec émotion : « Je ne peux m’imaginer aller quelque part, même faire mes courses, sans qu’elle ne m'accompagne et que je ne la prenne par la main. C’est comme si nous étions de jeunes mariés. » Lorsque, à cause d’un problème de santé, il devint impossible à sa femme de procréer, il lui dit : « Tu m’es de toute façon beaucoup plus précieuse que des enfants. » Il me dit : « Tant qu’elle marchera sur cette terre, je ne pourrai jamais m’imaginer épousant une autre femme. »

Ceci est le vrai amour:

"Il gravit les marches avec tant d’énergie qu’il me fut difficile de croire que cet homme avait plus de quatre-vingt ans, il possédait en effet une vitalité de jeune homme. Puis j’en appris la raison. Bien qu’il se fût marié en 1947, au moment où il abordait la trentaine, il m’avoua : « Je ne me rappelle pas m’être jamais fâché contre ma femme, pas même une seule fois. Et de son côté, elle ne s’est jamais fâchée contre moi et je ne l’ai jamais irritée. Et s’il m’arrivait de souffrir d’un mal de tête, il lui était impossible de dormir avant que je ne me fusse moi-même endormi. »

Puis il ajouta, avec émotion : « Je ne peux m’imaginer aller quelque part, même faire mes courses, sans qu’elle ne m'accompagne et que je ne la prenne par la main. C’est comme si nous étions de jeunes mariés. » Lorsque, à cause d’un problème de santé, il devint impossible à sa femme de procréer, il lui dit : « Tu m’es de toute façon beaucoup plus précieuse que des enfants. » Il me dit : « Tant qu’elle marchera sur cette terre, je ne pourrai jamais m’imaginer épousant une autre femme. »

soupirrrrrrrrrrrr
ca n arrive qu aux autres ca...
j aimerai bien vivre une histoire comme ca :(

Ceci est le vrai amour:

Malheureusement, ce n'est que la théorie. La pratique, c'est auuuutre chose :rolleyes:

wasalam

il ny a pas d'age vraiment il suffi de trouver le bon mari...
nan serieusement selon tes désirs si tu pense etre prete et assumer tout les responsabilités de tout façon peu importe l'age dans le mariage il y a des responsabilites a toi d'assume que tu te marie a 15 ans ou 30 ans cela reviens au même le mariage c'est pas simple au debut les temps de s'adapter (vie de couple, belle famille, travail, sorti, les amies...etc) tout depend des gens deux a trois ans ou un peu plus mais apres sa va mieux. aie confience en dieu sa passera bien ....

bon courage

wasalam

il ny a pas d'age vraiment il suffi de trouver le bon mari...
nan serieusement selon tes désirs si tu pense etre prete et assumer tout les responsabilités de tout façon peu importe l'age dans le mariage il y a des responsabilites a toi d'assume que tu te marie a 15 ans ou 30 ans cela reviens au même le mariage c'est pas simple au debut les temps de s'adapter (vie de couple, belle famille, travail, sorti, les amies...etc) tout depend des gens deux a trois ans ou un peu plus mais apres sa va mieux. aie confience en dieu sa passera bien ....

bon courage

t'as bien résumé

il ne faut placer sa confiance qu'en Allah swt ;)

J'espère inchAllah aimer ma futur femme autant que ce monsieur aime la sienne.
Faut pas être pessimiste a ce point Kiarabu :D

Je suis pas pessimiste, je suis juste réaliste ! Mais après, si je rencontre quelqu'un qui me fait changer d'avis en me prouvant que cela peut exister, alors aucun problème ! :D

Retour