Pentagon: Ukraine Peut Gagner La Guerre.

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Les deux phrases sont quelque peu excessives ou quelque peu incorrectes, non?
Les centres de recrutement en Russie sont incendiés par des citoyens (rien qu’avant hier 12 ont été la cible de cocktails molotov)

C'est un rare moment d'expression critique offert par la télévision russe. Un colonel à la retraite dit tout le mal qu'il pense de « l'opération spéciale » de Vladimir Poutine. Mikhaïl Khodaryonok, 68 ans, se lâche le 17 mai sur la chaîne Rossiya1, où s'alignent d'ordinaire les thuriféraires du régime. « Arrêtons d'absorber les sédatifs de l'information, franchement, pour nous, la situation empire […] L'Ukraine peut mobiliser plus d'un million d'hommes entraînés et prêts à se sacrifier pour leur patrie. »

Sur le plateau, les invités se figent, un malaise s'installe. L'animatrice aux yeux verts Olga Skabeïeva, 37 ans, surnommée la « poupée de fer de Poutine » pour ses talents de propagandiste, le coupe : « Mais ce n'est pas une armée de professionnels », lance-t-elle.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Après le mariage pour tous mnt l Orthodoxie pour tous
Vous ne voulez pas de catholicisme, ni de l islam, marre du protestentisme, Poutine vous propose l Orthodoxie.pour combler le vide et ne pas laisser l Europe entre les mains des technocrates laicistes
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dans quelques jours vous allez entendre parler de la résistance prorusse en Ukraine.
Info encore chaude
@Yancine l Otan est entrain de former une résistance ukrainienne bien entraînée et autonome les Russes aussi préparent une surprise
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mme Soleil de l Orient à parlé
Les Russes vont gagné grâce à l aide des chinois et quelque pays arabes qui basculent et devient prorusse
Cela confirme les analyse des experts militaires occidentaux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Rappel
L Église orthodoxe ne considère pas les catho comme des chrétiens donc une conversion serait nécessaire
Est ce je viens de recevoir un chèque de Poutine ? C est possible :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Le parquet censé enquêter sur les crimes de guerres des russes en Ukraine en a recensé plus de 12000 ... 150 crimes de guerre par jour ! ... et ils sont sérieux hein !
La désinformation dans les médias occidentaux devient embarrassante ! Les deux tiers de l armée russes anéantis en Ukraine selon les anglais ... et ... les combattants d azovstal ne se sont pas rendus ils ont reçus l ordre d arrêter le combat ! Oui ...ça c est de l information ! et ils ont raison tant qu il y a des kons qui s en abreuvent sans discernement pourquoi s en priver ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
donc tu n es pas sûr de toi
Si très sûr , mais j’étais sur mon portable , j’ai donc du mal faire un copier coller du lien .

Debout face au pupitre, sur le plateau de télévision de Rossiya 1, Mikhaïl Khodaryonok est resté droit dans ses bottes. Ce lundi 16 mai, l'ancien colonel russe, costume sombre et cravate rayée, a dit ce que personne ne croyait entendre un jour sur cette chaîne publique à la solde du Kremlin, l'une des plus regardées du pays. "La situation ne peut qu'empirer pour l'armée russe", a-t-il asséné, fusillé du regard par la présentatrice star de l'émission de débats 60 minutes, Olga Skabeyeva, surnommée "la poupée de fer de Poutine". "Nous ne devons pas avaler de tranquillisants informationnels, prévient Khodaryonok. Nous ne devons pas prendre pour argent comptant les informations diffusées à propos d'une soi-disant dégradation morale et psychologique des forces armées ukrainiennes. Soyons honnêtes, tout cela est faux." Avant d'affirmer, le plus calmement du monde : "La réalité est que nous sommes dans un isolement géopolitique total et que le monde entier est contre nous, même si nous ne voulons pas l'admettre." https://www.lexpress.fr/actualite/m...fissure-la-propagande-de-poutine_2173726.html


voila le lien de mon article précédent. Mis à jour https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-television-russe-change-de-ton-20-05-2022-2476406_24.php. @godless
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est une très bonne nouvelle ! Tu l’as appris de quelle source ?

Douze incendies ont visé des bâtiments servant au recrutement de l’armée alors que les témoignages de réservistes de l’armée recevant des « invitations » à se présenter se multiplient. Suite sur le lien .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Si très sûr , mais j’étais sur mon portable , j’ai donc du mal faire un copier coller du lien .

Debout face au pupitre, sur le plateau de télévision de Rossiya 1, Mikhaïl Khodaryonok est resté droit dans ses bottes. Ce lundi 16 mai, l'ancien colonel russe, costume sombre et cravate rayée, a dit ce que personne ne croyait entendre un jour sur cette chaîne publique à la solde du Kremlin, l'une des plus regardées du pays. "La situation ne peut qu'empirer pour l'armée russe", a-t-il asséné, fusillé du regard par la présentatrice star de l'émission de débats 60 minutes, Olga Skabeyeva, surnommée "la poupée de fer de Poutine". "Nous ne devons pas avaler de tranquillisants informationnels, prévient Khodaryonok. Nous ne devons pas prendre pour argent comptant les informations diffusées à propos d'une soi-disant dégradation morale et psychologique des forces armées ukrainiennes. Soyons honnêtes, tout cela est faux." Avant d'affirmer, le plus calmement du monde : "La réalité est que nous sommes dans un isolement géopolitique total et que le monde entier est contre nous, même si nous ne voulons pas l'admettre." https://www.lexpress.fr/actualite/m...fissure-la-propagande-de-poutine_2173726.html


voila le lien de mon article précédent. Mis à jour https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-television-russe-change-de-ton-20-05-2022-2476406_24.php. @godless
qui se justifie s accuse !
merci d être tombée dans le piège :D
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
qui se justifie s accuse !
merci d être tombée dans le piège :D
n’importe quoi , il manquait juste le point à la fin du lien , c’est exactement le même lien , quand j’ai fais copier coller le lien j’ai juste pas pris le point final en compte car j’étais sur mon portable et je ne l’ai pas vu , la sur l’IPad j’ai corrigé , c’est le même article .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Douze incendies ont visé des bâtiments servant au recrutement de l’armée alors que les témoignages de réservistes de l’armée recevant des « invitations » à se présenter se multiplient. Suite sur le lien .
J’adore, merci !
 
Le parquet censé enquêter sur les crimes de guerres des russes en Ukraine en a recensé plus de 12000 ... 150 crimes de guerre par jour ! ... et ils sont sérieux hein !
La désinformation dans les médias occidentaux devient embarrassante ! Les deux tiers de l armée russes anéantis en Ukraine selon les anglais ... et ... les combattants d azovstal ne se sont pas rendus ils ont reçus l ordre d arrêter le combat ! Oui ...ça c est de l information ! et ils ont raison tant qu il y a des kons qui s en abreuvent sans discernement pourquoi s en priver ?
Soutenir les crimes de Poutine, c'est cela le plus ignoble.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
. les combattants d azovstal ne se sont pas rendus ils ont reçus l ordre d arrêter le combat ! Oui ...ça c est de l information ! et ils ont raison tant qu il y a des kons qui s en abreuvent sans discernement pourquoi s en priver ?
Je viens de vérifier , sur les 5 premières pages de mon moteur de recherche , ils disent qu’ils se sont rendus , les derniers qui restaient aujourd’hui ont eu l’ordre de Kiev d’arrêter de défendre la ville , tu mélanges deux infos pour en faire une nouvelle qui est fausse. C’est sur qu’en analysant mal comme tu le fais ça en devient de la désinformation.Alors maintenant je sais pas qui c’est le kon , celui qui sait pas lire une info , ou ceux que tu accuses de gober des infos que tu inventes ? 🤔

Les derniers soldats ukrainiens retranchés dans l'aciérie Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, ont reçu l'ordre de Kiev « d'arrêter de défendre la ville », a déclaré Denys Prokopenko, commandant du régiment Azov, dans un message vidéo vendredi 20 mai 2022. Dernière poche de résistance ukrainienne dans cette ville, cet immense complexe métallurgique avec son dédale de galeries souterraines creusées à l'époque soviétique était la dernière poche de résistance ukrainienne dans cette ville portuaire sur la mer d'Azov, massivement bombardée par les Russes. Après la récente évacuation de civils d'Azovstal, dont des femmes et des enfants, 1 908 soldats ukrainiens retranchés dans les entrailles de l'aciérie, dont des blessés, se sont rendus depuis lundi 16 mai aux forces russes, a déclaré le ministre russe de la Défense.

tu peux vérifier https://fr.search.yahoo.com/search;...z?p=Azovtal+ce+sont+rendus&fr2=sb-top&fr=news
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il parle pas des crimes , mais de ceux qui les soutienne.
Déjà, il est plus ignoble de commettre un crime que de ne pas le condamner.

Ensuite, dans pas mal de guerre, il y a des crimes des deux côtés, avec des gens convaincus que les crimes d'en face justifient son propre soutien au combat contre ceux qui commettent ou ont commis ces crimes.

Enfin, que certains peuvent avoir l'impression que les gens promeuvent une "indignation selective", ça peut aussi conduire en réaction à ne pas succomber avec le même intensité à cette indignation.

Pour faire simple, cette phrase paraît quelque peu binaire, manichéenne, et aussi lapidaire avec vocation à culpabiliser tous les pro-russes. Donc peu de chance qu'elle soit prise en considération par ceux-ci.
 
Déjà, il est plus ignoble de commettre un crime que de ne pas le condamner.

Ensuite, dans pas mal de guerre, il y a des crimes des deux côtés, avec des gens convaincus que les crimes d'en face justifient son propre soutien au combat contre ceux qui commettent ou ont commis ces crimes.

Enfin, que certains peuvent avoir l'impression que les gens promeuvent une "indignation selective", ça peut aussi conduire en réaction à ne pas succomber avec le même intensité à cette indignation.

Pour faire simple, cette phrase paraît quelque peu binaire, manichéenne, et aussi lapidaire avec vocation à culpabiliser tous les pro-russes. Donc peu de chance qu'elle soit prise en considération par ceux-ci.
Mais ne t'inquiète pas, le jour où des bombardiers ukrainiens iront incendier Moscou, @Chriski et moi même on condamnera cela.
Pour l'instant, il y a plus de 50.000 morts côté ukrainiens dont une bonne part de civils,
DONC TU NE PEUX PAS METTRE SUR UN MEME PLAN L'AGRESSEUR ET L AGRESSE
 
Tous les crimes sont ignobles.
il y a de la légitime défense côté ukrainien.

Le concept de légitime défense a été introduit en droit international parallèlement à l'interdiction du recours à la force armée, dont il est la contrepartie. Comme en droit civil, le droit de légitime défense est défini comme une exception au principe de non-recours à la force ; son exercice doit être proportionné à l'agression subie et la riposte doit être immédiate. Dans l'art. 1 de la résolution 3314 du 14 décembre 1974, les Nations unies précisent les circonstances nécessaires : « L'agression est l'emploi de la force armée par un État contre la souveraineté, l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique d'un autre État, ou de toute autre manière incompatible avec la Charte des Nations unies, ainsi qu'il ressort de la présente définition. »

Ainsi, est une agression une invasion, mais aussi un blocus ou un bombardement. L'arrêt Activités militaires et paramilitaires au Nicaragua de la Cour internationale de justice (27 juin 1986) y ajoute « l'envoi par un État ou en son nom de bandes et de groupes armés (…) contre un autre État d'une gravité telle qu'il équivaut à une véritable agression accomplie par des forces régulières ».
 
Si très sûr , mais j’étais sur mon portable , j’ai donc du mal faire un copier coller du lien .

Debout face au pupitre, sur le plateau de télévision de Rossiya 1, Mikhaïl Khodaryonok est resté droit dans ses bottes. Ce lundi 16 mai, l'ancien colonel russe, costume sombre et cravate rayée, a dit ce que personne ne croyait entendre un jour sur cette chaîne publique à la solde du Kremlin, l'une des plus regardées du pays. "La situation ne peut qu'empirer pour l'armée russe", a-t-il asséné, fusillé du regard par la présentatrice star de l'émission de débats 60 minutes, Olga Skabeyeva, surnommée "la poupée de fer de Poutine". "Nous ne devons pas avaler de tranquillisants informationnels, prévient Khodaryonok. Nous ne devons pas prendre pour argent comptant les informations diffusées à propos d'une soi-disant dégradation morale et psychologique des forces armées ukrainiennes. Soyons honnêtes, tout cela est faux." Avant d'affirmer, le plus calmement du monde : "La réalité est que nous sommes dans un isolement géopolitique total et que le monde entier est contre nous, même si nous ne voulons pas l'admettre." https://www.lexpress.fr/actualite/m...fissure-la-propagande-de-poutine_2173726.html


voila le lien de mon article précédent. Mis à jour https://www.lepoint.fr/monde/quand-la-television-russe-change-de-ton-20-05-2022-2476406_24.php. @godless
en clair, ce que l'on peut lire entre les lignes c'est que si ils n'ont plus le choix , c'est bombe atomique pour tous les ennemis ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Déjà, il est plus ignoble de commettre un crime que de ne pas le condamner.

Ensuite, dans pas mal de guerre, il y a des crimes des deux côtés, avec des gens convaincus que les crimes d'en face justifient son propre soutien au combat contre ceux qui commettent ou ont commis ces crimes.

Enfin, que certains peuvent avoir l'impression que les gens promeuvent une "indignation selective", ça peut aussi conduire en réaction à ne pas succomber avec le même intensité à cette indignation.

Pour faire simple, cette phrase paraît quelque peu binaire, manichéenne, et aussi lapidaire avec vocation à culpabiliser tous les pro-russes. Donc peu de chance qu'elle soit prise en considération par ceux-ci.
Tu vois beaucoup de pro Ukrainiens sur ce forum qui se réjouissent quand ils voient des russes morts en les traitant de nazi ?
l’inverse n’est pas tout à fait vrai , t’en vois beaucoup inondés ce forum de fakes news pro ukrainien pour déshumaniser l’ennemi ? encore une fois l’inverse n’est pas tout à fait vrai . Quand à colporter des fakes et des infos ( qui fait partie du pack russe) , c’est soutenir indirectement l’agresseur . Et pour l’instant ce sont des soldats Russes qui tuent sommairement des civils quand ils ne sont pas bombardés ( écoles et hôpitaux compris) , qui cassent les dents des femmes ou des filles pour éviter qu’elles les morde avant de les violer , qui leur roule dessus avec des chars après avoir assouvi leur basse besogne , on doit pas avoir la même notion de crime alors .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais ne t'inquiète pas, le jour où des bombardiers ukrainiens iront incendier Moscou, @Chriski et moi même on condamnera cela.
Pour l'instant, il y a plus de 50.000 morts côté ukrainiens dont une bonne part de civils,
DONC TU NE PEUX PAS METTRE SUR UN MEME PLAN L'AGRESSEUR ET L AGRESSE
La Russie est l'agresseur.
Mais chaque crime commis, que ce soit pas un russe ou par un ukrainien, est condamnable.
Individuellement, un criminel est ignoble et condamnable, de quelque bord qu'il soit. Individuellement, des criminels russes ou ukrainiens sont à mettre sur le même plan.

Peut-être que pour toi "tous ceux qui ont soutenu les crimes de Bush lors de la deuxième guerre/invasion de l'Irak sont ignobles", mais je maintiens je ne le dirais pas ainsi.
 
Mais ne t'inquiète pas, le jour où des bombardiers ukrainiens iront incendier Moscou, @Chriski et moi même on condamnera cela.
Pour l'instant, il y a plus de 50.000 morts côté ukrainiens dont une bonne part de civils,
DONC TU NE PEUX PAS METTRE SUR UN MEME PLAN L'AGRESSEUR ET L AGRESSE
la très grande majorité des civils tués l'ont été par les ukro nazis ... donc osé parler de crime de guerre ... bref , propagande débile pour population débile ...

d'ailleurs quand les militaires ukrainiens se font tué se sont d'abord des civils ...

et quand ce sont les pro russes, c'est comptabilisé comme étant des victimes de la guerre ... sans citer les tueurs ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu vois beaucoup de pro Ukrainiens sur ce forum qui se réjouissent quand ils voient des russes morts en les traitant de nazi ?
l’inverse n’est pas tout à fait vrai , t’en vois beaucoup inondés ce forum de fakes news pro ukrainien pour déshumaniser l’ennemi ? encore une fois l’inverse n’est pas tout à fait vrai . Quand à colporter des fakes et des infos ( qui fait partie du pack russe) , c’est soutenir indirectement l’agresseur . Et pour l’instant ce sont des soldats Russes qui tuent sommairement des civils quand ils ne sont pas bombardés ( écoles et hôpitaux compris) , qui cassent les dents des femmes ou des filles pour éviter qu’elles les morde avant de les violer , qui leur roule dessus avec des chars après avoir assouvi leur basse besogne , on doit pas avoir la même notion de crime alors .
Bladi n'est pas le seul forum qui existe sur le net. Oui, il y a des forum où certaines positions anti russes (ce qui n'est en soit pas condamnables, et qui s'explique fort bien) sont totalement ignobles et nauséabondes.

Colporter des fake, c'est pas joli joli. Ça se fait des deux côtés. Je ne peux pas approuver.
C'est bien de lister tous les crimes des soldats russes (quand ce ne sont pas des fakes), et de laisser planer l'idée qu'en face ce sont des anges... mais je pense que c'est moins tranché que cela.
Et justement, ma notion du crime ne fluctue pas en fonction de qui le commet...
 
Haut