Pentagon: Ukraine Peut Gagner La Guerre.

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La Russie est l'agresseur.
Mais chaque crime commis, que ce soit pas un russe ou par un ukrainien, est condamnable.
Individuellement, un criminel est ignoble et condamnable, de quelque bord qu'il soit. Individuellement, des criminels russes ou ukrainiens sont à mettre sur le même plan.

Peut-être que pour toi "tous ceux qui ont soutenu les crimes de Bush lors de la deuxième guerre/invasion de l'Irak sont ignobles", mais je maintiens je ne le dirais pas ainsi.
Tu compares toujours avec l’Irak , mais ces deux guerres totalement différentes dans la manière d’opérer, je pense pas que les Ricains rasaient des villes entières et tiraient sans distinction sur les hôpitaux et les écoles , et violaient ou abattaient sommairement des civils . ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne) La on a deux armées l’une en face de l’autre , en Irak c’était plus un jeux du chat et de la sourie pour débusquer des terroristes,c’était pas la politique de la terre brûlée. Et ceux qui ont commis des exactions ont étés condamnés , je pense pas que dans le régîmes de Poutine ce sera le cas

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il y a de la légitime défense côté ukrainien.

Le concept de légitime défense a été introduit en droit international parallèlement à l'interdiction du recours à la force armée, dont il est la contrepartie. Comme en droit civil, le droit de légitime défense est défini comme une exception au principe de non-recours à la force ; son exercice doit être proportionné à l'agression subie et la riposte doit être immédiate. Dans l'art. 1 de la résolution 3314 du 14 décembre 1974, les Nations unies précisent les circonstances nécessaires : « L'agression est l'emploi de la force armée par un État contre la souveraineté, l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique d'un autre État, ou de toute autre manière incompatible avec la Charte des Nations unies, ainsi qu'il ressort de la présente définition. »

Ainsi, est une agression une invasion, mais aussi un blocus ou un bombardement. L'arrêt Activités militaires et paramilitaires au Nicaragua de la Cour internationale de justice (27 juin 1986) y ajoute « l'envoi par un État ou en son nom de bandes et de groupes armés (…) contre un autre État d'une gravité telle qu'il équivaut à une véritable agression accomplie par des forces régulières ».
La légitime défense, oui, C'est de défendre son pays. Pas de souci avec ça.
Ensuite, un soldat qui, en défendant son pays, abattrait des prisonniers désarmés, violerait une soldats ou une civile de la nationalité de l'armée agresseuse, par exemple, n'aurait pas pour autant de circonstances atténuantes pour les crimes de guerre ainsi commis.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu compares toujours avec l’Irak , mais ces deux guerres totalement différentes dans la manière d’opérer, je pense pas que les Ricains rasaient des villes entières et tiraient sans distinction sur les hôpitaux et les écoles , et violaient ou abattaient sommairement des civils . ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne) La on a deux armées l’une en face de l’autre , en Irak c’était plus un jeux du chat et de la sourie pour débusquer des terroristes,c’était pas la politique de la terre brûlée. Et ceux qui ont commis des exactions ont étés condamnés , je pense pas que dans le régîmes de Poutine ce sera le cas

Je n'y vois aucune différence de fond.
Un pays s'est arrogé le droit d'en envahir un autre, sous de fallacieux prétextes, c'est tout.
Il n'y a pas eu de viols et des tapis de bombes et des civils trucidés en Irak? Parce que les armes sont plus sophistiquées, c'est plus civilisé donc moins criminel d'avoir envahi le pays?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je n'y vois aucune différence de fond.
Un pays s'est arrogé le droit d'en envahir un autre, sous de fallacieux prétextes, c'est tout.
Il n'y a pas eu de viols et des tapis de bombes et des civils trucidés en Irak? Parce que les armes sont plus sophistiquées, c'est plus civilisé donc moins criminel d'avoir envahi le pays?
Si on voulait avoir un ordre de comparaison imagine les russes à la place des Ricains en Irak , tu pourrais multiplier tous les chiffres par 5 ( comme en Syrie)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on voulait avoir un ordre de comparaison imagine les russes à la place des Ricains en Irak , tu pourrais multiplier tous les chiffres par 5 ( comme en Syrie)
Donc sur la base de ces comptes d'apothicaires (fruits de supputations, mais admettons-les), les "Ricains" (comme tu dis) sont 5 fois moins criticables à envahir un pays souverain que les Russes...? :)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc sur la base de ces comptes d'apothicaires (fruits de supputations, mais admettons-les), les "Ricains" (comme tu dis) sont 5 fois moins criticables à envahir un pays souverain que les Russes...? :)
En fait tu fais toujours un peu le faux naïf ,c’est pas des supputations, tous les experts militaires le disent c,est la pire guerre depuis la seconde guerre mondiale en terme de barbarie , on parle pas de l’invasion la , tu me fais dire ce que je n’ai pas dis ( sur le fait d’envahir un pays souverain) , mais du résultat, pour te montrer la « différence . »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En fait tu fais toujours un peu le faux naïf ,c’est pas des supputations, tous les experts militaires le disent c,est la pire guerre depuis la seconde guerre mondiale en terme de barbarie , on parle pas de l’invasion la , tu me fais dire ce que je n’ai pas dis ( sur le fait d’envahir un pays souverain) , mais du résultat, pour te montrer la « différence . »
Tous les experts militaires... du même bord, et c'est moi le faux naïf. :)
La pire guerre depuis la seconde guerre mondiale? Faux. Iran-Irak, ça te parle? Tchétchénie (déjà la Russie, tu vois, je ne suis pas sélectif... mais les Tchétchènes ce ne sont pas des "Européens", donc c'est moins grave...). La Syrie (tous responsables, occidentaux, Russie, Turquie...) La Libye et ses incommensurables conséquences jusqu'à aujourd'hui... j'en oublie peut-être.

Une fois de plus, quelle différence?
 
Je n'y vois aucune différence de fond.
Un pays s'est arrogé le droit d'en envahir un autre, sous de fallacieux prétextes, c'est tout.
Il n'y a pas eu de viols et des tapis de bombes et des civils trucidés en Irak? Parce que les armes sont plus sophistiquées, c'est plus civilisé donc moins criminel d'avoir envahi le pays?
Tu ne vois pas de différence? La Russie vole des territoires entiers d’un autre pays, ça ne fait déjà pas une différence ?
 
la très grande majorité des civils tués l'ont été par les ukro nazis ... donc osé parler de crime de guerre ... bref , propagande débile pour population débile ...

d'ailleurs quand les militaires ukrainiens se font tué se sont d'abord des civils ...

et quand ce sont les pro russes, c'est comptabilisé comme étant des victimes de la guerre ... sans citer les tueurs ...
Mais oui, ce sont les ukrainiens qui se tuent eux meme, violent leur propre femme et bombardent leur propre pays.
T’es un rigolo en fait
 
La Russie est l'agresseur.
Mais chaque crime commis, que ce soit pas un russe ou par un ukrainien, est condamnable.
Individuellement, un criminel est ignoble et condamnable, de quelque bord qu'il soit. Individuellement, des criminels russes ou ukrainiens sont à mettre sur le même plan.

Peut-être que pour toi "tous ceux qui ont soutenu les crimes de Bush lors de la deuxième guerre/invasion de l'Irak sont ignobles", mais je maintiens je ne le dirais pas ainsi.
Ça dépend. Les crimes commis sur des civils sans défense sont ignobles, pas les crimes commis sur des militaires en action. Et les russes sont bien les pires criminels dans cette histoire puisqu’ils tuent sans distinction
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tous les experts militaires... du même bord, et c'est moi le faux naïf. :)
La pire guerre depuis la seconde guerre mondiale? Faux. Iran-Irak, ça te parle? Tchétchénie (déjà la Russie, tu vois, je ne suis pas sélectif... mais les Tchétchènes ce ne sont pas des "Européens", donc c'est moins grave...). La Syrie (tous responsables, occidentaux, Russie, Turquie...) La Libye et ses incommensurables conséquences jusqu'à aujourd'hui... j'en oublie peut-être.

Une fois de plus, quelle différence?
Tu vois tu enlève un mot pour en faire dire autre chose , pourquoi tu enlèves volontairement le mot « barbarie » ?

« c,est la pire guerre depuis la seconde guerre mondiale en terme de barbarie « en d’autres termes d’exactions individuelles sur des civils qu’on peut qualifier de crime de guerre ( hors bombardement) .Et juste pour info l’Ukraine non plus n´est pas dans l’Europe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu vois tu enlève un mot pour en faire dire autre chose , pourquoi tu enlèves volontairement le mot « barbarie » ?

« c,est la pire guerre depuis la seconde guerre mondiale en terme de barbarie « en d’autres termes d’exactions individuelles sur des civils qu’on peut qualifier de crime de guerre ( hors bombardement) .
Oui, il y a eu des actes barbares dans toutes ces guerres, et de tous les protagonistes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Attendant les dictateurs de différents pays ce sont tous rangés du côté de Poutine , idem pour l’extrême droite de quasiment tous les pays :rolleyes: ça c’est objectif et ça en dit long .
Ah bon?
Aucun dicteur ne s'est rangé du côté "occidental"? :)
On fait les comptes...? :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je viens de vérifier , sur les 5 premières pages de mon moteur de recherche , ils disent qu’ils se sont rendus , les derniers qui restaient aujourd’hui ont eu l’ordre de Kiev d’arrêter de défendre la ville , tu mélanges deux infos pour en faire une nouvelle qui est fausse. C’est sur qu’en analysant mal comme tu le fais ça en devient de la désinformation.Alors maintenant je sais pas qui c’est le kon , celui qui sait pas lire une info , ou ceux que tu accuses de gober des infos que tu inventes ? 🤔

Les derniers soldats ukrainiens retranchés dans l'aciérie Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, ont reçu l'ordre de Kiev « d'arrêter de défendre la ville », a déclaré Denys Prokopenko, commandant du régiment Azov, dans un message vidéo vendredi 20 mai 2022. Dernière poche de résistance ukrainienne dans cette ville, cet immense complexe métallurgique avec son dédale de galeries souterraines creusées à l'époque soviétique était la dernière poche de résistance ukrainienne dans cette ville portuaire sur la mer d'Azov, massivement bombardée par les Russes. Après la récente évacuation de civils d'Azovstal, dont des femmes et des enfants, 1 908 soldats ukrainiens retranchés dans les entrailles de l'aciérie, dont des blessés, se sont rendus depuis lundi 16 mai aux forces russes, a déclaré le ministre russe de la Défense.

tu peux vérifier https://fr.search.yahoo.com/search;...z?p=Azovtal+ce+sont+rendus&fr2=sb-top&fr=news
Mais va ta faire foutre toi espèce de petit konard qui t a interpelé :D ? J au lu l info sur actualité et je l ai transposé ici tes longues plaidoirie de cinglé du net tu peux te les foutre dans le train ( arrière pas celui que tu conduis :D ) ... non mais :D

" Les derniers soldats ukrainiens retranchés dans l'aciérie Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, ont reçu l'ordre de Kiev « d'arrêter de défendre la ville », a déclaré Denys Prokopenko, commandant du régiment Azov" ça veut dire quoi ça ? Il se sont rendus en langage hypocrite ... ils ont reçu l ordre ou pas ils ont fini prisonnier de guerre ... c est cette rhétorique d abrutis qui veut faire passer une reddition pour je ne sais quoi que je dénonce

 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Soutenir les crimes de Poutine, c'est cela le plus ignoble.
Je ne soutiens personne c est pas un match de foot ! Je suis triste pour les civils ukrainiens bien-sûr ( dans la limite du raisonnable ça ne m'empêche pas de dormir on va pas faire les hypocrites ) mais ce qui est ignoble c est de faire miroiter à un pays qu il peut gagner la guerre et le pousser à se faire massacrer !
 
Les Américains y tiennent à leur guerre contre la Russie par Ukraine interposée. Ils payent un maximum pour ça :
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les Américains y tiennent à leur guerre contre la Russie par Ukraine interposée. Ils payent un maximum pour ça :
[…]
C’est la russie qui a décidé d’agresser l’Ukraine et ce n’est même pas la première agression russe en Ukraine, ni même la première agression de la russie contre des voisins.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les Américains y tiennent à leur guerre contre la Russie par Ukraine interposée. Ils payent un maximum pour ça :
Oui.
Et tant pis, pour les USA, si l'Ukraine en sort amoindrie territorialement.
Du moment que la Russie en sort affaiblie.

Parce que je peux me tromper, mais pour l'instant je suis convaincu le Donbass et la façade maritime conquise par les Russes sont définitivement perdus pour l'Ukraine
 
Oui.
Et tant pis, pour les USA, si l'Ukraine en sort amoindrie territorialement.
Du moment que la Russie en sort affaiblie.

Parce que je peux me tromper, mais pour l'instant je suis convaincu le Donbass et la façade maritime conquise par les Russes sont définitivement perdus pour l'Ukraine
Sans les américains, l'Ukraine entière serait déjà a la merci des russes actuellement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sans les américains, l'Ukraine entière serait déjà a la merci des russes actuellement.
Oui, après l'invasion, probablement.

Par contre, ces mêmes USA, avant l'invasion, dans leur volonté de faire le forcing (ou de laisser planer le flou, ce qui revient peu ou prou au même) au sujet d'une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ils ont plutôt enfoncé l'Ukraine dans les problèmes.
Les USA, ou du moins l'OTAN, sortiront renforcés de ce conflit. La Russie probablement affaiblie (à confirmer). Par contre, le grand perdant, c'est l'Ukraine, qui aura peut-être gagné d'avoir coupé le cordon ombilical avec la Russie... mais au prix d'une réduction substantielle de son territoire.
Car qui ira récupérer ces territoires si la Russie décide de les intégrer dans sa fédération? Les USA?🤷‍♂️
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
l’Afghanistan est, et sera toujours le cimetière des empires.
L'Afghanistan est entrain de devenir le cimetière des Afghans qui vont mourir de faim ou de malnutrition.
Ils ont envoyé tous les mercenaires étrangers au front des ukrainiens il se cache toujours derrière
Tu n'as pas honte de raconter ses salades ? Il n'y a pas assez de combattants étrangers pour contrer les 150'000 soldats russes et le ukrainiens sont plus courageux que les russes, ils défendent leur pays.
Si les tchétchénes n'en veulent pas à poutine pour la grozny, bien au contraire, pourquoi c'est toi et les occidentaux qui devraient vous plaindre ?

j'arrive pas à comprendre, si t'as une explication, je suis preneur ...
Certains peuples colonisés ont fini par prendre les us et coutumes de leurs envahisseurs, et même leur religion.
Ukraine etait le 2 eme en armes atomique apres Russie et loin devant USA.
La technologie on perd pas dans qlq semaines.
ils ont des armes atomiques et des armes chemiques sauf qu'ils peuevent pas utiliser S'ILS VEULENT joindre NATO et EU.
L'armement atomique a été intégralement retourné en Russie.
D'ailleurs s'ils l'avaient, Poutine n'aurait pas osé attaquer.
 
Très surpris par la facilité avec laquelle les ukrainiens detruisent les tanks russes. 30% de leur parc aurait été détruit ou endommagé.
Il parait qu'il y a un défaut de conception.
Et quand on pense aux pays qui ont acheté ces tas de ferraille (algerie...)
 
Oui.
Et tant pis, pour les USA, si l'Ukraine en sort amoindrie territorialement.
Du moment que la Russie en sort affaiblie.

Parce que je peux me tromper, mais pour l'instant je suis convaincu le Donbass et la façade maritime conquise par les Russes sont définitivement perdus pour l'Ukraine
en quoi la Russie peut elle en sortir affaiblie puisqu'elle gagne le seul territoire valable de l'Ukraine en terme de richesse naturelle et de position stratégique !
 
Très surpris par la facilité avec laquelle les ukrainiens detruisent les tanks russes. 30% de leur parc aurait été détruit ou endommagé.
Il parait qu'il y a un défaut de conception.
Et quand on pense aux pays qui ont acheté ces tas de ferraille (algerie...)
si ils arrivent à conquérir des territoires avec, Crimée Donbass ...c'est amplement suffisant pour ce qu'ils veulent en faire ...
 
Oui, après l'invasion, probablement.

Par contre, ces mêmes USA, avant l'invasion, dans leur volonté de faire le forcing (ou de laisser planer le flou, ce qui revient peu ou prou au même) au sujet d'une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ils ont plutôt enfoncé l'Ukraine dans les problèmes.
Les USA, ou du moins l'OTAN, sortiront renforcés de ce conflit. La Russie probablement affaiblie (à confirmer). Par contre, le grand perdant, c'est l'Ukraine, qui aura peut-être gagné d'avoir coupé le cordon ombilical avec la Russie... mais au prix d'une réduction substantielle de son territoire.
Car qui ira récupérer ces territoires si la Russie décide de les intégrer dans sa fédération? Les USA?🤷‍♂️
la Russie à coupé le cordon ombilical et le bassin qui va avec ...
 
Nos faux dirigeants clonés ne sont là, que de passage.
Après des années de gloutonnerie et d’obésité en tout genre, on va se calmer enfin !
On va enfin comprendre les pays dévastés par les guerres et la faim , par nos chers occidentaux de rapine et de crime.
si on calme notre gloutonnerie en tout genre , ça me va !

l'occident est dans la surconsommation ! faut qu'ils se calment et reviennent à de vrais valeurs !
 
Haut