Perdue besoin de conseil....

Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je partage sur un forum.. Tout conseil ou intervention seront les bienvenues.
Il y a un mois environ un voisin de ma grand-mère m'a aperçu près de chez elle par coïncidence (on se connaît de loin et juste le salamualaykum de temps en temps quand nos regards se croisent) par contre ce jour là il m'a bcp admiré et a cherché un moyen pr pouvoir communiquer avec moi et après un long discours j'ai compris qu'il me veut dans le halal il ne veut ni jouer ni passer du temps il veut me connaître davantage en période de fiançailles... Et moi je n'entends que du bien de lui il est pieux wld nass comme on dit il a une bonne réputation et me respecte parce qu'il connaît ma famille.... Bon le problème dans tout ça (et j'espère ne pas recevoir de critiques svp) c'est son niveau scolaire et le poste qu'il occupe, sans prétention j'ai toujours dit que j'épouserai un homme qui a au moins le même niveau que moi je ne sais pas pourquoi mais C comme ça, j'ai un bac+5 et je fais mes études doctorales alhamdoulilah et pourtant lui il a dû arrêter ses études après le bac pr travailler ds un centre d'appel et financier sa famille....
Je ne sais pas pourquoi je m'intéresse autant à ce côté là et je ne me contente pas du fait qu'il est pieux et à de bonnes valeurs, et sachez bien que lui aussi est gêné à propos de ce sujet et ma demandé si ça ne me cause pas de problème d'épouser un teleconseiller je lui ai dit par gentillesse que non c'est pas ça qui compte ...
J'ai vraiment peur de me précipiter et de me lancer dans cette relation au moment que je ne suis pas du tt convaincue de lui.

Je me dis que tout est 'mktab llah ' et prédestiné mais comment saurai je que ce cet homme n'estvraiment pas celui que alah mktb lia?
Perdue je ne sais plus quoi faire
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis...

Les études ne veulent rien dire! J'en suis la preuve....j'ai le QI d'une huitre alors que j'en ai fait des études:intello:

Et on a pas besoin de diplôme pour gagner de l'argent! Les dealers sont friqué et pourtant....!!!:ange:

Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je partage sur un forum.. Tout conseil ou intervention seront les bienvenues.
Il y a un mois environ un voisin de ma grand-mère m'a aperçu près de chez elle par coïncidence (on se connaît de loin et juste le salamualaykum de temps en temps quand nos regards se croisent) par contre ce jour là il m'a bcp admiré et a cherché un moyen pr pouvoir communiquer avec moi et après un long discours j'ai compris qu'il me veut dans le halal il ne veut ni jouer ni passer du temps il veut me connaître davantage en période de fiançailles... Et moi je n'entends que du bien de lui il est pieux wld nass comme on dit il a une bonne réputation et me respecte parce qu'il connaît ma famille.... Bon le problème dans tout ça (et j'espère ne pas recevoir de critiques svp) c'est son niveau scolaire et le poste qu'il occupe, sans prétention j'ai toujours dit que j'épouserai un homme qui a au moins le même niveau que moi je ne sais pas pourquoi mais C comme ça, j'ai un bac+5 et je fais mes études doctorales alhamdoulilah et pourtant lui il a dû arrêter ses études après le bac pr travailler ds un centre d'appel et financier sa famille....
Je ne sais pas pourquoi je m'intéresse autant à ce côté là et je ne me contente pas du fait qu'il est pieux et à de bonnes valeurs, et sachez bien que lui aussi est gêné à propos de ce sujet et ma demandé si ça ne me cause pas de problème d'épouser un teleconseiller je lui ai dit par gentillesse que non c'est pas ça qui compte ...
J'ai vraiment peur de me précipiter et de me lancer dans cette relation au moment que je ne suis pas du tt convaincue de lui.

Je me dis que tout est 'mktab llah ' et prédestiné mais comment saurai je que ce cet homme n'estvraiment pas celui que alah mktb lia?
Perdue je ne sais plus quoi faire
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis...
Tu ne t'attache pas au niveau d'études? Juste un chwiyya bezaf...

Je serais un peu moins catégorique que les autres.

Si le mec est bien, faut approfondir mais je peux comprendre le doute qui peux s'installer...

Je ne parlerais pas d'étude mais plutôt de quotidien.

L'homme a beau être le mec le plus pieux et bon du monde, il n'en reste pas moins humain. Comment cet homme pourrait se sentir au quotidien en présence d'une femme qui gagnera sûrement 2x plus que lui? Comment se sentira t' elle si elle voit son époux dans un travail qui ne lui plaît pas? L'homme acceptera t'il le travail de la femme? Son salaire? Ce sujet ne reviendra t'il pas sur la table à chaque disputes? Car bien que la bonté d'un homme doit rester un critère prépondérant , la gestion du quotidien aussi. Il serait angélique de croire que cela n'aura aucune incidence, ça en aura, l'important est de savoir comment sera géré cet état de fait!

Ces questions se doivent d'être exposées avant le mariage.

Cependant prendre un diplôme comme critère c'est un peu n'importe quoi, je serais plutôt intéressée par son ambition, son goût du savoir, ses discutions, ses lectures, ses loisirs... Son diplôme ma foi n'a aucune importance, j'ai connu des bac plus 5 fan de tunning et des BEP avec une connaissance littéraire et artistique plus qu'étoffée

Incroyable comment une jolie histoire "simple" peut devenir compliqué quand on la "soupoudre" de halal ,de pieux de wld nass et autre "mktab llah" :claque:
Je sais ,c'est encore moi qui ai rien compris :prudent:
C'est pas ça qui fait qu'elle soit compliquée son histoire... Mais crois moi je partage ton point de vue quand même. Assez pour y dédier mon premier post sur ce forum d'ailleur ;)

@Ussrabladi, salam

Tu préfères sacrifier ce petit détail de rien du tout et pourtant selon tes écrits il à l'air d'un homme bien...

Khadija ra, était plus riche avec une certaine éducation par rapport au Prophète Muhammad sws ... qui lui était pauvre etc ...

Ça ne l'a pas empêchée d'accepter de se marier avec lui.

Rhalala ...

Vous cherchez trop la complication.

L'essentiel c'est qu'il ne soit pas un fainéant.
C'est la nouvelle generation que veux-tu:mignon:

@Ussrabladi, pour te répondre sérieusement tout les maghrébins que je connais qui on fais des longue étude il sont d'une arrogance incroyable.
Et 2 ou il ce mes avec une françaouis ou ramène une du bled ( généralisé mais un bon paquet son comme ça )
Moi je trouve bizarre qu'il sont assidue dans leur études mais pas dans leur religion si il étais assidue dans leur religion les pays arabe serait la nouvelle puissance mondiale

Retour