Père Abraham dans le Coran!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début

Elishevah

Il est le seul chemin...
J'ai appris qu'Abraham est cité dans le coran et je m'en rejouis:)
J'aimerai savoir, pourquoi selon votre foi, Abraham est il appelé l'ami de Dieu et père de tous les croyants?

:love:

salam

Coran sourate 4 verset 125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

et...
22:78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

et bien d'autres.....

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
Sourate 3

L'Islam c'est la religion d'Abraham pas celle de mohamed puisqu'il la suivait

car il est le premier a nous avoir appelé musulman, il est le premier
et le dernier des prophete n'a pas apporté une nouvelle religion ou rites religieux, il n'a fait que suivre l'ordre de dieu qui était de suivre la religion d'abraham
la priere, le pellerinage etc, tout était déjà connu, rien de nouveau en fait, juste corriger ce que les hommes en avaient fais en quelques décénies, et maintenant..........bin c'est kif kif, y en aurait pas mal des corrections a faire, mais comme c'était le dernier rappel on ne peut compter que sur notre bonne volonté a lire le coran et a ne pas se faire avoir par les pieges de satan

salut herbman et l'inconnu jonhdisjohn et les autres seraient il possible de vous joindre autrement que sur ce site, juste pour connaitre mieux vos opinion sur la religion, pour ma part je favorise plus une lecture du Coran seul c pour cela ke je souhaiterais connaitre vos opinion et vos connaissance sur le sujet, merci.

pour ma part les gens priait déjà debout, incliner et prosterné; ma question était simplement par rapport a ce qu'ils récitaient pendait qu'ils étaient debout???

J'ai appris qu'Abraham est cité dans le coran et je m'en rejouis:)
J'aimerai savoir, pourquoi selon votre foi, Abraham est il appelé l'ami de Dieu et père de tous les croyants?

Père des croyant Car il est le père de juifs, chrétiens et musulmans et ceux sont parmi ceux là qu'il y a le plus des croyants,
il est l'ami rapproché d'Allah swt car il a été durement éprouvé

tu as son histoire dans le CORAN et tu peux lire la sourate d'ibrahim sws

au fait je pense qu'un forum ne suffit pas de parler de ce prophete dont Allah swt a dis qu'il est a lui seul une communauté de droiture

salam

salam

Coran sourate 4 verset 125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

et...
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

et bien d'autres.....

OUiii, j'avais lu le 22:78! Mais je n'avais pas la 4:125! Merci :cool:
J'ai plutôt lu 3.67 et 16.120

Mais je me demande pourquoi justement que Mahommet dit cela? C'est quoi son explication?
La Bible nous explique pourquoi, mais je voulais savoir aussi ce que dit le Coran sur la raison de l'amitié d'Abraham avec Dieu! Et surtout pourquoi, il était considéré comme le père de la foi?

car il est le premier a nous avoir appelé musulman, il est le premier
et le dernier des prophete n'a pas apporté une nouvelle religion ou rites religieux, il n'a fait que suivre l'ordre de dieu qui était de suivre la religion d'abraham
la priere, le pellerinage etc, tout était déjà connu, rien de nouveau en fait, juste corriger ce que les hommes en avaient fais en quelques décénies, et maintenant..........bin c'est kif kif, y en aurait pas mal des corrections a faire, mais comme c'était le dernier rappel on ne peut compter que sur notre bonne volonté a lire le coran et a ne pas se faire avoir par les pieges de satan

John et linconnu, le mot Islam ou la foi musulmane date du 7è siècle non?
Abraham a vécu plus de 3000 ans avant cela, non?
Cela ne me semble pas trop logique :)

OUiii, j'avais lu le 22:78! Mais je n'avais pas la 4:125! Merci :cool:
J'ai plutôt lu 3.67 et 16.120

Mais je me demande pourquoi justement que Mahommet dit cela? C'est quoi son explication?
La Bible nous explique pourquoi, mais je voulais savoir aussi ce que dit le Coran sur la raison de l'amitié d'Abraham avec Dieu! Et surtout pourquoi, il était considéré comme le père de la foi?

une correction Mohamed salla Allahou 'alayhi wassalam ne dit rien dans le CORAN c'est en entier la parole d'Allah soubhanou wat'alla qui lui a été révélée

je crsoi pour répondre pertinement a ta question il faut lire toute l'hisoitre d'ibrahim salla Allahou 'alayhi wassalam,

en gros c'est ses épreuves qui lui ont donné ce rang, comme moise salla Allahou 'alayhi wassalam par exemple Allah lui a parlé sans intermédiaire (l'ange jibril avec les autres)

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُواْ فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلُواْ وَلَكِنَّ
253 البقرة

dont la traduction du sens et n'ont pas le CORAN!!!! (CORAN n'est CORAN qu'en Arabe)

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

musulman en arabe et soumis a Allah swt en français et Ibrahi SWS nous a nommé ns ts els croyant pas seulement ceux qu'on appelle de nos jorus musulmans ils nous nommé musulmans ce qui veux dire en français soumis a Allah swt

Père des croyant Car il est le père de juifs, chrétiens et musulmans et ceux sont parmi ceux là qu'il y a le plus des croyants,
il est l'ami rapproché d'Allah swt car il a été durement éprouvé

tu as son histoire dans le CORAN et tu peux lire la sourate d'ibrahim sws

au fait je pense qu'un forum ne suffit pas de parler de ce prophete dont Allah swt a dis qu'il est a lui seul une communauté de droiture

salam

Merci Boussaad,

J'ai lu les versets où il y a le mot Abraham, mais c'est pas une histoire, vue que c'est des versets isolés et éparpillés!
Je suis habituée à lire la Bible où les versets se suivent en suite logique et chronologique, et les versets racontent vraiment une histoire du début à la fin c'est peut être pour ça!
Je n'arrive pas à faire comme vous!

Avoue que lorsque je demande pourquoi est ce que abraham est notre père (à tous) , tu réponds parcequ' Abraham est le père des chretiens, des juifs et des musulmans, tu ne réponds pas, tu répetes ma question, puisque c'est la question!:)

Par contre quand tu dis qu'il a été durement éprouvé c'est une partie de la réponse selon ma foi, peut être l'unique explication selon la tienne, du moins je vois la petite ressemblance!
Mais tu donnes pourtant de manière brute, je comprends que tu parles là du sacrifice d'Isaac que Dieu lui a demandé je suppose?!
Eh Oui, personne ne pouvait imaginer ce qu'IL a ressenti en ce moment là! Il avait vraiment une grande foi!

Mais Pourquoi selon ta foi Dieu lui a demandé de sacrifier son FIls , son unique, son Isaac?

bonjour elishevah
non c'est tout a fait logique, c'est juste que tu manques encore pas mal de connaissance c'est tout, si tu étudiais tous les livres tu aurais compris facilement cela, si tu avais un peu de connaissance en langue tu aurais surtout aussi compris tres vite que musulman ou soumis c'est kif kif, juste une question de traduction
c'est bien pour cela qu'on peut dire musulman pour tout croyant a partir du moment ou c'est un croyant soumis a un dieu unique, au seul dieu
il n'y a pas trois religions, il n'y a que différentes facon de pratiquer car dieu a donner a chaque communauté un chemin précis, c'est tout et il nous demande de nous enrichir les uns des autres

je suis étonné que tu ne saches pas cela ceci étant dis, c'est la base dans la religion

Merci Boussaad,

J'ai lu les versets où il y a le mot Abraham, mais c'est pas une histoire, vue que c'est des versets isolés et éparpillés!
Je suis habituée à lire la Bible où les versets se suivent en suite logique et chronologique, et les versets racontent vraiment une histoire du début à la fin c'est peut être pour ça!

Avoue que lorsque je demande pourquoi est ce que abraham est notre père (à tous) , tu réponds parcequ' Abraham est le père des chretiens, des juifs et des musulmans, tu ne réponds pas, tu répetes ma question, puisque c'est la question!:)

Par contre quand tu dis qu'il a été durement éprouvé c'est une partie de la réponse selon ma foi, peut être l'unique explication selon la tienne, du moins je vois la petite ressemblance!
Mais tu donnes pourtant de manière brute, je comprends que tu parles là du sacrifice d'Isaac que Dieu lui a demandé je suppose?!
Eh Oui, personne ne pouvait imaginer ce qu'IL a ressenti en ce moment là! Il avait vraiment une grande foi!

Mais Pourquoi selon ta foi Dieu lui a demandé de sacrifier son FIls , son unique, son Isaac?

il a rien demandé du tout, c'est en songe qu'il a recu cet ordre et il a pensé que cela venait de dieu, dieu ne demande jamais de sacrifier une vie innoncente, cela va contre son enseignement

musulman en arabe et soumis a Allah swt en français et Ibrahi SWS nous a nommé ns ts els croyant pas seulement ceux qu'on appelle de nos jorus musulmans ils nous nommé musulmans ce qui veux dire en français soumis a Allah swt

Ok, je vois!
Le problème est que la perception du Dieu d'Abraham dans la Bible n'est pas pareil que dans le Coran!
Donc, on préfère ne pas faire des confusions!
C'est mieux qu'on désigne le Dieu de la Bible par Ses Saints Noms qui sont dans la Bible!
En français on désigne par Dieu avec un D majuscule pour parler du vrai Dieu, donc du Dieu de la Bible, Dieu d'Abraham, d'ISaac et Jacob et pour les idoles c'est un "d " minuscule! Ce qui permet de faire la différence!

Aussi on accepte la traduction du mon Dieu en français pour les chrétiens et les juifs, parce que nous utilisons la même source =Bible et nous croyons qu'Elle est la vraie Parole de Dieu! Sans falsification!

Si les francophones en général avait leur Livre saint à eux, où ils utiliseraient le mot "Dieu" pour parler du "dieu" de leur livre, alors, je ne crois pas que le mot "Dieu" avec D majuscule serait utilisé comme aujourd'hui!
On aurait préféré dire Yaweh, ou Elohim pour éviter la confusion! Car le Salut des chrétiens vient des juifs qui ont reçu Le LIVRE, la Révélation du Vrai Dieu!

Bref si les juifs acceptent qu'on dise Dieu, et que quand ils parlent français ils se sentent libres et à l'aise de dire Dieu, c'est parce qu'ils ont la certitude qu'on parle du même Dieu qu'eux! Qu'on pense la même chose! Pourquoi? Parce qu'On utilise la perception qui est dans Le Même Livre Saint qu'eux! Nous avons traduit leur Livre et nous suivons mot pour mot ce que ce Livre (Bible) dit sur Leur Dieu et nous avons fait acte de foi, de croire à ce Dieu là! Nous avons fait alliance avec ce Dieu là, décrit Tel dans leur Livre qui est l'égal de notre Bible! On ne peut pas faire alliance pour suivre le Dieu des juifs et utiliser un autre livre auquel eux ne croient pas! Ni en disant qu'on leur disant, nous voulons de votre Dieu, mais pas de votre Livre! C'est contradictoire! Car Pour les Juifs, La Bible est SAinte, La Parole de Dieu décrite dans la Bible est la Révélation pure et parfaite de leur Dieu!

Comme les musulmans en général n'utilisent pas d'autres noms pour désigner un Dieu d'une conception différente du coran, du Dieu décrit dans la BIBLE, alors on préfère éviter d'utiliser leur terme pour faire la différence entre ces deux perceptions de Dieu qui ne sont pas pareils, qui s'opposent très fort! Bible et Coran ne conçoivent pas "Dieu" de la manière!

Alors Pourquoi penser que c'est le même?! Par hypocrisie?

Lorsqu'on va dans un café et qu'on demande de l'eau, barman 1 (qui conçoit l'eau comme pétillante) ira chercher de l'eau pétillante, et un barman 2 (qui conçoit l'eau comme plate) ira chercher de l'eau plate!

Est ce que c'est la même chose? Non! Souvent les barmen nous demandent de préciser! On ne traduit que nos pensées, n'est ce pas? voyez vous???

Donc il faut éviter de dire un meme mot lorsqu'on peut avoir deux représentations différentes surtout lorsqu'Il s'agit de Dieu!
Un juif et un chretien se comprennent parfaitement quand ils parlent de Dieu!
Mais un musulman et un chrétien ne peuvent pas se comprendre, donc vaut mieux différencier le NOm!

C'est pour cela que les chrétiens, les juifs, refuseront toujours d'être appelé musulman, car leur conception de leur Dieu est différent du votre!

ce qui est en gras est faux, c'est bien d'essayer de faire l'apprenti "savant" mais ça ne marche pas avec moi.

Lis le verset en arabe.....peut etre comprendras-tu ton erreur

de plus qui est venu avant Noé ou Abraham?

10:71
Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.
72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis› (mouslimin).

Merci Boussaad,

je ne t'ai pas dis que je t'ai répondu complètement son histoire je t'ai dis que je ne pouré pas la cerner, par contre je t'ai envoyé un lien de son histoire :D!!

et l'épreuve n'est aps seulement le sacrifice de son fils Ismail chez ns et isaac chez vs, mais quand son peuple voulait le bruler, quand le roi d'égypte voulai lui prendre sa femme sara, quand il a laissé sa 2ieme femme hajer et son fils ismail

Dans le CORAN comme tu dis c'est pas forcément le conte complet des histoire y a meme des prophete sws qui ne sont cité que de noms, et y'en d'autres qui ,ne sont pas cités du tout mais tu as le principal dont chaque homme a besoin et aussi ce qu'Allah swt a voulu révélé et a travers l'exégèse du CORAN tu peux lire l'histoire comme tu le veux pt etre pas complète pr bcp de prophete sws comme je té dis mais a travers cela les savants justement ramene tous les verset et font l'exéges ac argument a l'appui principalement le CORAN et les hadiths,

je t'invite a lire le lien que je t'ai donné et chercher tt les détails

Ton texte ou réponse est très confus, je devrai reprendre point par point les erreurs que tu as écrites, mais je n'ai pas trop le temps, donc je vais essayer de sousligné les erreurs.

Ok, je vois!
Le problème est que la perception du Dieu d'Abraham dans la Bible n'est pas pareil que dans le Coran!
Donc, on préfère ne pas faire des confusions!
C'est mieux qu'on désigne le Dieu de la Bible par Ses Saints Noms qui sont dans la Bible!
En français on désigne par Dieu avec un D majuscule pour parler du vrai Dieu, donc du Dieu de la Bible, Dieu d'Abraham, d'ISaac et Jacob et pour les idoles c'est un "d " minuscule! Ce qui permet de faire la différence!

C'est une confusion qu'on ne trouve pas en arabe.
en arabe ALLAH signifie LE DIEU et y'en a pas d'autre et est doc plus proche de ce que tu appels toi 3Dieu" avec majuscule.

Aussi on accepte la traduction du mon Dieu en français pour les chrétiens et les juifs, parce que nous utilisons la même source =Bible et nous croyons qu'Elle est la vraie Parole de Dieu! Sans falsification!
Je doute que les juifs ont la meme conception que toi!!!!!
Et si tu penses que la Bible est la Parole de Dieu alors tu devrai:
- ne pas manger de porc (si si c'est ds la Bible)
- les femmes devrait mettre le foulard
- tuer les homosexuels
etc etc....tout ça c'est dans la Bible et j'en passe et des meilleurs.
Donc arrete de te mentir a toi meme.

suite....

Si les francophones en général avait leur Livre saint à eux, où ils utiliseraient le mot "Dieu" pour parler du "dieu" de leur livre, alors, je ne crois pas que le mot "Dieu" avec D majuscule serait utilisé comme aujourd'hui!
On aurait préféré dire Yaweh, ou Elohim pour éviter la confusion! Car le Salut des chrétiens vient des juifs qui ont reçu Le LIVRE, la Révélation du Vrai Dieu!
Faux
Tu ne sais pas ce que signifie YAweh nit Elohim!
De plus tu ne sais meme pas en quel langue a été écrit le Nouveau Testaments et donc tu penses qu'il a été écrit enièrement en hébreux mais c'est faux.

Bref si les juifs acceptent qu'on dise Dieu, et que quand ils parlent français ils se sentent libres et à l'aise de dire Dieu, c'est parce qu'ils ont la certitude qu'on parle du même Dieu qu'eux! Qu'on pense la même chose! Pourquoi? Parce qu'On utilise la perception qui est dans Le Même Livre Saint qu'eux! Nous avons traduit leur Livre et nous suivons mot pour mot ce que ce Livre (Bible) dit sur Leur Dieu et nous avons fait acte de foi, de croire à ce Dieu là! Nous avons fait alliance avec ce Dieu là, décrit Tel dans leur Livre qui est l'égal de notre Bible! On ne peut pas faire alliance pour suivre le Dieu des juifs et utiliser un autre livre auquel eux ne croient pas! Ni en disant qu'on leur disant, nous voulons de votre Dieu, mais pas de votre Livre! C'est contradictoire! Car Pour les Juifs, La Bible est SAinte, La Parole de Dieu décrite dans la Bible est la Révélation pure et parfaite de leur Dieu!
encore FAUX les juifs eux-meme savent que l'ancien testament fut écrit par plusieurs auteurs. Si l'ancien testament fut révélé a Moise comment ce fait-il qu'on y décrive sa mort (pareil pour le nouveau testament avec Jésus).

Penses-tu que les juifs croivent au Nouveau Testament?
Que disent les juifs de Marie et de Jésus?
Tu me semble très très naif.

Comme les musulmans en général n'utilisent pas d'autres noms pour désigner un Dieu d'une conception différente du coran, du Dieu décrit dans la BIBLE, alors on préfère éviter d'utiliser leur terme pour faire la différence entre ces deux perceptions de Dieu qui ne sont pas pareils, qui s'opposent très fort! Bible et Coran ne conçoivent pas "Dieu" de la manière!
Les arabes chrétiens le nomme Allah!!!! Pourtant ils sont chrétiens!
Encore une fois tu dis n'importe quoi

Non pas par hypocrisie parce que tous simplement chacun a une conception différente.
Je pense sincèrement avoir le meme Dieu que les jifs, chrétiens, Amérindien etc chacun l'appel comme il veut (c'est dans le Coran). Mais peut etre que tu ne comprends pas.

Mais un musulman et un chrétien ne peuvent pas se comprendre, donc vaut mieux différencier le NOm!

C'est pour cela que les chrétiens, les juifs, refuseront toujours d'être appelé musulman, car leur conception de leur Dieu est différent du votre!

J'en doute fortement y a cas poser la question aux juifs.

shalom

Ok, je vois!
.
.
.

Lorsqu'on va dans un café et qu'on demande de l'eau, barman 1 (qui conçoit l'eau comme pétillante) ira chercher de l'eau pétillante, et un barman 2 (qui conçoit l'eau comme plate) ira chercher de l'eau plate!

Est ce que c'est la même chose? Non! Souvent les barmen nous demandent de préciser! On ne traduit que nos pensées, n'est ce pas? voyez vous???

Donc il faut éviter de dire un meme mot lorsqu'on peut avoir deux représentations différentes surtout lorsqu'Il s'agit de Dieu!

Le Dieu dont on parle est celui qui a tout crée

هو الله الذي لا إله إلا هو الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن العزيز الجبار المتكبر سبحان الله عما يشركون ( 23 )
سورة الحشر

22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)

(آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا
غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285)

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la vache

il n y a qu'un seul dieu qui tout crée non?

Ok, je vois!

!

je ne vais pas reprendre tout mais je pense qu'effectivement tu as un grand manque de connaissance, ne fut ce que générale concernant la religion, je dis religion sans faire de différence, juste la religion
tu penses savoir certaines choses mais en fait tu n'as pas du beaucoup lire ton livre de chevet et ce n'est pas bien grave, c'est le cas pour un peu nous tous, mais a un moment il faut te pencher dessus et tu verras que beaucoup de choses vont te paraitre plus claire

pour le reste je pense que herbman t'a tres bien répondu, tu peux lui demander quand tu ne sais pas car il a vraiment pas mal de connaissance.

mais il faut vraiment que tu apprennes un peu, pour éviter de dire des choses comme cela, un exemple, toute personne qui connait vraiment la bible saurait qu'il n'a pas le droit de manger du porc, pourtant quand tu parles a un croyant il a toujours l'impression de tomber de haut quand tu lui dis cela.......

C'est une confusion qu'on ne trouve pas en arabe.
en arabe ALLAH signifie LE DIEU et y'en a pas d'autre et est doc plus proche de ce que tu appels toi 3Dieu" avec majuscule.
Je doute que les juifs ont la meme conception que toi!!!!!
Et si tu penses que la Bible est la Parole de Dieu alors tu devrai:
- ne pas manger de porc (si si c'est ds la Bible)
- les femmes devrait mettre le foulard
- tuer les homosexuels
etc etc....tout ça c'est dans la Bible et j'en passe et des meilleurs.
Donc arrete de te mentir a toi meme.
suite....

Comment vous appellez boudah chez vous? ou krishna?
vous diriez aussi le meme mot pour eux ou pas?
Et les dieux qui sont cités dans votre livre Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lā
si ce mot là veut dire dieu, alors, vous utilisez le meme mot pour eux aussi?
c'est une question que je pose, on est d'accord, je ne conclus rien!

Maintenant, tu parles de manger le porc, mettre le foulard , ...

Cela est la loi!
le Livre des hébreux dit ceci
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Actes
13:38-39 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et sue quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Ceci est impressionnant:
10:9-17:
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte!

Et plutard, Pierre dit:
10:28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Tu vois nous avons le meme Dieu, j'utilse la meme Source que les hébreux! La Précieuse Bible!

Amicalement,

Seconde question, je ne sais pas ce que ton dieu dis dans ta vois sur les homosexuels, ici tu dis qu'il faut les tuer, je ne sais pas si tes frères musulmans confirmeront cela ou pas!

Mais Jésus nous demande d'aimer les pécheurs, de prier pour eux! Jésus nous dit que chaque âme, chaque personne est précieuse pour Lui! Jésus aime les homosexuels, et moi comme Jésus est mon exemple, je les aime, je ne peux pas les hair ni les détester! Ils sont victimes d'un esprit impur qui vit en eux!
Mais j'en connais bcp qui ont été délivré par le NOM de Jésus Christ et qui sont redevenus normaux! Gloire à l'Agneau de Dieu!

Jésus est venu pour que le pécheur passe de la mort à la vie!

Un peu de l'histoire d'Ibrahim sws avec son peuple

51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

Seconde question, je ne sais pas ce que ton dieu dis dans ta vois sur les homosexuels, ici tu dis qu'il faut les tuer, je ne sais pas si tes frères musulmans confirmeront cela ou pas!

Mais Jésus nous demande d'aimer les pécheurs, de prier pour eux! Jésus nous dit que chaque âme, chaque personne est précieuse pour Lui! Jésus aime les homosexuels, et moi comme Jésus est mon exemple, je les aime, je ne peux pas les hair ni les détester! Ils sont victimes d'un esprit impur qui vit en eux!
Mais j'en connais bcp qui ont été délivré par le NOM de Jésus Christ et qui sont redevenus normaux! Gloire à l'Agneau de Dieu!

Allah swt dit cela:

الآية الثانية‏:‏ يقول تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏
‏[‏سورة النساء‏:‏ آية 48‏]‏
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

heuuuuuuuuuuuu il faudrait quand meme que tu lises de facon plus approfondie
je t'entends toujours dire jésus ceci ou jésus cela, ok mais dans la bible, des écrits pas tres cool il en existe pleins on est d'accord, tout autant que certains passages du coran qui peuvent paraitre dure

je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre car je me considere musulman dans le sens soumis au dieu unique point barre
tu as lu toute la bible ???

tu veux discuter eh ben discutons:

Comment vous appellez boudah chez vous? ou krishna?
vous diriez aussi le meme mot pour eux ou pas?
Et les dieux qui sont cités dans votre livre Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lā
si ce mot là veut dire dieu, alors, vous utilisez le meme mot pour eux aussi?
c'est une question que je pose, on est d'accord, je ne conclus rien!
Boudha, Jésus, Mohamed, etc sont des hommes.
Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lā sont des divinité inventé par l'homme.
On sait faire la différence entre l'homme-la divinité inventé - et Le Dieu.

Maintenant, tu parles de manger le porc, mettre le foulard , ...

Cela est la loi!
le Livre des hébreux dit ceci
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Actes
13:38-39 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
et sue quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
"Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi", Ton Dieu change d'avis aussi souvent que moi de chemise alors, une fois y a Loi , une fois y a pas Loi etc etc..je ne sais plus sur quel pied danser...et toi?

Ceci est impressionnant:
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte!

Et plutard, Pierre dit:
10:28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Tu vois nous avons le meme Dieu, j'utilse la meme Source que les hébreux! La Précieuse Bible!

Amicalement,

si tu le dis tant mieux pour toi.

euhhhhh

Ceci est impressionnant:

Et plutard, Pierre dit:

Ce qui est en gras est un mensonge
le Livre des Acte esfait partie du Nouveau Testament et donc les juifs ne le reconnaissent pas!!!!!! C'est pas un des 10 commandements ça, tu ne mentiras points!!!!!

Pour rappel

Ancien Testament(Livres 1-39)
Le Pentateuque
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

Les Livres historiques
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther

Les Livres poétiques
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique

Les Prophètes
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie

Nouveau Testament(Livres 40-66)
-Les Evangiles
Matthieu
Marc
Luc
Jean

-Les Actes des Apôtres
Actes

-Les Epîtres de Paul
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

-Les autres Epîtres
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude

-Ecrit Apocalyptique
Révélation

euhhhhh

Ce qui est en gras est un mensonge
le Livre des Acte esfait partie du Nouveau Testament et donc les juifs ne le reconnaissent pas!!!!!! C'est pas un des 10 commandements ça, tu ne mentiras points!!!!!

Merci pour ta réaction Herbman,

J'ai des éclaircissements à revoir avec toi si tu permets...

Qui a écrit les actes des Apôtres, n'est ce pas un hébreux?
N'est ce pas la révélation du Dieu des hébreux, vu que c'est un hébreux qui l'a écrit?

Le nouveau Testament ne vient-il pas des hébreux?

c'est à cela que tu dois répondre mon frère, car je vois que tu n'as pas compris. Tu vois?

Après la venue de Jésus Christ, les juifs se sont divisés en deux! mais ils restent hébreux, fils d'Abraham et adorant le Dieu d'Abraham!

Ceux qui croient que Jésus était le Messie, et ceux qui attendent encore le Messie!
Mais peu importe, ils restent des hébreux! Des juifs!
Et eux tous ensemble, malgrè cette division, ils croient toujours à Yaweh!
Au Dieu que moi je prie, ainsi que tous les chrétiens.

Certains attendent que Yaweh agisse, d'autre savent et ont compris que Yaweh a déjà agit!

Dieu merci au fil des jours, bcp de juifs comprennent que Jésus était celui qui devait venir!

Maintenant, pourquoi me traites tu de menteuse?

Amicalement,

heuuuuuuuuuuuu il faudrait quand meme que tu lises de facon plus approfondie
je t'entends toujours dire jésus ceci ou jésus cela, ok mais dans la bible, des écrits pas tres cool il en existe pleins on est d'accord, tout autant que certains passages du coran qui peuvent paraitre dure

je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre car je me considere musulman dans le sens soumis au dieu unique point barre
tu as lu toute la bible ???

Jésus est Mon SEigneur et Mon Sauveur!
Je me rejouis dans mon esprit de parler de Lui!

Amicalement,

Retour