Père Abraham dans le Coran!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
John et linconnu, le mot Islam ou la foi musulmane date du 7è siècle non?
Abraham a vécu plus de 3000 ans avant cela, non?
Cela ne me semble pas trop logique :)
:love:

C'est vrai tu as raison comme tu le dis ce n'est pas logique mais je pense qu'il faut que tu vérifie l'étymologie du mot "islam" et tu comprendras que cela date même avant Abraham.

Comment vous appellez boudah chez vous? ou krishna?
vous diriez aussi le meme mot pour eux ou pas?
Et les dieux qui sont cités dans votre livre Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lā
si ce mot là veut dire dieu, alors, vous utilisez le meme mot pour eux aussi?
c'est une question que je pose, on est d'accord, je ne conclus rien!

Qui est Al-la car on pourrait penser que c'est Alla et qu'on a ajouté un petit "H".Tu t'es trompé tu veux dire Allat manat et Al Uzza

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allat

Tu ne sais pas ce que signifie YAweh nit Elohim!

Ah bon?:)
Parce que toi quand tu pries tu l'appelles Yaweh?
Je te l'aurais recommandé d'ailleurs, si j'en avais le droit! ça t'aurait apporté bcp! pendant même une semaine, tu n'utilises que ce NOM là! Pas un autre! Quand tu pries, mais pas quand tu pries les prières du coran sinon ça fausse! Mais quand tu pries dans ton coeur avec tes propres mots!

De plus tu ne sais meme pas en quel langue a été écrit le Nouveau Testaments et donc tu penses qu'il a été écrit enièrement en hébreux mais c'est faux.

Le nouveau Testament a été écrit en grec Monsieur!
Ça n’empêche que cela a été écrit par les Hébreux même si c'est en grec et c'est ce dont je parle, Herbman!
Ce n'est pas de la langue des écrits, mais de l'origine des Auteurs: Jacques, Paul, Matthieu, Luc, Pierre, Jude et Jean!
Tu ne me diras pas que tu ignores que ce ne sont pas des romains?! Mais des fils d'Abraham!

encore FAUX les juifs eux-meme savent que l'ancien testament fut écrit par plusieurs auteurs. Si l'ancien testament fut révélé a Moise comment ce fait-il qu'on y décrive sa mort (pareil pour le nouveau testament avec Jésus).

Je ne vois pas où tu tires cette conclusion! je n'ai aucunement cité le nom de Moise! Relis le paragraphe, peut être que tu étais distrait!
Et ce que tu écris manque un peu de cohérence! C'est incompréhensible!

Penses-tu que les juifs croivent au Nouveau Testament?
Que disent les juifs de Marie et de Jésus?
Tu me semble très très naif.

Tu te permets de me traiter de naïf...
On m'a dit quelque chose, on peut te traiter de tous les mots, mais l'essentiel est que tu ne le sois pas réellement!
On m'a aussi dit que c'est de l'abondance du coeur, que la bouche parle!
Aussi qu'une tombe ne peut sortir qu'une mauvaise odeur!

A propos de ce paragraphe, saches que le nouveau testament n'est pas allemand, mais vient des hébreux! Tes commentaires perdent leur sens...Dommage

Suite, Herman

Les arabes chrétiens le nomme Allah!!!! Pourtant ils sont chrétiens!
Encore une fois tu dis n'importe quoi

Tu dis arabe chrétien, je suis francophone! Je ne parle pas des arabes chrétiens car je ne suis pas en contact avec un seul d'eux, mais je te parlais des chrétiens francophones! Celui qui est arabe utilisera des mots arabes, c'est logique! le chrétien arabe qui prononce ce mot là en arabe, dans sa tête ne pense pas au dieu de musulman, mais au Dieu de la Bible, au Dieu des hébreux! Donc ça rejoint ce que j'ai dit!
D'ailleurs, à ce propos, en malaisie on leur a interdit cela, lis cet article

La Malaisie interdit aux chrétiens d’utiliser le nom d’Allah
http://www.bivouac-id.com/billets/l...tiens-dutiliser-le-nom-dallah/comment-page-1/

Si je parle à un francophone pure, je ne dirai pas: s'il te plait, donnes moi water! Je dirai simplement donne moi de l'eau!
Car étant francophone, je me demanderai si ce water là n'est pas une marque de chaussure! Car il tombe vraiment comme un cheveu dans une soupe!
Quand tu écris en français, le correcteur orthographique souligne tous les mots qu'il ne reconnait pas! Même si c'est des mots qui existent mais dans d'autres langues!
ex: Donnes-moi water!
Water sera souligné d'office!

si le mot français n'existait pas, ok, on comprends! Mais ça existe, pourquoi vous mettez le mot arabe?

On se méfie de peur de tomber dans des pièges involontairement!
Vos frères chrétiens arabes, je les comprends vu qu'ils parlent arabes!
Si tu exagères avec des mots d'autres langues il te demandera si vous voulez bien lui proposer la langue de correction!

Alors, s'il n'est question que d'un nom commun, prononcez le en français!

Non pas par hypocrisie parce que tous simplement chacun a une conception différente.
Je pense sincèrement avoir le meme Dieu que les jifs, chrétiens, Amérindien etc chacun l'appel comme il veut (c'est dans le Coran). Mais peut etre que tu ne comprends pas.

Tout a déjà été dit Herman!
Mon Dieu t'aime et tu es précieux à ses yeux! Mais ce n'est pas celui que tu pries! Mon post donne tous les éléments possible!

Si sur une feuille j'écris une phrase de ton dieu du coran
Sur l'autre j'écris une phrase de la Bible prononcer par mon Dieu

ET que je demande à qqn si ça vient de la même personne, on me dira non! ce n'est pas possible! Deux phrases opposées!

En tout cas dans mon église, il y a des hébreux! Et ils sont bien à l'aise!

juste une petite question par rapport à la sourate fathia, était elle différente ou pas dans la prière???
La première sourate est une copie du premier psaume du roi David (zabour) Et à David nous avons donné le “zabour”.
1 ¶ Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des impies, ni dans la voie des égarés ne s’arrête, ni au siège des rieurs ne s’assied,
2 mais se plaît dans la loi de Yahvé, mais murmure sa loi jour et nuit!
3 Il est comme un arbre planté auprès des cours d’eau; celui-là portera fruit en son temps et jamais son feuillage ne sèche; tout ce qu’il fait réussit
4 ¶ rien de tel pour les impies, rien de tel! Mais ils sont comme la bale qu’emporte le vent.
5 Ainsi, les impies ne tiendront pas au Jugement, ni les égarés, à l’assemblée des justes.
6 Car Yahvé connaît la voie des justes, mais la voie des impies se perd(Psaumes 1 )

Maintenant sourate 1 .
1.Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
2.Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3.Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
4.Maître du Jour du Jugement dernier.
5.C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours.
6.Guide-nous dans le droit chemin,
7.la Voie de ceux que Tu as comblés de faveurs, pas celle de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle des égarés

une correction Mohamed salla Allahou 'alayhi wassalam ne dit rien dans le CORAN c'est en entier la parole d'Allah soubhanou wat'alla qui lui a été révélée

je crsoi pour répondre pertinement a ta question il faut lire toute l'hisoitre d'ibrahim salla Allahou 'alayhi wassalam,

en gros c'est ses épreuves qui lui ont donné ce rang, comme moise salla Allahou 'alayhi wassalam par exemple Allah lui a parlé sans intermédiaire (l'ange jibril avec les autres)

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَكِنِ اخْتَلَفُواْ فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاء اللَّهُ مَا اقْتَتَلُواْ وَلَكِنَّ
253 البقرة

dont la traduction du sens et n'ont pas le CORAN!!!! (CORAN n'est CORAN qu'en Arabe)

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.
Qui est l'Esprit Saint ?

musulman en arabe et soumis a Allah swt en français et Ibrahi SWS nous a nommé ns ts els croyant pas seulement ceux qu'on appelle de nos jorus musulmans ils nous nommé musulmans ce qui veux dire en français soumis a Allah swt
Islam=perfection=intègre et non pas soumis qui sous entend esclavage
car le mot d'origine a été mal traduit volontairement ou involontairement .
L'Eternel nous a donné un libre arbitre il ne veut pas des robots de plus
Abraham n'avaient pas reçu les lois qui sont venus avec Moïse .

Ok, je vois!
Le problème est que la perception du Dieu d'Abraham dans la Bible n'est pas pareil que dans le Coran!
Donc, on préfère ne pas faire des confusions!
C'est mieux qu'on désigne le Dieu de la Bible par Ses Saints Noms qui sont dans la Bible!
En français on désigne par Dieu avec un D majuscule pour parler du vrai Dieu, donc du Dieu de la Bible, Dieu d'Abraham, d'ISaac et Jacob et pour les idoles c'est un "d " minuscule! Ce qui permet de faire la différence!

Aussi on accepte la traduction du mon Dieu en français pour les chrétiens et les juifs, parce que nous utilisons la même source =Bible et nous croyons qu'Elle est la vraie Parole de Dieu! Sans falsification!

Si les francophones en général avait leur Livre saint à eux, où ils utiliseraient le mot "Dieu" pour parler du "dieu" de leur livre, alors, je ne crois pas que le mot "Dieu" avec D majuscule serait utilisé comme aujourd'hui!
On aurait préféré dire Yaweh, ou Elohim pour éviter la confusion! Car le Salut des chrétiens vient des juifs qui ont reçu Le LIVRE, la Révélation du Vrai Dieu!

Bref si les juifs acceptent qu'on dise Dieu, et que quand ils parlent français ils se sentent libres et à l'aise de dire Dieu, c'est parce qu'ils ont la certitude qu'on parle du même Dieu qu'eux! Qu'on pense la même chose! Pourquoi? Parce qu'On utilise la perception qui est dans Le Même Livre Saint qu'eux! Nous avons traduit leur Livre et nous suivons mot pour mot ce que ce Livre (Bible) dit sur Leur Dieu et nous avons fait acte de foi, de croire à ce Dieu là! Nous avons fait alliance avec ce Dieu là, décrit Tel dans leur Livre qui est l'égal de notre Bible! On ne peut pas faire alliance pour suivre le Dieu des juifs et utiliser un autre livre auquel eux ne croient pas! Ni en disant qu'on leur disant, nous voulons de votre Dieu, mais pas de votre Livre! C'est contradictoire! Car Pour les Juifs, La Bible est SAinte, La Parole de Dieu décrite dans la Bible est la Révélation pure et parfaite de leur Dieu!

Comme les musulmans en général n'utilisent pas d'autres noms pour désigner un Dieu d'une conception différente du coran, du Dieu décrit dans la BIBLE, alors on préfère éviter d'utiliser leur terme pour faire la différence entre ces deux perceptions de Dieu qui ne sont pas pareils, qui s'opposent très fort! Bible et Coran ne conçoivent pas "Dieu" de la manière!

Alors Pourquoi penser que c'est le même?! Par hypocrisie?

Lorsqu'on va dans un café et qu'on demande de l'eau, barman 1 (qui conçoit l'eau comme pétillante) ira chercher de l'eau pétillante, et un barman 2 (qui conçoit l'eau comme plate) ira chercher de l'eau plate!

Est ce que c'est la même chose? Non! Souvent les barmen nous demandent de préciser! On ne traduit que nos pensées, n'est ce pas? voyez vous???

Donc il faut éviter de dire un meme mot lorsqu'on peut avoir deux représentations différentes surtout lorsqu'Il s'agit de Dieu!
Un juif et un chretien se comprennent parfaitement quand ils parlent de Dieu!
Mais un musulman et un chrétien ne peuvent pas se comprendre, donc vaut mieux différencier le NOm!

C'est pour cela que les chrétiens, les juifs, refuseront toujours d'être appelé musulman, car leur conception de leur Dieu est différent du votre!
Tu ne peux pas leur parler de Yahweh ou d'Elohim ils ne comprennent pas
la signification .
allah veut dire dieu mais lequel ? ce n'est pas un Nom propre comme YHWH
ou John Jean Sylvie .

Le Dieu dont on parle est celui qui a tout crée

هو الله الذي لا إله إلا هو الملك القدوس السلام المؤمن المهيمن العزيز الجبار المتكبر سبحان الله عما يشركون ( 23 )
سورة الحشر

22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)

(آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا
غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ (285)

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
la vache

il n y a qu'un seul dieu qui tout crée non?
ce ne sont que des attributs mais pas le Nom Propre du Très Haut hors le Nom
de l'Eternel a été révélé à Moïse et tu n'y changeras rien du tout et c'est Moïse
qui a posé la question à l'Eternel .
Tandis que dans le coran on ne trouve NUL PAR LE NOM DU CREATEUR

Un peu de l'histoire d'Ibrahim sws avec son peuple

51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
Tu cites Abraham rajoutons ceci .
37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

En vérité Ismaël n'est pas annoncé .
11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.

Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux
Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël
« Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101).
Le coran et la Bible n'annonce JAMAIS la venue d'Ismaël

Tu cites Abraham rajoutons ceci .
37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.

En vérité Ismaël n'est pas annoncé .
11:71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob.15:53
Ils dirent: ‹N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir›.

51:28
Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent: ‹N'aie pas peur›. Et ils lui annoncèrent un garçon plein de savoir.

Nous trouvons aussi ce verset:

37:112
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux
Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois

Sara dit alors à Abraham : Tu n’auras point d’enfant de moi : si tu veux, je te donnerai Agar, peut-être auras-tu d’elle un enfant. Abraham répondit : J’y consens. Sara lui donna ensuite Agar et peu de temps après, il eut d’elle un fils qu’il nomma Ismaël
« Nous lui avons annoncé un jeune homme d’un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l’âge de raison, et qu’il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : Ô mon fils, certes j’ai vu en songe que je devais t’offrir en sacrifice, etc… » (Coran, 37/101).
Le coran et la Bible n'annonce JAMAIS la venue d'Ismaël

Ce que tu dis est vrai partiellement et est aussi melange au faux:
coraniquement Sara, Hagar ne sont pas cite telquel. Donc si on ne sait pas on invente pas.

ce ne sont que des attributs mais pas le Nom Propre du Très Haut hors le Nom
de l'Eternel a été révélé à Moïse et tu n'y changeras rien du tout et c'est Moïse
qui a posé la question à l'Eternel .
Tandis que dans le coran on ne trouve NUL PAR LE NOM DU CREATEUR
ah oui et quesl est Son nom?
Vu que les hebreux ne l'on jamais prononce, aujourd'hui meme quand tu discute avec un juif sur les forum ils disent G-d pour dire God.
Donc cela m'etonnerai qu'ils sachent Son Nom.

la signification .
ou John Jean Sylvie .
Et toi ou elle vous la comprenez?
J'aimerai bien vous etre eclaire alors?
moi je te dis que Yaweh et Elohim n'est pas Son/Ses Noms!!!! et je peux te le prouver :)

Islam=perfection=intègre et non pas soumis qui sous entend esclavage
car le mot d'origine a été mal traduit volontairement ou involontairement .
L'Eternel nous a donné un libre arbitre il ne veut pas des robots de plus
Abraham n'avaient pas reçu les lois qui sont venus avec Moïse .

maintenant tu apprend aux arabe leur langue? alors tu falsifie toi meme les verset de la bible

compare ceux là ac ceux que tu as écrit, et stp répond aux questions ci dessous si tu peux

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Source: http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=171

Questions pour les chrétiens instruits pas ceux qui disent "aimer aimer", ceux qui parlent avec preuve svp

1- Est ce que ces versets sont Authentiques dans votre bible?
2- S'ils le sont dans le verset 18 la bible parle d'un prophete sws, les chrétiens disent que c'est Jesus sws et qu'il est 100% prophete Homme et 100% Dieu (fils), qui dans le verset 20 la bible (dieu père) promi si ce prophete sws ne dira pas en son nom (dieu père) une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
La question est comment un dieu père puni un dieu fils sachant que chez les chrétien c'est un dieu unique cmt un dieu se puni lui même ou une partie de lui (une personne) et se donné la mort a cette personne c'est a dire une partie de dieu peut elle mourir?!

3- une question avec moins d'importance qui sont les frères des des israélites dont le verset 18 parle

la signification
ou John Jean Sylvie .

Relis bien ma phrase,tu l'as mal comprise je crois :confus:
si les francophones en général avait leur Livre saint à eux, où ils utiliseraient le mot "Dieu" pour parler du "dieu" de leur livre, alors, je ne crois pas que le mot "Dieu" avec D majuscule serait utilisé comme aujourd'hui!
On aurait préféré dire Yaweh, ou Elohim (dans cas là) pour éviter la confusion!

D'où vient le fait que les musulmans penses que le sacrifice était ismael? puisque le coran lui meme ne précise pas? Est qu'on l'aurait écrit dans les hadiths?

J'ai appris qu'Abraham est cité dans le coran et je m'en rejouis:)
J'aimerai savoir, pourquoi selon votre foi, Abraham est il appelé l'ami de Dieu et père de tous les croyants?

Pour comprendre le pourquoi de la position d'Abraham, en tant que père de tous les musulmans, je te rappelle qu'il est le premier à n'avoir compté que sur soit pour retrouver Dieu et ce, en utilisant le fameux raisonnement par exclusions, si cher à tous les investigateurs et les logiciens:

Et voici comment nous avons montré à Abraham les merveilles des cieux et de la Terre, afin qu’il soit parmi les gens qui ont atteint la certitude(6:75):
A la nuit tombée, il vit une planète briller, il dit, «Celui-ci est mon Seigneur». Quand elle disparut, il dit «Je n’aime pas ceux qui disparaissent»(6:76).
Quand il vit la lune se lever, il dit, «Celui-ci est mon Seigneur». Quand elle disparut, il dit, «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai assurément parmi les égarés»(6:77).
Quand il vit le soleil se lever, il dit, «Celui-ci est mon Seigneur, celui-ci est plus grand». Mais quand il se coucha, il dit, «O mon peuple je désavoue votre idolâtrie(6:78).
«Je me suis consacré entièrement au Seul qui initia les cieux et la Terre, et je ne fais pas partie des adorateurs d’idoles».(6:79)

Oui Abraham paix sur lui est cité dans le coran est l’éternel ordonne à Mohamed paix sur lui de suivre la religion d’Abraham. l’islam n’est pas la religion de Mohamed mais c’est la religion d’Abraham, le père de multitude de nation, un des plus grand patriarche, le modèle même de la droiture, et l’éternel l’a choisi lui au dessus de tout les prophètes car c’est lui l’ami intime de l’éternel. Dans la thora dans le livre de La genèses ou dans celui des jubilés le seigneur parle de l’alliance que l’eternel a fait avec Abraham est quand il a fait l’alliance Avec lui, l’éternel a dit qu’il l’avait Choisi lui et que tout ceux qui faisait parti de sa religion devait se circoncis et que quiconque n’était pas circoncis ne pouvait pas entrer dans l’assemblé de l’eternel. Ce jour là allah lui a dit qu’il choisirait des membres de sa descendance pour venir renouveler l’alliance de sa religion, et qu’il allait lui donner un fils Isaac et que de sa descendance venant de Isaac était béni et qu’il ferait d’eux de grand prophète et roi et il dit qu’il ferait d’Ismaël une grande nation et 12 prince mais que c’est sa descendance venu de Isaac qu’il avait choisi. L’eternel a choisi Isaac car Abraham et Isaac ont réussi l’ épreuve du sacrifice et voila pourquoi la descendance de Isaac a été béni. Le coran confirme que c’est bien Isaac qui aller être sacrifié mais les musulman essaye de le cacher ils faut comprendre l’arabe pour voir et comprendre que c’est Isaac qui est cité dans l’histoire et non Ismaël. Le coran ordonne aux musulman de croire aux livres venant des prophètes et qu’il a fait descendre, certe certains livre ont été modifié comme on le voit écrit dans le livre de Enoche le grand père de Noé, dans se livre l’éternel révèle à Enoche (Idriss) que beaucoup de livre seront falsifiés. Et le coran le confirme aussi mais on est dans l’obligation de suivre tout les livres comme allah nous l’a ordonné en sachant que tout ce qui contredit le coran a été falsifié. Moi je me considère faisant parti de la religion d’Abraham et je suis les livres venant de l’éternel, je me suis détourné des associateur parmi les musulman car ils mentent sur l’eternel et la majorité ne suivent que des conjecture, ils ont fait la même chose que les chrétien et les juif. Les chrétien eux suivent les livres des apôtres en disant que c’est la vérité et que c’est sa la bible, hors les livres venant des apôtres ne sont que des récits racontés par 4 apôtres, ils ont pris tout ce qui allait dans leur sens et ont rejeté tout les autres livres qui contredisent leur dire et les ont mit en apocryphe. Mais le livre des apôtres n’est pas un livre révéler par l’etrernel mais se sont des récits racontés par des hommes. Ou se trouve la bible révéler à Jésus étudit l’histoire et tu comprendras qu’il ont brûlé toute ses bible en essayant de faire disparaître la vérité. comme les récits des sahaba sur Mohamed, se sont que des rumeurs mais le coran ns interdit de suivre ses livres la car se ne sont pas des prophètes. Les juifs eux se sont détournés de la thora pour suivre le Talmud une révélation orale qui aurait été fait à Moise. Toute les religions ont fait la même chose et se sont détournés du culte même celui d’Abraham notre père tous se sont détournés de loi celle donnée à Moise, 630 commandement et en ont inventé une autre religion celle des juif, les chrétien Jésus fils de Dieu,et l’islam la religion de Mohamed. Chacun se sont détournés ds livres et croient en certains et rejettent le reste hors le croyants lui croient en son créateur et croient en tout ses livres, il ne convient pas au croyants croire qu’il a le choix et qu’il peut changer la religion. Alors revenez au culte d’Abraham et arrêter de mentir sur l’eternel

Retour