Perle rare: la strategie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
J'aimerai vous exposer mon idée et savoir ce que vous en pensez en toute honnêteté :

alors comment trouver la perle rare ?

admettons que :

- j'ai un genre physique précis qui me fait craquer plus que les autres ( et donc facilite l'attirance et le processus du tombage amoureux, l'envie etc etc .. ) (1)

- Je fais une évaluation des critères les plus importants ( religion ou tradition ? religion ou origine ? etc etc .. ) (2)

(1) et (2) : Je cible un pays où je peux trouver mon genre physique parce que la plupart sont comme ça.

Ensuite,

je fais une étude sociale approfondie de ce pays pour comprendre leur fonctionnement et savoir reconnaitre le citoyen lambda du citoyen interessant du citoyen exceptionnel. (3)

Je vise la categorie socio-culturelle que je veux après m'être mentalement intégrée dans cette société. (4)

(3) et (4) => J'ai une vision claire des choses et j'ai ainsi augmentée mes chances de tomber sur la perle rare avec toutes les qualités ( ou presque ! biensur dans ce genre de situations, les compromis et concession sont de rigueur mais elles ne doivent pas etre contraignantes )

qu'en pensez vous ? :D

j'en pense ...que........ faire croire à une stratégie lorsqu'en réalité rien n'a été calculé peut avoir l'air rassurant pour certain :rolleyes:

je t'en prie !
PS: je devrai me relire de temps en temps car mon texte est bourré de phautes d'ortografe !!

Juste

c pas grave les fautes dorographe ;)

ce que j'entends par apriori c'est qu'en axant sa recherche sur un type de physique ou sur un critere tel que la religion ou origine ou tradition fausse le jeu dans le mesure que cela implique de connaitre la personne avant de savoir si ca colle avec ce quer tu recherche.

mettre une place une stategie sur la papier n'est pas efficace dans la mesure ou tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber et tu risque d'etre surprise

par definition il est difficile d'avoir un plan d'actions objectifs sur des paramateres subjectifs :langue:

Juste

permet moi de revenir juste sur un détail
ce que jai précisé ( choix d un physique + religiou ou tradition ou origines ) on le fait de manière presque naturelle dans nos sociétés ( maghrébine en loccurence )
quand on se dit qu on veut se marier qu avec un marocain, on a exclu le reste
pk ?
simplement pour les raisons ci dessus
n es tu pas d accord ?

la perle rare te tombe dessus c'est aussi simple que ça, le fait qu'elle soit ta perle rare ne sera pas nécessairement une évidence, tu t'en rendras peut être pas compte directement, cette personne le deviendra car ça sera à force d'être à ses côtés de lui parler, de la côtoyer que peut-être tu te diras mais en fait, celui ou celle que je cherchais depuis tant de temps était juste en face de moi...la course à la perle rare j'y crois pas trop...ça te tombe dessus au moment venu sans que tu ne t'en rendes compte...

J'aimerai vous exposer mon idée et savoir ce que vous en pensez en toute honnêteté :

admettons que :

- j'ai un genre physique précis qui me fait craquer plus que les autres ( et donc facilite l'attirance et le processus du tombage amoureux, l'envie etc etc .. ) (1)

- Je fais une évaluation des critères les plus importants ( religion ou tradition ? religion ou origine ? etc etc .. ) (2)

(1) et (2) : Je cible un pays où je peux trouver mon genre physique parce que la plupart sont comme ça.

Ensuite,

je fais une étude sociale approfondie de ce pays pour comprendre leur fonctionnement et savoir reconnaitre le citoyen lambda du citoyen interessant du citoyen exceptionnel. (3)

Je vise la categorie socio-culturelle que je veux après m'être mentalement intégrée dans cette société. (4)

(3) et (4) => J'ai une vision claire des choses et j'ai ainsi augmentée mes chances de tomber sur la perle rare avec toutes les qualités ( ou presque ! biensur dans ce genre de situations, les compromis et concession sont de rigueur mais elles ne doivent pas etre contraignantes )

Cette théorie part de l'hypothese que la perle rare existe...

Salut Blabilette,

Le genre physique précis n’est pas un gage de bonté de la personne. Dans chaque pays il y a tout une multitude de différents aspects physiques donc il n’y a pas cette obligation d’aller dans tel ou tel pays pour trouver cet ‘aspect’ physique qu’on veut, autre exemple : si je vis à Toronto (Canada) et je veux me trouver une chinoise ce n’est pas forcément la peine d’aller en Chine et la trouver, suffit d’aller au Quartier chinois de la ville de Toronto et en trouver une.
Trouver l’âme sœur n’est pas une science basé sur des calculs, tu peux y tomber dessus en le croisant dans l’escalier de ton immeuble en réalisant qu’il habite le coin depuis belle lurette et c’est juste que vous ne vous êtes pas croisé encore.

ok
sinon j'ai une question :
est ce que ça vous arrive de vous dire qu'au final, dans le monde il y a vraiment un nombre limité de personnes ( de lautre sexe par ex ) et encore un nombre plus limité des personnes qui correspondent a vos gouts,
si on prend en compte les gens déjà en couple + ceux en cours
le nombre sera déjà réduit

Quoique je ne me fais pas ce genre de calcul mais je vais y mettre la main :
Certes qu’il y a des gens en couple mais as-tu pris en considération le nombre de personnes, veuves?
Certes aussi qu’il y en a qui sont ‘’en cours’’ et il y en aussi ceux qui sont en cours de divorces, disons même divorcés?
Les as-tu ajouté dans ton ‘’calculs’’ ?
Ceux-là sont seules aussi, et ne sont pas engagées ;)

Bref 2 des bladinautes ont répondu sagement en disant que trop de calcul tue le calcul et que il faut laisser le mektoub faire son effet.
L’amour (et du coup trouver la perle rare) c’est une affaire de cœur et de raison , mais si le cœur est vide, la raison, elle, ne servira à rien.

Je te souhaite bonne recherche de perles, chère amie.

NB : conseil d’un célibataire à la recherche de la perle rare aussi :)

Salut Blabilette,

Le genre physique précis n’est pas un gage de bonté de la personne. Dans chaque pays il y a tout une multitude de différents aspects physiques donc il n’y a pas cette obligation d’aller dans tel ou tel pays pour trouver cet ‘aspect’ physique qu’on veut, autre exemple : si je vis à Toronto (Canada) et je veux me trouver une chinoise ce n’est pas forcément la peine d’aller en Chine et la trouver, suffit d’aller au Quartier chinois de la ville de Toronto et en trouver une.
Trouver l’âme sœur n’est pas une science basé sur des calculs, tu peux y tomber dessus en le croisant dans l’escalier de ton immeuble en réalisant qu’il habite le coin depuis belle lurette et c’est juste que vous ne vous êtes pas croisé encore.

Certes qu’il y a des gens en couple mais as-tu pris en considération le nombre de personnes, veuves?
Certes aussi qu’il y en a qui sont ‘’en cours’’ et il y en aussi ceux qui sont en cours de divorces, disons même divorcés?
Ceux-là sont seules aussi, et ne sont pas engagées ;)

Bref 2 des bladinautes ont répondu sagement en disant que trop de calcul tue le calcul et que il faut laisser le mektoub faire son effet.
L’amour (et du coup trouver la perle rare) c’est une affaire de cœur et de raison , mais si le cœur est vide, la raison, elle, ne servira à rien.

NB : conseil d’un célibataire à la recherche de la perle rare aussi

je crois que le message est bien passé !
surveille ta boite MP sur un malentendu ça peut marche :langue:

Juste en mode marocain (berguag)

Salut
Le genre physique précis n’est pas un gage de bonté de la personne.

Supposons que j'aie une attirance pour les personnes qui ont les yeux bridés. A chaque que j'en vois, je fonds. Que parmi les marocains, c'est rare de trouver ça ( quoique parmi les chleuh certains ont les yeux bridés lol )
alors je me dis bon ce que je vais faire c'est que je vais m'orienter Asie (il semble que c'est le thème) et je vais cibler les yeux-bridés-musulmans
ok?

alors parmi ces yeux-bridés-musulmans, il doit surement y avoir des personnes qui ont un bon fond. Au lieu de chercher le marocain au yeux bridés qui a un bon fond ( plutot rare ) , j'ai plus de chances de trouver un mec avec un bon fond qui est asiatique aux yeux bridés.

ets ce que tu vois ?

Dans chaque pays il y a tout une multitude de différents aspects physiques donc il n’y a pas cette obligation d’aller dans tel ou tel pays pour trouver cet ‘aspect’ physique qu’on veut, autre exemple : si je vis à Toronto (Canada) et je veux me trouver une chinoise ce n’est pas forcément la peine d’aller en Chine et la trouver, suffit d’aller au Quartier chinois de la ville de Toronto et en trouver une.

pas besoin d'aller dans leur pays
si je vis dans un environnement cosmopolite
je vais juste avoir plus de choix
et je vais "m'axer" communauté yeux-bridés-musulmans.

Ceux-là sont seules aussi, et ne sont pas engagées )

NB : conseil d’un célibataire à la recherche de la perle rare aussi )

le coeur n'est jamais vide même lorsqu'on meurt ;)

merci
bonne chance également

Supposons que j'aie une attirance pour les personnes qui ont les yeux bridés. A chaque que j'en vois, je fonds. Que parmi les marocains, c'est rare de trouver ça ( quoique parmi les chleuh certains ont les yeux bridés lol )
alors je me dis bon ce que je vais faire c'est que je vais m'orienter Asie (il semble que c'est le thème) et je vais cibler les yeux-bridés-musulmans
ok?

alors parmi ces yeux-bridés-musulmans, il doit surement y avoir des personnes qui ont un bon fond. Au lieu de chercher le marocain au yeux bridés qui a un bon fond, j'ai plus de chances de trouver un mec avec un bon fond qui est asiatique aux yeux bridés.

ets ce que tu vois ?

pas besoin d'aller dans leur pays
si je vis dans un environnement cosmopolite
je vais juste avoir plus de choix
et je vais "m'axer" communauté yeux-bridés-musulmans.

le coeur n'est jamais vide même lorsqu'on meurt

merci
bonne chance également

waou waou c'est de toi çà? :rolleyes:

tu m'autorise le copyright??

Juste

Supposons que j'aie une attirance pour les personnes qui ont les yeux bridés. …… alors je me dis bon ce que je vais faire c'est que je vais m'orienter Asie (il semble que c'est le thème) et je vais cibler les yeux-bridés-musulmans ok?

Je pensais comme toi aussi, j’avais commencé mes cours de mandarin et même prévue mon voyage en Chine, mais je te donne certains constats que j’ai trouvé au fil du temps. Le point discuté ici est le suivant :
‘’S’orienter Asie’’ ne veut pas dire forcément aller en Asie. Tiens il y a deux ans j’ai entendu dire que ‘’les chinois envahissent derb Ghallef’’ donc si une demoiselle vit au Maroc et a un faible pour les chinois suffit de se mettre en contact avec la communauté chinoise du Maroc.
Idem pour celles qui vivent dans d’autres pays. De nos jours la communauté Chinoise (quelques autres asiatiques) est presque partout. (quoique ce n’est pas forcément une garantie de trouver l’âme-sœur dans cette communauté de sa ville, donc rien n’empêche quand même d’aller vers les pays d’Asie).
Finalement ont dit la même chose, mais différement.

j'ai plus de chances de trouver un mec avec un bon fond qui est asiatique aux yeux bridés.ets ce que tu vois ?

Je n’ai pas dis le contraire c’est d’ailleurs comme ça que je pense aussi :)

le coeur n'est jamais vide même lorsqu'on meurt ;)
J’ai connue un tas d’hommes et femmes qui n’ont rien dans le cœur, Wallah chère amie il y en a en masse. J’en connais même qui sont mariés avec enfants et comme si leurs cœurs étaient hyper-vide pas d’amour de leur conjoints pas d’amour de leur enfants.. rien…
Je faisais donc allusion à ceux qui n’ont pas de sentiments, ni cette sensation de responsabilité familiale dans le cœur …

J’ai connue un tas d’hommes et femmes qui n’ont rien dans le cœur, Wallah chère amie il y en a en masse. J’en connais même qui sont mariés avec enfants et comme si leurs cœurs étaient hyper-vide pas d’amour de leur conjoints pas d’amour de leur enfants.. rien…
Je faisais donc allusion à ceux qui n’ont pas de sentiments, ni cette sensation de responsabilité familiale dans le cœur …

mon cœur m a vraiment fait souffrir des fois

et tout compte fait, je préfère ne pas en avoir un.

je serai mariée et avec des enfants et la vie me serait normale

mon cœur m a vraiment fait souffrir des fois

et tout compte fait, je préfère ne pas en avoir un.

Je suis navré pour toi, certes que avoir souffert laisse des traces, vraiment désolé.

Je dois quand même dire que la faute ne réside pas dans le fait d'avoir un coeur mais plutot dans la personne qui a fait souffrir l'autre. Donc ton coeur n'a rien fait de mal il est ce qu'il est.

je serai mariée et avec des enfants et la vie me serait normale

Hélas ce n'est pas aussi facile que l'on pense. certains bladinaute ont raconté leur mésaventure après des années de mariage. Donc même étant marié avec enfants ils n'ont pas eu une vie normale, mais il n'ont pas baisser leur bras non plus

Une pensée sincère à eux, allah yfarraj âlihum

admettons que :

Ensuite,

Je penses qu'il é tant pour toi d'aller consulter :eek:

admettons que :

Ensuite,

qu'en pensez vous ?

Je pense que tu es assez exigeante, ce qui n'est pas un défaut tant que ce n'est pas poussé a son extrême ! :D

admettons que :

Ensuite,

qu'en pensez vous ? : D

ewa essaye w reddi 3lina lkhbar :D

Moi par contre, j'ai decide d'arreter de penser et de vivre au jour le jour ;)

Tu me fais peur des fois avec tes postes, et tes questions, je me dis est ce qu'il s'agit vraiment de blabilette que je connais via ce Forum et avec qui j'ai deja discute ou une autre personne qui se connecte avec son Pseudo.

admettons que :

Ensuite,

admettons que :

Ensuite,

juste une remarque...ça peut davantage t'aider ^^
Les sciences sociales et économiques ne sont pas des sciences exactes...je te conseil donc d'utiliser le six-segma pour éliminer de la société tous individus ayant un défaut. Dans le % qui reste tu trouveras sans faute la perle rare...
une démarche scientifique et beaucoup plus efficace que ton analyse à la fois morphologique, anthropologique, sociologique, religieuse et culturelle..
^^

ewa essaye w reddi 3lina lkhbar

Moi par contre, j'ai decide d'arreter de penser et de vivre au jour le jour ;)

rien de mieux si on cherche la sérénité et le bien-être ;)

Tu me fais peur des fois avec tes postes, et tes questions, je me dis est ce qu'il s'agit vraiment de blabilette que je connais via ce Forum et avec qui j'ai deja discute ou une autre personne qui se connecte avec son Pseudo.

salut redaune,

lol blabi est en crise en ce moment c tout hihi

:-)

juste une remarque...ça peut davantage t'aider ^^
Les sciences sociales et économiques ne sont pas des sciences exactes...je te conseil donc d'utiliser le six-segma pour éliminer de la société tous individus ayant un défaut. Dans le % qui reste tu trouveras sans faute la perle rare...
une démarche scientifique et beaucoup plus efficace que ton analyse à la fois morphologique, anthropologique, sociologique, religieuse et culturelle..
^^

il va rester personne

et puis non
c pas une bonne idée ton truc
désolée

tu es trop drole j'éclate de rire !!

ton idée est pas bonne, => elle est pas bonne.
si tu penses qu'elle est bonne
bin defends la, argumentes, donne des preuves !!!!

Argumenter!!!!!!!!!!
tu n'arrives pas à comprendre l'utilité de Six-segma, je peux rien faire pour toi!!!
l'écart type de la variance ça te dit quelque chose?
quand tu n'arrives pas à comprendre une idée => tu dis forcément qu'elle n'est pas bonne!!!
tu mérites pas mon conseil, je te laisse donc prendre une gamelle avec ton analyse..

Argumenter!!!!!!!!!!
tu n'arrives pas à comprendre l'utilité de Six-segma, je peux rien faire pour toi!!!
l'écart type de la variance ça te dit quelque chose?
quand tu n'arrives pas à comprendre une idée => tu dis forcément qu'elle n'est pas bonne!!!
tu mérites pas mon conseil, je te laisse donc prendre une gamelle avec ton analyse..

très interessant......!!

Retour