Permis à points : le système de comptage et de remontée d'informations coince

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministère indique que le problème de comptage des points ne concerne que les vieux permis. Le système du ministère du transport est relié à ceux de la police, de la gendarmerie, de la poste et de la TGR, mais les dysfonctionnements persistent.
Permis à points MAROC

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de la route et l’adoption du permis à points, il y a un an et demi, le système de comptabilisation des points n’est toujours pas au point. Ainsi, des contrevenants, dont des collaborateurs de La Vie éco qui ont commis des infractions il y a plusieurs mois, ne connaissent toujours pas leur solde alors qu’ils ont payé leur amende, soit immédiatement auprès de l’agent verbalisateur, soit au niveau de la perception dans le délai imparti. L’une des raisons est que la rubrique internet du ministère de l’équipement et du transport (mtpnet.gov.ma) qui permet la consultation des infractions est souvent verrouillée.


http://www.lavieeco.com/news/econom...-de-remontee-d-informations-coince-21930.html

Rappelons que les dispositions du code de la route ont affecté un capital de 30 points au permis de conduire définitif et 20 points pour le permis provisoire, avec des retraits de points en cas d’infraction allant de 1 jusqu’à 6 points.
 
Haut