Salam à toi!
Moi je l'ai passer en 2010-2011 la bas !
N'oublie surtout pas que pour changer ton rdv c'est 3 jours à l'avance et les jours fériés ça ne compte pas donc...
sinon les parcours, c'est autoroute ( que tu prend près de là, tu vois plus loins que le CT d'Anderlecht ), ensuite tu passe par le shopping parfois, tu fais les tours la bas, y'a beaucoup de zone 30, d'autres fois tu dois passer par Saint-Gilles ( fais attention si tu tombe sur le parvi de st Gilles, tu le connais?
Mais ça à la limite c'est pas un "waouw" c'est bruxelles tout simplement!
Quant aux conseils:
- Ne dépasse jamais la limite de vitesse
- Ne sois pas trop lente, 50, essay d'être à 50 et non à 30, zone 30 même si ça dure 15min sur une zone 30; tu l'a respecte et quand tu vois l'indication de zone 30 finit, tu accèlere.
-Ne dépasse jamais une ligne continue
- Quant tu va stationner: Il te demandera p-e de descendre, tu descend en coupant le contacte, remontant le frein à main, tu sors en regardant dans le rétro qu'il y'a pas de voiture, tu sors vers le coffre et quand il/ elle te dit de monter tu remonte par devant en regardant les voitures.
- Tes DEUX mains sur le volant, comme on l'a apprit.
- Le Demi-tour: Tu le fais en 3 manoeuvres normalement mais c'est facile... Seulement ne t'avise jamais jamais à monter sur un trottoir ( meme en te garant) durant ton demi tour.
==> + tu mets tes clignotants dès qu'il te dis stationnement. Quand tu fais demi tour pareil, tu applique tes clignotants à chaque rotations du volant.
- Tu gard bien ta place sur la chaussée, ne soit pas trop à droite ni trop à gauche.
- Parfois il peut ne pas te dire par ou tu dois aller... Mais c'est dans des cas tel que là ou il y'à des sens intérdits et ou tu vois une plaque Bleu qui indiqieu l'obligation à tourner à gauche ou à droite.
- Quand tu vois des piéttons, même si ils sont de lautre coté tu t'arrête jusqu'à ce qu'il y'en a aucun.
- Quand tu vois une plaque " STOP" tu marque l'arrêt même si il y'a personne.
- Quand tu change de bande, quand tu tourne à gauche ou à droite, quand tu sors d'un rond-point tu regarde ton angle mort!!! ( avant que tu jme3 un cycliste pourrit).
- Tu ne grille pas les priorités des gens, tu ralenti et tu regarde sur ta droite ( pour les priorités de droites... )
- Quand tu as priorité, ne sois pas hésitante, tu es sur la Chaussée de Mons par exemple, ne te laisse pas intimidé par ceux qui veulent rentrer, tu fais te jo3 et tu montre que tu sais que tu as priorités.
- Sur l'autouroute, tu garde une bonne vitesse! 110-120 ( à moins qu'il y'a des embouteillages hein ), tu ne double personne si tu es déjà à 110-120 car tu va nous faire excès de vitesse, Et ce qui les importe c'est ta façon de rentrer sur l'autouroute et de sortir. n'oublis pas tes clignotant à chaque fois et de regarde ton angle mort).
- (Avant de démarer) Tu dois connaitre la méchanique un peu. La gauge d'huile, liquide à frein, le truc de swing glass, le témoin d'usure de pneu et expliquer etc.
- (Avant de démarer) Tu dois connaitre tout tes fares. Feu de position, feu de route, feu de croisement, feu stop, le claxon, swing glass avant-arrière, dégivrage avant et arrière, antibrouillard, clignotants.