Permis de conduire expiré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasek15
  • Date de début Date de début
que dois je faire dans ce cas, j'ai demade la traduction et on m'a informe que mon permis marocain est deja expire, je ne sais plus quoi faire , vos suggessions svp

Est ce un permis marocain ou québécois ? A ce que je sache le permis marocain est permanent et ne s'expire pas. Si t'es enregistré au consulat du Maroc à Montréal, tu peux te présenter et demander une traduction. Il faut prévoir un peu de patience et 6$ pour les frais de timbres.
Bonne chance.

Est ce un permis marocain ou québécois ? A ce que je sache le permis marocain est permanent et ne s'expire pas. Si t'es enregistré au consulat du Maroc à Montréal, tu peux te présenter et demander une traduction. Il faut prévoir un peu de patience et 6$ pour les frais de timbres.
Bonne chance.

Elle mentionne "mon permis marocain** est déjà expiré". Elle n'aurait pas besoin de la traduction d'un permis de conduire québécois parce qu'il vit en Ontario (selon un de ses messsages précédents); le français et l'anglais étant les 2 langues officielles au pays!

Mais effectivement ... Il n'y a pas d'expiration au permis de conduire marocain.

SVP nasek15 ... Fournir quelques précisions sur ta situation afin que les participants du forum puissent t'assister.

** NB : Aucune traduction n'est requise lorsque le personne détient le nouveau permis de conduire marocain biométrique.

Juste au cas où ce soit la raison ... Le traducteur canadien s'imagine-t-il que ton permis de conduire est expiré en raison de la date d'émission inscrite sur ton permis? Il faut savoir qu'au Canada, un permis de conduire n'est valide que pour une période de 4 ans. C'est peut-être ce qui crée la confusion?

salam merci pour vos reponses, je me suis trompee juste comme la personne qui m'a informe de l'expiration de mon permis marocain, j'ai l'ancien premis rouge et c'est pas clair, il s'agit d'une date ou le permis a termine un an comme vous savez apres une annee il faut le cachete pour que ca devient permanent, j'essaye de faire la traduction au multiculural center a windsor ontario

Bonjour,

si tu pars au consulat du maroc a montreal je pense qu ils vont t aider et te donner plus d information!

Mon cas est plus complique que le tien moi j ai perdu mon permis de conduire et je ss allee a montreal et ils m ont dit qu ils ont aucune relation avec le minstere de transport et il faut que je pars au maroc si je veux avoir mon permis:(

en ce moment j ai laisse tomber parceque je compte le refaire puisque ca change rien si tu l as ou non, tu dois faire le G1 et le G2 anyways

Good luck et bon ramadan a tous les musulmans ;)

Bonjour,

si tu pars au consulat du maroc a montreal je pense qu ils vont t aider et te donner plus d information!

Mon cas est plus complique que le tien moi j ai perdu mon permis de conduire et je ss allee a montreal et ils m ont dit qu ils ont aucune relation avec le minstere de transport et il faut que je pars au maroc si je veux avoir mon permis:(

en ce moment j ai laisse tomber parceque je compte le refaire puisque ca change rien si tu l as ou non, tu dois faire le G1 et le G2 anyways

Good luck et bon ramadan a tous les musulmans ;)

Bonjour,

L'avantage de présenter un passeport marocain à la SAAQ est limité puisqu'il faut quand même faire les tests écrit et pratique pour l'obtention du permis de base. Par contre cela évite sans doute le permis progressif (pouvoir conduire sans la présence d'une autre personne détenant le permis).

Le permis de conduire marocain permet de faire inscrire l'expérience de conduite à son dossier SAAQ qui sert principalement à déterminer l'éligibilité aux examens pour un permis de catégorie supérieure (ex: camions poids lourds!). La grande majorité des assureurs ne reconnaissent pas l'expérience de conduite marocaine parce que les conditions sont différentes (pas de conduite sur neige) et qu'il n'y a pas de registre central fiable qui permet de valider l'état du dossier du conducteur.

Bonjour,
La grande majorité des assureurs ne reconnaissent pas l'expérience de conduite marocaine parce que les conditions sont différentes (pas de conduite sur neige) et qu'il n'y a pas de registre central fiable qui permet de valider l'état du dossier du conducteur.

Ils reconnaissent pas les paroles au téléphone.
Mais si tu leur faxe des preuves ils sont obligés par la loi de reconnaitre l'expérience de conduite.
Ce que nous faisons, et ce que j'ai conseillé à plusieurs et ca marche.
- Demandez une attestation de votre assureur marocain comme quoi vous avez conduit et été assuré pendant X temps, pas d'acidents....etc.
- Une fois ici faxer cette attestation à la compagnie d'assurance, une expérience de 3 ans te permet d'avoir un rabais maximal. donc ce n'est pas la peine de demander une attestation pour 10 ou 20 ans, les 3 dernieres années suffisent.

Ils reconnaissent pas les paroles au téléphone.
Mais si tu leur faxe des preuves ils sont obligés par la loi de reconnaitre l'expérience de conduite.
Ce que nous faisons, et ce que j'ai conseillé à plusieurs et ca marche.
- Demandez une attestation de votre assureur marocain comme quoi vous avez conduit et été assuré pendant X temps, pas d'acidents....etc.
- Une fois ici faxer cette attestation à la compagnie d'assurance, une expérience de 3 ans te permet d'avoir un rabais maximal. donc ce n'est pas la peine de demander une attestation pour 10 ou 20 ans, les 3 dernieres années suffisent.

Merci pour cette précision coolqc.

Retour