Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Est ce un permis marocain ou québécois ? A ce que je sache le permis marocain est permanent et ne s'expire pas. Si t'es enregistré au consulat du Maroc à Montréal, tu peux te présenter et demander une traduction. Il faut prévoir un peu de patience et 6$ pour les frais de timbres.
Bonne chance.
Bonjour,
si tu pars au consulat du maroc a montreal je pense qu ils vont t aider et te donner plus d information!
Mon cas est plus complique que le tien moi j ai perdu mon permis de conduire et je ss allee a montreal et ils m ont dit qu ils ont aucune relation avec le minstere de transport et il faut que je pars au maroc si je veux avoir mon permis![]()
en ce moment j ai laisse tomber parceque je compte le refaire puisque ca change rien si tu l as ou non, tu dois faire le G1 et le G2 anyways
Good luck et bon ramadan a tous les musulmans![]()
Bonjour,
La grande majorité des assureurs ne reconnaissent pas l'expérience de conduite marocaine parce que les conditions sont différentes (pas de conduite sur neige) et qu'il n'y a pas de registre central fiable qui permet de valider l'état du dossier du conducteur.
Ils reconnaissent pas les paroles au téléphone.
Mais si tu leur faxe des preuves ils sont obligés par la loi de reconnaitre l'expérience de conduite.
Ce que nous faisons, et ce que j'ai conseillé à plusieurs et ca marche.
- Demandez une attestation de votre assureur marocain comme quoi vous avez conduit et été assuré pendant X temps, pas d'acidents....etc.
- Une fois ici faxer cette attestation à la compagnie d'assurance, une expérience de 3 ans te permet d'avoir un rabais maximal. donc ce n'est pas la peine de demander une attestation pour 10 ou 20 ans, les 3 dernieres années suffisent.