Permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayden
  • Date de début Date de début
Salam,je passe mon examen du permis de conduire demain inch'allah et je voulais vous demander 2 choses : pouvez vous me donner des invocations a dire pour réussir l'examen et deuxième chose faites des invocations pour que je réussisse inch'allah mes frères et sœurs.

Salam,je passe mon examen du permis de conduire demain inch'allah et je voulais vous demander 2 choses : pouvez vous me donner des invocations a dire pour réussir l'examen et deuxième chose faites des invocations pour que je réussisse inch'allah mes frères et sœurs.

Bismillah!
soit détendu te laisse pas envahir par le stress et aies confiance en toi
regarde dans les rétros fait attention aux limitations de vitesse n'oublie pas le cligno

Merci à "No Hope" et "Miss Chaden" pour vos invocations et conseil mais y a-t-il quelqu'un qui connaît des invocations spécifiques pour les épreuves ou examens?

Salam,

"Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja^altahou sahlâ wa ‘innaka taj^alou l-Hazna ‘idhâ chi’ta sahlâ."
« Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile ».

Tu te lèves, tu fais tes ablutions & tu fais tes invocations lors de ta prière.

Avant de sortir, tu dis:

"Bismi llahi tawakkaltu 'ala llahi wa la hawla wala quwwata illa billah"
"Au nom d'Allah, je m'en remets à Allah, il n'y a de force et de puissance que par Allah"

Puis, tu récites le verset du Trône.

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, t'accorde la réussite:)

on t'a deja donner des sourates plus hauts donc c'est bon mais un conseil ne panique pas, met des clignotant quand tu tourne et quand tu t'arrete surtour, regarde ton retro à chaque fois que tu freine ou retrograde, pose pas une main sur le volant et l'autre sur la boite a vitesse, fait gaff aux feux orange tu t'arrete STOP ! laisse passer les pietons, regarde souvent tes vitesses pour pas depasser, et si t'a l'autoroute n'ai pas peut de t'inserrer et revise aussi tes questions sur la voiture sa peut toujours te rapporter des points... voila plein de conseil d'une conductrice qu'a passé son permis ya 11mois ^^ et qu'il l'a eu =)

wa alaikoum salam

DIS Bismillah tawakult a3lik ya ALLAH
Au nom de Dieu je place ma confiance en toi ALLAH

ET dis :

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »
« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

qu'ALLAH te facilite et fasse que tu remporte l'examen :)

wa alaikoum salam

DIS Bismillah tawakult a3lik ya ALLAH
Au nom de Dieu je place ma confiance en toi ALLAH

ET dis :

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »
« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

qu'ALLAH te facilite et fasse que tu remporte l'examen :)

je viens de la mettre cette douha plus haut, :)

Fais Salat el Fajr, un bon petit déjeuner, regarde les infos, parle avec des copins/le voisin/etc...de tout et de rien (mais évite de parler de l'examen) Une fois in-situ, pense que c'est juste un autre cours de conduite, et inchallah maykoun ghyr lkhir.

Il y a un livre d'invocations qui devrait pouvoir t'être utile. Ca s'appelle: le code de la route... ;)

Cela étant, je te souhaite de tout coeur de réussir.

Bonne soirée.

Alaykom assalam!
1, tu te fies à Allah et places ta confiance à Allah
2,avant de te rendre à l'auto-école,tu récites onze fois sourat ACHARH et sept fois sourat Alfatiha avec l'intention de la facilité:
Bismi l-Lâhi r-RaHmâni r-RaHîm (1) Al-Hamdou li l-Lâhi Rabbi l-^âlamîn (2) Ar-RaHmâni r-RaHîm (3) Mâliki yawmi d-Dîn (4) ‘iyyâka na^boudou wa ‘iyyâka nasta^în (5) ‘Ihdina s-SirâTa l-moustaqîm (6) SirâTa l-ladhîna ‘an^amta ^alayhim ghayri l-maghDôubi ^alayhim wa la d-Dâllîn (7)

Bismi l-Lâhi r-RaHmâni r-RaHîm (1) Alam nachraH laka Sadrak (2) wa waDa^nâ ^anka wizrak (3) Al-ladhî ‘anqaDa dhahrak (4) Wa rafa^nâ laka dhikrak (5) Fa’inna ma^a l-^ousri yousrâ(6) ‘inna ma^a l-^ousri yousrâ (7) Fa’idhâ faraghta fanSab (8) Wa ‘ilâ rabbika farghab (9)
ET ces invocations:Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile ».Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].
Astaghfirou l-Lâh….. astaghfirou l-Lâh… astaghfirou l-Lâh…

Qu'allah te facilite ton examen

Je ne sais pas si tu as étudié et travaillé pour passer ton cour. Mais voir toutes tes demandes ici j'en doute. Peut-être que je me trompe.

Donc si j'ai raison, j'espère que tu ne réussisse pas. Parce que réussir par des invocations ou des prières un cour que tu a baclé, ça ne ce mérite pas.

Aide-toi et Dieu t'aidera.

quand je pense que les athée et mécréant on réussit, on eue leur permis haut la main sans invocation ou des salamaleque faut dire que dieu apprécie les gens qui on confiance en eux et surtout qu ils soit bien attentionné

Travaille bien ton code, c'est surtout ça le secret de la réussite. Comme le bac, il faut bien réviser et en général, pas de problème pour que l'obtienne. Les sourates sont un +, mais si tu ne révises pas à fond, elles ne te seront d'aucune utilité pour ton examen de conduite ;)

Bon courage à toi et qu'Allah t'encourage à bien réviser, et te donne les moyens de réussir.

Je ne sais pas si tu as étudié et travaillé pour passer ton cour. Mais voir toutes tes demandes ici j'en doute. Peut-être que je me trompe.

Donc si j'ai raison, j'espère que tu ne réussisse pas. Parce que réussir par des invocations ou des prières un cour que tu a baclé, ça ne ce mérite pas.

Aide-toi et Dieu t'aidera.
Non, le problème n'est pas qu'il mérite ou pas d'avoir son examen. Il y a des gens qui réussissent presque sans bosser parce qu'ils retiennent vite ou parce qu'ils on déjà vu cela. Faut pas être jaloux de ceux qui réussissent en fournissant moins d'efforts que soi-même. ;)

Le problème serait plutôt qu'il réussisse le permis sans savoir conduire, parce que là, ce serait ensuite sur la route un danger pour les autres et pour lui-même...:)

Salam,j'ai eu mon moniteur au téléphone je me suis trompé de date,en fait je le passe demain(vendredi).Pour répondre à certains commentaires assez désagréables : si on me présente au permis c'est que je sais conduire.Ensuite j'ai une foi très forte et rien ne peut arriver sans la volonté de Dieu,en lui je place ma confiance.Sinon merci a mes frères et sœurs,je vous tiendrais au courant et je vous en prie pensez a moi dans vos prières et invocations.

Salam;)

Je pense que l'initiateur de la discussion le sait...Nous, les musulmans, nous nous en remettons toujours à Allah, Soubhanahou wa ta'ala, c'est un devoir pour tout croyant.

« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui ! » [ Sourate 5 - Verset 23 ]
« Que les croyants se confient en Allah! » [ Sourate 64 - verset 13 ]

Nous mettons de notre côté tous les moyens nécessaires pour réussir & Seule la Volonté d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, se réalise!

Bonne journée;)

Il y a un livre d'invocations qui devrait pouvoir t'être utile. Ca s'appelle: le code de la route... ;)

Cela étant, je te souhaite de tout coeur de réussir.

Bonne soirée.

Salam,j'ai eu mon moniteur au téléphone je me suis trompé de date,en fait je le passe demain(vendredi).Pour répondre à certains commentaires assez désagréables : si on me présente au permis c'est que je sais conduire.Ensuite j'ai une foi très forte et rien ne peut arriver sans la volonté de Dieu,en lui je place ma confiance.Sinon merci a mes frères et sœurs,je vous tiendrais au courant et je vous en prie pensez a moi dans vos prières et invocations.

ben j espère que dieu te lâchera pas se jour" j" tu devrais avoir confiance en toi d abord j ai peur que tu l en veuille

Salam Ayden,

Kheir InshAllah;)

Retour