Bonjour, j'ai fait ma demande de permis d'étude début novembre en anticipant l'examen médical. Hier j'ai reçu un appel de l'ambassade (j'imagine que cela fait guise d'entrevue) pour discuter de mon choix d'université et ensuite pour justifier les sources de revenu de mon père qui n'étaient pas assez claires pour l'agent au début. A la fin de l'entrevue téléphonique, l'agent me dit: ..bon, je vais approuver votre demande et vous recevrez par courriel les instructions pour la suite.
Ma question est: est-ce que vous pensez que cela veut insinuer que j'aurai mon visa étudiant? J'étais tellement stressé que je n'ai pas osé lui demander ce que sa phrase voulait dire en fait.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Je l'ai fait par CRDV et avant-hier on m'a demandé de ramener mon passeport avec deux ordres de virement bancaires autorisant le transfert des frais de séjour et de scolarité
 
@nassimdx bsr khouya j'ai fait une demande de permis d'étude et j'ai eu un refus peux-tu me dire stp les documents que tu as fournis pr la demande merci
J'ai mis exactement les documents qui sont demandés au niveau de checklist ni plus ni moins, parcontre j'ai fait un examen médical préalable que j'ai joint à la demande. C'était quoi le motif du refus?
 
j'ai un cousin qui a été appelé après une semaine et 3 jours mais c'est en 2013
le début de cours le 4 Janvier , mon programme c administration des affaires
 
nn, ce n'est pas par ordre mais par la nature du dossier et par chance, tu compte faire quoi exactement un DEP ou un DEC dans collége, et il est comment ton dossier au niveau financier?
 
je sais pas ces 2 programmes DEP et DEC , je suis pas au Quebec . coté financier il n'est pas mal je crois , care j'ai 2 garants mon père et mon oncle. et toi?
 
est ce que tu as fait l'inscription dans l'université ou bien dans une formation professionnelle? et de quel durée ton programme? pour moi aussi pas mal mais cela depend de l'agent de l'immigration, et son point de vu, j'ai deux garant mon frére et mon pére.
 
je ne sais pas la cause de refus, je ne suis pas parti voir chez CRDV, bayna ressources financiere insuffisante et le motif de votre visite, khali lihom dok wra9, hhhhhh
 
Les mecs j'viens de checker vos messages. Ismail j'suis désolé pour toi essaye de retenter ta chance pour la session d'été si c'est possible. En tout cas pour moi je leur ai donné mon passeport y a environ deux semaines et toujours pas de réponse, je sais pas si c'est positif ou négatif mais bon...
 
Haut