Permis d'étude

Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Algérien de 27ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant le permis d'étude.

Voilà ma situation, je viens de décroché une inscription à l'unversité de Chicoutimi en filière de l'informatique, alors maintenant j'entame tout ce qui est procédure, j'aimerai vous dire que j'ai un garant au Québec qui va me prendre en charge biensûr qui fait un salaire de plus de 70 000$ par année, en plus posséde une maison d'hébérgement de 14 chambres dont biensûr elle m'hébérgera à mon arrivée, mon soucis est que j'aimerai savoir quels documents en plus je pourrais joindre à ma demande de permis d'études pour convaincre les agents que je répond à toutes les exigences, vous pouvez me faire partagé votre exéprience, certain on déjà suggéré des lettres de motivations, j'ai même prix un télex de réservation de Billet Aller-Retour, pensez-vous que c'est bon ça ??

les entrevues je sais pas si c'est automatique aussi pour nous Algériens comme nos frères Marocains, donc je voudrais vraiment savoir cela, tout les papiers que vous avez joind à la demande.

je vous remercie d'avance.
 
Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Algérien de 27ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant le permis d'étude.

Voilà ma situation, je viens de décroché une inscription à l'unversité de Chicoutimi en filière de l'informatique, alors maintenant j'entame tout ce qui est procédure, j'aimerai vous dire que j'ai un garant au Québec qui va me prendre en charge biensûr qui fait un salaire de plus de 70 000$ par année, en plus posséde une maison d'hébérgement de 14 chambres dont biensûr elle m'hébérgera à mon arrivée, mon soucis est que j'aimerai savoir quels documents en plus je pourrais joindre à ma demande de permis d'études pour convaincre les agents que je répond à toutes les exigences, vous pouvez me faire partagé votre exéprience, certain on déjà suggéré des lettres de motivations, j'ai même prix un télex de réservation de Billet Aller-Retour, pensez-vous que c'est bon ça ??

les entrevues je sais pas si c'est automatique aussi pour nous Algériens comme nos frères Marocains, donc je voudrais vraiment savoir cela, tout les papiers que vous avez joind à la demande.

je vous remercie d'avance.

je sais pas trop pour le permit d'etudes et tt ca mais je veux just te félicité pour le choix du pays, contrairement a moi et la plus part des maghrèbins ta opté pour le canda et pas la france , trés bon choix ....
bon courage mon frére

PS :je ss en france et je cheche moi aussi coment quité ce pays pour finir mes etudes au canada
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je sais pas trop pour le permit d'etudes et tt ca mais je veux just te félicité pour le choix du pays, contrairement a moi et la plus part des maghrèbins ta opté pour le canda et pas la france , trés bon choix ....
bon courage mon frére

:rolleyes: ca se discute.

et pour nas79, il suffit de leur fournir les documents qu'ils demandent sur leur site, pas la peine de faire la lettre de motivation ni rien, juste les documents qui prouvent que tu es admis a l'universite, que tu as un casier judicaire vierge, et que tu as les fonds necessaires pour subvenir a tes besoins (attestation de ton parrain au canada ou releves de compte bancaires avec les fonds suffisants) :)
 
Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Algérien de 27ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant le permis d'étude.

Voilà ma situation, je viens de décroché une inscription à l'unversité de Chicoutimi en filière de l'informatique, alors maintenant j'entame tout ce qui est procédure, j'aimerai vous dire que j'ai un garant au Québec qui va me prendre en charge biensûr qui fait un salaire de plus de 70 000$ par année, en plus posséde une maison d'hébérgement de 14 chambres dont biensûr elle m'hébérgera à mon arrivée, mon soucis est que j'aimerai savoir quels documents en plus je pourrais joindre à ma demande de permis d'études pour convaincre les agents que je répond à toutes les exigences, vous pouvez me faire partagé votre exéprience, certain on déjà suggéré des lettres de motivations, j'ai même prix un télex de réservation de Billet Aller-Retour, pensez-vous que c'est bon ça ??

les entrevues je sais pas si c'est automatique aussi pour nous Algériens comme nos frères Marocains, donc je voudrais vraiment savoir cela, tout les papiers que vous avez joind à la demande.

je vous remercie d'avance.


Normalement il y a une liste de documents qu'ils te demandent de fournir: releves de notes, releve de compte, donc le mieux c'est d'aller a l'ambassade pour te renseigner avant de faire ta demande ... Pour ton garant, je pense que c'est mieux que ca soit quelqu'un de ta famille proche (pere, frere...) parce que c'est pas tres credible un ami qui dit qu'il va payer tes etudes.

Bonne chance :)
 
resalut à tous

je vous remercie tous pour vos réponses, Horizons justement c'est une amie pas un parent qui me prend en charge car elle est venue ici trois fois pour y resté plus de 4 mois biensur je peux dire que c'est une amie à toute ma familel car j'ai pas de parent en plus c'est elle et son mari qui me prend en charge, donc pense-tu vrai que cela poserai problème concernant la relation entre le garant et le demandeur ??

Milady merci beaucoup pour tes réponses et surtout pour les documents à fournir justement tout cela est bien présent, donc mon garant m'a fait une lettre de son banquier qu'elle a les moyens suffisant et qu'elle peut me prendre en charge, ainsi que les attestations d'emploi avec déclarations d'impôts sur le revenu) de ce côté là donc normalement tout va bien d'après ce que tu me dis comme papier.

Coolman11 merci pour tes mots, j'espère surtout aboutir à ce bon choix car vraiment ça reste un peu difficile à décroché ce visa, toi par contre tu es en France la toutes les chance d'avoir le visa étant donné que tous les gens que je connais de France sont partis facilement et rapidement même. je te souhaite aussi bonne chance et bon courage, concernant bien l'informations sur les études au Canada si tu as besoin de quelques chose n'hésite pas je te répondrai avec plaisir et même d'autres le feront ici.

merci à tous.
 
salam nas79,

moi aussi je suis etudiant en france et je compte continuer mes etudes au canada. j'ai eu tous les papiers nécéssaires ( visa etudiant) pour aller au canada.il me reste que de décider de yaller ou pas car ce n'est pas facile de décider comme ça surtout d'une part quand je pense au budget qu'il me faut pour étudier au canada et d'autre part quand je pense qua j'ai pris l'habitude à la vie en france.donc c'est difficile mais bon je pense que je vais compter sur mon dieu et je vais foncer et llah kbir.
 
salam nas79,

moi aussi je suis etudiant en france et je compte continuer mes etudes au canada. j'ai eu tous les papiers nécéssaires ( visa etudiant) pour aller au canada.il me reste que de décider de yaller ou pas car ce n'est pas facile de décider comme ça surtout d'une part quand je pense au budget qu'il me faut pour étudier au canada et d'autre part quand je pense qua j'ai pris l'habitude à la vie en france.donc c'est difficile mais bon je pense que je vais compter sur mon dieu et je vais foncer et llah kbir.

Salam mon frère

d'abord je te félicite bien pour toutes tes démarches surtout il faut bien se préparé psychologiquement que tu va être dans un pays nouveau et pas d'aide si tu ne connais personne là bas, mais biensûr l'aventure est toujours bonne pour découvrir ses limites aussi.
question d'argent oui il faut bien avoir au moins de quoi vivre 4 à 5 mois en attendant de te trouvé un job pour comblé un peu le reste.

alors je te souhaite bonne chance mon frère on espérons que tu va trouvé vite ton compte là bas.
 
Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Algérien de 27ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant le permis d'étude.

Voilà ma situation, je viens de décroché une inscription à l'unversité de Chicoutimi en filière de l'informatique, alors maintenant j'entame tout ce qui est procédure, j'aimerai vous dire que j'ai un garant au Québec qui va me prendre en charge biensûr qui fait un salaire de plus de 70 000$ par année, en plus posséde une maison d'hébérgement de 14 chambres dont biensûr elle m'hébérgera à mon arrivée, mon soucis est que j'aimerai savoir quels documents en plus je pourrais joindre à ma demande de permis d'études pour convaincre les agents que je répond à toutes les exigences, vous pouvez me faire partagé votre exéprience, certain on déjà suggéré des lettres de motivations, j'ai même prix un télex de réservation de Billet Aller-Retour, pensez-vous que c'est bon ça ??

les entrevues je sais pas si c'est automatique aussi pour nous Algériens comme nos frères Marocains, donc je voudrais vraiment savoir cela, tout les papiers que vous avez joind à la demande.

je vous remercie d'avance.
il y a un site internet du gouvernement du canada.

c'est tout simplement le site de l'ambassade du canada à paris :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#1_2
 
il y a un site internet du gouvernement du canada.

c'est tout simplement le site de l'ambassade du canada à paris :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#1_2


Salut Khoulyo

merci pour ta réponse, le site de l'ambassade du Canada à Paris je l'ai décortiqué et je le connaissais bien avant mais là je veux des expériences pour pouvoir bien préparé le dossier, car sur le site on répond pas à toutes nos questions et surtout des fois des phrases un pu flou.

merci encore une fois.
 
Salam à tous

je me présente, je suis un jeune Algérien de 27ans, je voudrais sollicité votre expérience dans ma démarche concernant le permis d'étude.

Voilà ma situation, je viens de décroché une inscription à l'unversité de Chicoutimi en filière de l'informatique, alors maintenant j'entame tout ce qui est procédure, j'aimerai vous dire que j'ai un garant au Québec qui va me prendre en charge biensûr qui fait un salaire de plus de 70 000$ par année, en plus posséde une maison d'hébérgement de 14 chambres dont biensûr elle m'hébérgera à mon arrivée, mon soucis est que j'aimerai savoir quels documents en plus je pourrais joindre à ma demande de permis d'études pour convaincre les agents que je répond à toutes les exigences, vous pouvez me faire partagé votre exéprience, certain on déjà suggéré des lettres de motivations, j'ai même prix un télex de réservation de Billet Aller-Retour, pensez-vous que c'est bon ça ??

les entrevues je sais pas si c'est automatique aussi pour nous Algériens comme nos frères Marocains, donc je voudrais vraiment savoir cela, tout les papiers que vous avez joind à la demande.

je vous remercie d'avance.
salam, pour plus de detail, un permis de travail temporaire ou un permis d'études est une autorisation donnée à un étranger lui permettant de travailler ou d’étudier temporairement au Canada.

En général, la demande de permis de travail temporaire ou de permis d'études doit être déposée, avant le départ pour le Canada, dans une ambassade canadienne à l’étranger. Une fois la demande approuvée, une lettre est remise à l’étranger confirmant l’émission de son permis et l’avisant qu’il peut se rendre au Canada pour y travailler ou pour y étudier (ou les 2). Le permis lui-même sera imprimé et remis à l’étranger à son arrivée au Canada par un agent d’immigration au point d’entrée (aéroport canadien ou poste frontière).

Ce permis doit parfois être accompagné d’un visa de résident temporaire (VRT) si l’étranger est citoyen d’un pays ne bénéficiant pas de l’exemption de visa.

et bonne chance
 
salam, pour plus de detail, un permis de travail temporaire ou un permis d'études est une autorisation donnée à un étranger lui permettant de travailler ou d’étudier temporairement au Canada.

En général, la demande de permis de travail temporaire ou de permis d'études doit être déposée, avant le départ pour le Canada, dans une ambassade canadienne à l’étranger. Une fois la demande approuvée, une lettre est remise à l’étranger confirmant l’émission de son permis et l’avisant qu’il peut se rendre au Canada pour y travailler ou pour y étudier (ou les 2). Le permis lui-même sera imprimé et remis à l’étranger à son arrivée au Canada par un agent d’immigration au point d’entrée (aéroport canadien ou poste frontière).

Ce permis doit parfois être accompagné d’un visa de résident temporaire (VRT) si l’étranger est citoyen d’un pays ne bénéficiant pas de l’exemption de visa.

et bonne chance


merci Khoulyo pour tes réponses, mais j'ai juste une question que j'ai déjà posé, est-il vrai que la relation de notre Garant au Canada doit être quelqu'un de la famille?? car moi c'est pas un parent mais plutôt une amie de la famille avec son conjoint biensûr, est-ce que cela est bon ou bien c'est pas du tout je dirais valable aux yeux des agents de l'immigration??

merci encore une fois à vous.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Oui malheuresement le garant doit etre de la famille, et si je me trempe pas il doit meme etre un des parents...c'est pas comme la france ou la belgique que n'importe qui peut etre garant...
mais bon chance comme meme...
 
Oui malheuresement le garant doit etre de la famille, et si je me trempe pas il doit meme etre un des parents...c'est pas comme la france ou la belgique que n'importe qui peut etre garant...
mais bon chance comme meme...

Salut simokla

merci pour la réponse, mais pour ce qui est d'être un des parents je ne pense pas du tout pusique j'ai vu une personne qui a été pris en charge par son oncle et a eu son visa d'étude.
donc ça je suis même certain reste à voir pour le garant de la famille il faut que j'ai une confirmation bcp plus de la part de l'ambassade alors que j'ai écris et ils m'ont dit simplement que la garant doit fournir les papiers suivants mais ils ont pas dit pour la relation du garant pour que ça soit l'un des parents.

y a-t-il encore quelqu'un qui peut nous confirmé ??.
 
Salam alikoum

je suis nouveaux ici, j'ai peur que je suis venue un peux en retard pour vous aidez avec mes informations sur le permis d'étude, dis moi nas79, ou tu en est aujourd'hui avec les demarches que tu as effectuer, j'éspere que tu est au canada a l'heur qu'il est kho

Bon en sait jamais, je laisse mon adresse mail, pour ceux qui veulent échanger des informations sur les études au canada. Mhd-06@hotmail.fr
 
Haut