Pérmis d'études , Tout ce qu'il faut savoir ! venez voir !

Bonjour donc voila
j'aimerai partager tout ce que j'ai vecu durant mes demarches de visa étudiant , et j'éspére que ca vous aidera ...

Donc en premier lieu on a une admission d'une université ou d'un college , bienssur je vous conseil de bien commencer la collecte des documents indiqué sur ce lien :

http://international.gc.ca/morocco/visa-checklist-fr.asp

par la suite vous devrez appeler ce numero 037687736 (lundi , mardi , jeudi entre 13h30 et 15h )pour prendre un RDV

lorsque vous auriez pris un RDV vous devriez ramener bienssur tout vos documents , ca sera en generale a 8h du mat apres vous passerez un entretien (je vous conseille de bien etre présentable et preparer un peu vos reponses avant de partir)

voici les questions les plus souvent posées :

-Nom, Prénom, profession père, mère, garant ?
-Pourquoi avoir choisi le Canada ?
-Savez ou se situe (la ville ou vous voudriez y aller )par rapport au canada ?
-Pourquoi spécialement cette université à (ville ou vous voudriez y aller ) ?
-Mais vous avez les possibilités de continuer dans votre pays?
-Qui vous financerai vos études pendant votre séjour au Canada ?
-Avez vous quelqu’un de la famille au canada ?
etc...
ces questions peuvent aussi varirer depandemment de vos reponses

--> apres cette etape on vous dis de revenir a 14h , vous allez patientez par la suite on vous appele pour vous remettre :
* En cas de refus : tout vos papiers et votre passeport .
* Si vous étes admis : on vous donnera une lettre pour passé la visite medicale et votre passeport aussi bienssur .

ceci dis apres avoir fait la visite medicale on vous rappel pour vous dire de venir pour leurs donnée des compléments (à 8h) de dossier et vous remettre votre visa (vers 14h).

J'éspére que j'ai été assez claire pour tout le monde .
Et bonne chance a tout les futurs étudiants .
 
bjr tt le monde voilà j'ai un ptit prob c'est que pr moi c po mon garant qui a un compte mais c'est moi c'est vrais qu'l ya une personne qui va me prendre en charge mais mon pere a versé dans mon compte une somme d'argent de 220.000dhs est ce qu'il ya ppas de soucis ou bien bien c'est mon pere qu'il doit mettre cette somme dans son compte...merci
 
bonjour je m apelle ghizlane j ai 21 ans j ai niveau bac svt et j ai diplome estheticienne j ai un ami de mon pere il es canadien il ma inscrir dans une ecole labas a quebec pour moi fevrier ecole accepte
moi j ai pas compte banquer ami e mon pere qui va me faire lebergement et pris en charge



* est ce que j ai besoin permi d etude et comment en faire
* et c quoi etap suivent
*est es ce que enbassade demande que il faut pas
*je veux savoir c quoi papier qui j ai besoin qui a demande ambassade.
*et este ce que je peu optenir le visa
*et combien ca prend temps pour visa
*et comment ca passe l entretien
*et comment passe pour payee pour dossier et teste medical
 
Haut