Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, rien à avoir avec le côté religieux mais il y a un animal qu'on appelle le Dugong ou vache des mers.. Il a autre nom dans d' autres Océan et il est en voie de disparition bref... Le truc quand tu le voit et avec un petit effort d' imagination@Ibrams voila le niveau de tes savants musulmans
aprés le savant qui dit qu'un adulte peut teter le sein des femme
voici un savant qui dit qu'il est permis de mangé des sirenes
Hahahahhahahha@Ibrams voila le niveau de tes savants musulmans
aprés le savant qui dit qu'un adulte peut teter le sein des femme
voici un savant qui dit qu'il est permis de mangé des sirenes
Voilà une réponse qui me convient et qui clos le sujet.Allah a dit
»La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.«» (Coran,5:96)
Slm, comme c' est un mammifère qui a l' origine n' était pas marin... Ça a peut être été bluffant pour certains de le voir chanter sur le rocher quand ils vont voulu le manger...dugong... avec un peu d'imagination, vous pouvez les voir aussi se trémousser au soleil en été sur les transats.
Ah bon, depuis quand c'est interdit ?aprés le savant qui dit qu'un adulte peut teter le sein des femme
Tu peux l’excuser, c'est pas le commandant Cousteau qui veut !!!voici un savant qui dit qu'il est permis de mangé des sirenes
t'es chinoiseTout ce qu'il ya dans la mer est mangeable y compris des poissons bizarres.... Concernant les sirènes elles existent pas donc la question posée à ce savant est d'un ridicule.
salutSlm, perso quand je vois un dauphin, j'ai pas envie de le mangerRegarde la pièce jointe 273940
Ah non pas du chiensalut
simple plaisanterie avec une personne que j'estime @DuneDuRif !
après je comprend pas pourquoi, ce refusent de manger du dauphin ou du chient, juste pas ce qu'ils sont jolie ou que c'est soi-disant des animaux de compagnie
PS: morad tu n'est pas obliger de me dire Salam, mais franchement le Slm c'est méchant, un simple salut ou rien sa me dérange vraiment pas !
Ah non pas du chien, De plus manger un carnivore je n'ose imaginer les bactéries à l' intérieur
faut suivre le contexte .....Ah bon, depuis quand c'est interdit ?![]()
J'ai dit que tout était mangeable du point de vue religieux... ça ne veut pas dire que je mange de tout.. Lol.t'es chinoise![]()
C'est un conditionnement mental ça c'est tout... Si ça se faisait populairement on en mangerait..Slm, perso quand je vois un dauphin, j'ai pas envie de le mangerRegarde la pièce jointe 273940
Slm, perso je ne mangerai pas.C'est un conditionnement mental ça c'est tout... Si ça se faisait populairement on en mangerait..
Les crevettes aussi la première fois je les ai vu j'ai dis jamais j'avale ça (non pas parce que c'est minion comme le dauphin, mais repoussant)... et depuis c'est un de mes produits de la mer préféré lol..Slm, perso je ne mangerai pas.
Le chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chèreje te parle pas de manger du lion (carnivore) ni du poulet (omnivore ) juste du chient qui n'est pas herbivore ni carnivore il est entre deux ....
si je comprend bien, l'agneau, le veau, le cochon, le canard, le poulet, la dinde, le pigeon, le dromadaire, non ba des bactéries a l'intérieur ?
Le chien est un carnivore on ne doit pas le mangerLe chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chère
Si certains animaux sont considérés impures dans notre religion c'est bien du fait qu'ils mangent des choses impures..comprend bien, l'agneau, le veau, le cochon, le canard, le poulet, la dinde, le pigeon, le dromadaire, non ba des bactéries a l'intérieur ?
La crevette n' allaite pas ces petits comme les dauphins.. Perso quand je vois un côté humanisant chez un animal j'ai du mal.... Me sort pas les vaches et moutons.. S' il te plaît ce sera plus simpleLes crevettes aussi la première fois je les ai vu j'ai dis jamais j'avale ça (non pas parce que c'est minion comme le dauphin, mais repoussant)... et depuis c'est un de mes produits de la mer préféré lol..
C'est bien tu as le mérite dy trouver toi-même un paradoxeLa crevette n' allaite pas ces petits comme les dauphins.. Perso quand je vois un côté humanisant chez un animal j'ai du mal.... Me sort pas les vaches et moutons.. S' il te plaît ce sera plus simple![]()
Le chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chère
pourtant le livre, es obliger de manger ces excrément, ( du faite qui ne peut pas ruminer comme une vache ) pourtant on peut le manger .Si certains animaux sont considérés impures dans notre religion c'est bien du fait qu'ils mangent des choses impures..
Le porc/cochon etc... mangent leurs excréments par exemple, c'est pas les seuls yen a bien d'autres dans ce cas, et sont donc harams pour notre consommation.
tu parle du coter humanisant du dauphins, pour un violeur, c'est vraie il ressemble aux humainsLa crevette n' allaite pas ces petits comme les dauphins.. Perso quand je vois un côté humanisant chez un animal j'ai du mal.... Me sort pas les vaches et moutons.. S' il te plaît ce sera plus simple![]()
C'est un peu confus tes écrits... tout ceux qui sont carnivores sont aussi interdits il me semble.pourtant le livre, es obliger de manger ces excrément, ( du faite qui ne peut pas ruminer comme une vache ) pourtant on peut le manger .
l'interdiction de manger la viand de khinziri na jamais était du faite qu'il mange c'est excrément,
mais dans le fond, je parle simplement, pourquoi c'interdire une chose qui n'est pas interdite part le coran, juste pas ce qu'elle est mignonne ...
il me semble, c'est flou et pas un argument,C'est un peu confus tes écrits... tout ceux qui sont carnivores sont aussi interdits il me semble.
Les animaux dont on peut et dont on ne peut pas manger la viande |
Question: Pouvez-vous déclarer, sous forme liste, les animaux qu'on peut manger et qu'on ne peut pas manger? REPONSE Il est déclaré comme suit, pour les animaux vivant sur terre et pour les oiseaux, dans un hadith: (On ne mange pas les animaux féroces ayant des dents de chien et les oiseaux qui chassent avec leur griffe.) [Muslim] Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas manger On ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.] Les animaux vivant sur terre dont on peut manger la viande Il est permis de manger la girafe, le kangourou, le lapin. On peut aussi manger les sauvages des animaux dont on peut manger comme le bétail [le mouton, la chèvre], l'espèce bovine [le buffle, la vache, le taureau] et le chameau. Par exemple, le buffalo est la vache sauvage de bison. Le lama est le chameau sauvage. C'est-à dire on peut manger ceux-ci ainsi que le serf, la gazelle, l'antilope qui sont considérés comme le sauvage de la chèvre. Il est aussi permis de manger les moutons sauvages. Manger le cheval domestique est déconseillé (tanzihi makrouh). La viande du cheval est licite selon l'école Chafiite et Hanbalite, et illicite selon l'école Malikite. Les chaveaux et l'âne sauvage qu'on appelle zèbre sont licites. On ne peut pas manger l'âne domestique, apprivoisé. Les oiseaux dont on ne peut pas manger la viande On ne peut pas manger les oiseaux qui attrapent leur proiee avec leurs griffes et qui mangent des charognes comme le milan, l'aigle, la corneille, le vautour, le corbeau de charogne, la chauve-souris, l'épervier, le faucon, la mouette, le flamant, la cigogne. On ne peut pas manger non plus les insectes Les insectes, c'est-à-dire les petits animaux qui ont le nid, le terrier dans la terre, ne sont pas licites. Il n'est pas permis de manger les "insectes" comme la souris, le rat, le scorpion, les sortes de serpent, le lézard, le crocodile, la tique, la salamandre, la grenouille, la tortue, la limace, l'escargot, l'abeille, le moustique, la mouche, la marmotte (ou la taupe), le hérisson, la punaise, le pou, la puce. [Selon les écoles Chafiite et Malikite, on peut manger le hérisson et le lézard.] Les oiseaux qu'on peut manger On peut manger les oiseaux qui ne sont pas hideux, qui ne mangent pas de charogne et qui n'attrapent pas leur proie avec leurs griffes. Les oiseaux comme la pie, le rossignol, le canari, la perruche, la perdrix, le pigeon, la caille, le corbeau de champ, l'hirondelle, le hibou, le moineau, la tourterelle, le faison, le perroquet, la grue, le chardonneret, l'étourneau (ou le sansonnet) sont licites. [Selon les écoles Hanéfite et Hanbalite, on ne peut pas manger la mouette. Selon l'école Malikite, on peut la manger ainsi que le héron, le piscivore. Selon l'école Chafiite, il n'est pas permis de manger l'hirondelle, le perroquet, mais il est permis de manger la mouette et le piscivore.] Il est permis de manger les animaux comme le merle, le canard et l'oie sauvages qui sont considérés comme les sauvages de la volaille qu'on peut manger ainsi que l'autruche, considérée comme le sauvage de la dinde. Les animaux de mer Selon les 3 autres écoles, excepté l'école Hanéfite, on peut manger tous les produits de la mer. Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent. |
Parce que l'islam n'est pas venu contredire les religions précédentes, juste apporter certaines corrections.. Et j'aime bien remarquer toutes les similitudes entre les 3 religions.@DuneDuRif, pourquoi cherche tu dans la bible, qui n'est pas un livre révéler part Allah ?
oui mais la bible, n'est pas une révélation d'Allah, comme l'évangile ou la thorat ou. le coran, c'est juste des oui-direParce que l'islam n'est pas venu contredire les religions précédentes, juste apporter certaines corrections.. Et j'aime bien remarquer toutes les similitudes entre les 3 religions.
Autre chose on fait du chichi aux musulmans autour du porc alors qu'il est aussi interdit dans la bible lol..