Est-il permis de manger la petite sirene ?

Morad

Modérateur
Modérateur
@Ibrams voila le niveau de tes savants musulmans
aprés le savant qui dit qu'un adulte peut teter le sein des femme

voici un savant qui dit qu'il est permis de mangé des sirenes

Salam, rien à avoir avec le côté religieux mais il y a un animal qu'on appelle le Dugong ou vache des mers.. Il a autre nom dans d' autres Océan et il est en voie de disparition bref... Le truc quand tu le voit et avec un petit effort d' imagination :D :D il a bien des airs de sirène bien grasse bien dodue certes mais quand-même... C' est un animal du même truc que l' éléphant qui est reparti en mer y'a bien longtemps . giphy (4).gif
 

Ibrams

Bladinaute averti
@Ibrams voila le niveau de tes savants musulmans
aprés le savant qui dit qu'un adulte peut teter le sein des femme

voici un savant qui dit qu'il est permis de mangé des sirenes

Hahahahhahahha
3adou que tu es va a venir me citer directement en plus
Il aurait même la forme d'un mig-21 ou d'une licorne
Il aurait dit la même réponse
Allah a dit
»La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.«» (Coran,5:96)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Allah a dit
»La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.«» (Coran,5:96)
Voilà une réponse qui me convient et qui clos le sujet.
...... Je pense qu'il n'y a pas lieu d'en rajouter ni de polimiquer.
Comme disent les autres gens du livre :
" La messe est dite".
 

Morad

Modérateur
Modérateur
dugong... avec un peu d'imagination, vous pouvez les voir aussi se trémousser au soleil en été sur les transats.
Slm, comme c' est un mammifère qui a l' origine n' était pas marin... Ça a peut être été bluffant pour certains de le voir chanter sur le rocher quand ils vont voulu le manger... 🤔🤔🥴🥴
 
Tout ce qu'il ya dans la mer est mangeable y compris des poissons bizarres.... Concernant les sirènes elles existent pas donc la question posée à ce savant est d'un ridicule.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Slm, perso quand je vois un dauphin, j'ai pas envie de le mangerRegarde la pièce jointe 273940
salut

simple plaisanterie avec une personne que j'estime @DuneDuRif !

après je comprend pas pourquoi, ce refusent de manger du dauphin ou du chient, juste pas ce qu'ils sont jolie ou que c'est soi-disant des animaux de compagnie

PS: morad tu n'est pas obliger de me dire Salam, mais franchement le Slm c'est méchant, un simple salut ou rien sa me dérange vraiment pas !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
salut

simple plaisanterie avec une personne que j'estime @DuneDuRif !

après je comprend pas pourquoi, ce refusent de manger du dauphin ou du chient, juste pas ce qu'ils sont jolie ou que c'est soi-disant des animaux de compagnie

PS: morad tu n'est pas obliger de me dire Salam, mais franchement le Slm c'est méchant, un simple salut ou rien sa me dérange vraiment pas !
Ah non pas du chien 🤢🤢, De plus manger un carnivore je n'ose imaginer les bactéries à l' intérieur
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah non pas du chien 🤢🤢, De plus manger un carnivore je n'ose imaginer les bactéries à l' intérieur
:D je te parle pas de manger du lion (carnivore) ni du poulet (omnivore ) juste du chient qui n'est pas herbivore ni carnivore il est entre deux ....

si je comprend bien, l'agneau, le veau, le cochon, le canard, le poulet, la dinde, le pigeon, le dromadaire, non ba des bactéries a l'intérieur ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
:D je te parle pas de manger du lion (carnivore) ni du poulet (omnivore ) juste du chient qui n'est pas herbivore ni carnivore il est entre deux ....

si je comprend bien, l'agneau, le veau, le cochon, le canard, le poulet, la dinde, le pigeon, le dromadaire, non ba des bactéries a l'intérieur ?
Le chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chère
 

Ibrams

Bladinaute averti
Le chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chère
Le chien est un carnivore on ne doit pas le manger
Tout ce qui est dans la mer est licite
Après cela n'empêche que on a pas forcément envie de zigouiller un jolie dauphin ou une baleine ou autre
Mais cela n'enlève rien au houkm
 
comprend bien, l'agneau, le veau, le cochon, le canard, le poulet, la dinde, le pigeon, le dromadaire, non ba des bactéries a l'intérieur ?
Si certains animaux sont considérés impures dans notre religion c'est bien du fait qu'ils mangent des choses impures..

Le porc/cochon etc... mangent leurs excréments par exemple, c'est pas les seuls yen a bien d'autres dans ce cas, et sont donc harams pour notre consommation.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Les crevettes aussi la première fois je les ai vu j'ai dis jamais j'avale ça (non pas parce que c'est minion comme le dauphin, mais repoussant)... et depuis c'est un de mes produits de la mer préféré lol..
La crevette n' allaite pas ces petits comme les dauphins.. Perso quand je vois un côté humanisant chez un animal j'ai du mal.... Me sort pas les vaches et moutons.. S' il te plaît ce sera plus simple 🤣🤣
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le chien est carnivore comme le lion.. C' est juste qu'ils leur font bouffer du soja parce que c' est moins chère

Les besoins du chien qui reste un carnivore​

S’ils ont le choix, les chiens couvrent environ un tiers de leur besoin énergétique avec des protéines et moins de 15 % avec des glucides digestibles et plus de 50% avec des lipides (ou graisses) !

Comme leur cousin le loup, bien qu’ils aient bien sûr évolué, les chiens restent fondamentalement des animaux carnivores.
......................
c'est juste qu'il l'on placer dans cette catégorie, c'est pas de ce-la que je parler, dans le fond, qu'est ce qui a déterminer, de voire les chose de cette façon ? ( le faite de manger t'elle animale et pas un autre )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si certains animaux sont considérés impures dans notre religion c'est bien du fait qu'ils mangent des choses impures..

Le porc/cochon etc... mangent leurs excréments par exemple, c'est pas les seuls yen a bien d'autres dans ce cas, et sont donc harams pour notre consommation.
pourtant le livre, es obliger de manger ces excrément, ( du faite qui ne peut pas ruminer comme une vache ) pourtant on peut le manger .

l'interdiction de manger la viand de khinziri na jamais était du faite qu'il mange c'est excrément,

mais dans le fond, je parle simplement, pourquoi c'interdire une chose qui n'est pas interdite part le coran, juste pas ce qu'elle est mignonne ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La crevette n' allaite pas ces petits comme les dauphins.. Perso quand je vois un côté humanisant chez un animal j'ai du mal.... Me sort pas les vaches et moutons.. S' il te plaît ce sera plus simple 🤣🤣
tu parle du coter humanisant du dauphins, pour un violeur, c'est vraie il ressemble aux humains :claque:
 
pourtant le livre, es obliger de manger ces excrément, ( du faite qui ne peut pas ruminer comme une vache ) pourtant on peut le manger .

l'interdiction de manger la viand de khinziri na jamais était du faite qu'il mange c'est excrément,

mais dans le fond, je parle simplement, pourquoi c'interdire une chose qui n'est pas interdite part le coran, juste pas ce qu'elle est mignonne ...
C'est un peu confus tes écrits... tout ceux qui sont carnivores sont aussi interdits il me semble.
 
Une petite recherche sur ce qu'en dit la bible à ce sujet, c'est intéressant.

La pureté et l'impureté rituelles 11.1-15.33​

Les animaux purs et impurs​


11 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 2 «Transmettez ces instructions aux Israélites: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre.
3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine. 4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre; vous les considérerez comme impurs. 9 »Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l'eau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles et qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles.
11 Vous les considérerez comme abominables, vous ne mangerez pas leur chair et vous considérerez leur cadavre comme abominable. 12 Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l'eau, sont dépourvus de nageoires et d'écailles. 13 »Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous considérerez comme abominables et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie, l'aigle de mer, 14 le milan, les diverses espèces de vautours,
15 toutes les espèces de corbeaux, 16 l'autruche, le hibou, la mouette, les diverses espèces d'éperviers, 17 le chat-huant, le plongeon, la chouette, 18 le cygne, le pélican, le cormoran, 19 la cigogne, les diverses espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris. 20 »Vous considérerez comme abominable tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pattes. 21 En revanche, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger ceux qui ont sur leurs pattes des articulations qui leur permettent de sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous pourrez manger: les diverses espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes.
23 Vous considérerez comme abominables tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pattes. 24 Ils vous rendront impurs. Si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir, 25 et si quelqu'un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 26 »Vous considérerez comme impur tout animal qui a le sabot fendu mais n'a pas le pied fourchu et ne rumine pas. Si quelqu'un le touche, il sera impur. 27 Vous considérerez comme impurs tous les quadrupèdes qui marchent sur la plante des pieds. Si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur jusqu'au soir, 28 et si quelqu'un porte leur cadavre, il lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les considérerez comme impurs. 29 »Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous considérerez comme impurs: la taupe, la souris, les diverses espèces de lézards, 30 le gecko, la salamandre, la tortue, la limace et le caméléon.
 
31 Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles. Si quelqu'un les touche morts, il sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur, qu'il s'agisse d'un ustensile en bois, d'un vêtement, d'une peau, d'un sac ou de n'importe quel objet utilitaire. On le passera dans l'eau et il restera impur jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
33 Si un de leurs cadavres tombe dans un récipient en terre, tout son contenu sera impur et vous briserez le récipient. 34 Tout aliment comestible sur lequel il sera tombé de cette eau sera impur, et toute boisson potable, quel que soit le récipient qui la contient, sera impure.
35 Tout objet sur lequel tombera un de leurs cadavres sera impur. S'il s'agit d'un four ou d'un foyer, on les détruira; ils seront impurs et vous les considérerez comme impurs. 36 Seules les sources et les citernes qui forment une réserve d'eau resteront pures. Mais si quelqu'un touche leur cadavre, il sera impur. 37 Si un de leurs cadavres tombe sur une semence qui doit être semée, elle restera pure. 38 Mais si l'on a mis de l'eau sur la semence et qu'un de leurs cadavres y tombe, vous la considérerez comme impure. 39 Si un des animaux que vous pouvez manger meurt, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir. 40 Celui qui mangera de ce cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera le cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 41 »Vous considérerez comme abominable tout reptile qui rampe sur la terre. On n'en mangera pas. 42 Parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, vous ne mangerez aucun de ceux qui se traînent sur le ventre, ni de ceux qui marchent sur quatre pattes ou sur un grand nombre de pattes, car vous les considérerez comme abominables. 43 Ne vous rendez pas vous-mêmes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez pas impurs par eux, ne vous souillez pas par eux.
44 En effet, je suis l'Eternel, votre Dieu. Vous vous consacrerez et *vous serez saints, car je suis saint; vous ne vous rendrez pas impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
45 En effet, je suis l'Eternel, qui vous ai fait sortir d'Egypte pour être votre Dieu, et vous serez saints car je suis saint.
46 »Telle est la loi concernant les animaux, les oiseaux, tous les êtres qui vivent dans l'eau et tous ceux qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et celui qui ne se mange pas.»

 
Dernière édition:
Et en Islam, pas de grandes différences.

Les animaux dont on peut et dont on ne peut pas manger la viande

Question: Pouvez-vous déclarer, sous forme liste, les animaux qu'on peut manger et qu'on ne peut pas manger?
REPONSE
Il est déclaré comme suit, pour les animaux vivant sur terre et pour les oiseaux, dans un hadith:
(On ne mange pas les animaux féroces ayant des dents de chien et les oiseaux qui chassent avec leur griffe.) [Muslim]

Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas manger
On ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]

Les animaux vivant sur terre dont on peut manger la viande
Il est permis de manger la girafe, le kangourou, le lapin. On peut aussi manger les sauvages des animaux dont on peut manger comme le bétail [le mouton, la chèvre], l'espèce bovine [le buffle, la vache, le taureau] et le chameau. Par exemple, le buffalo est la vache sauvage de bison. Le lama est le chameau sauvage. C'est-à dire on peut manger ceux-ci ainsi que le serf, la gazelle, l'antilope qui sont considérés comme le sauvage de la chèvre. Il est aussi permis de manger les moutons sauvages. Manger le cheval domestique est déconseillé (tanzihi makrouh). La viande du cheval est licite selon l'école Chafiite et Hanbalite, et illicite selon l'école Malikite. Les chaveaux et l'âne sauvage qu'on appelle zèbre sont licites. On ne peut pas manger l'âne domestique, apprivoisé.

Les oiseaux dont on ne peut pas manger la viande
On ne peut pas manger les oiseaux qui attrapent leur proiee avec leurs griffes et qui mangent des charognes comme le milan, l'aigle, la corneille, le vautour, le corbeau de charogne, la chauve-souris, l'épervier, le faucon, la mouette, le flamant, la cigogne.

On ne peut pas manger non plus les insectes
Les insectes, c'est-à-dire les petits animaux qui ont le nid, le terrier dans la terre, ne sont pas licites. Il n'est pas permis de manger les "insectes" comme la souris, le rat, le scorpion, les sortes de serpent, le lézard, le crocodile, la tique, la salamandre, la grenouille, la tortue, la limace, l'escargot, l'abeille, le moustique, la mouche, la marmotte (ou la taupe), le hérisson, la punaise, le pou, la puce. [Selon les écoles Chafiite et Malikite, on peut manger le hérisson et le lézard.]

Les oiseaux qu'on peut manger
On peut manger les oiseaux qui ne sont pas hideux, qui ne mangent pas de charogne et qui n'attrapent pas leur proie avec leurs griffes.

Les oiseaux comme la pie, le rossignol, le canari, la perruche, la perdrix, le pigeon, la caille, le corbeau de champ, l'hirondelle, le hibou, le moineau, la tourterelle, le faison, le perroquet, la grue, le chardonneret, l'étourneau (ou le sansonnet) sont licites. [Selon les écoles Hanéfite et Hanbalite, on ne peut pas manger la mouette. Selon l'école Malikite, on peut la manger ainsi que le héron, le piscivore. Selon l'école Chafiite, il n'est pas permis de manger l'hirondelle, le perroquet, mais il est permis de manger la mouette et le piscivore.]

Il est permis de manger les animaux comme le merle, le canard et l'oie sauvages qui sont considérés comme les sauvages de la volaille qu'on peut manger ainsi que l'autruche, considérée comme le sauvage de la dinde.

Les animaux de mer
Selon les 3 autres écoles, excepté l'école Hanéfite, on peut manger tous les produits de la mer.

Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent.


 
@DuneDuRif, pourquoi cherche tu dans la bible, qui n'est pas un livre révéler part Allah ?
Parce que l'islam n'est pas venu contredire les religions précédentes, juste apporter certaines corrections.. Et j'aime bien remarquer toutes les similitudes entre les 3 religions. 🙂

Ça permet de constater entre autres que le porc est aussi interdit pour les chrétiens... On fait du chichi aux musulmans autour de ça alors que c'est idem dans la bible lol..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que l'islam n'est pas venu contredire les religions précédentes, juste apporter certaines corrections.. Et j'aime bien remarquer toutes les similitudes entre les 3 religions. 🙂

Autre chose on fait du chichi aux musulmans autour du porc alors qu'il est aussi interdit dans la bible lol..
oui mais la bible, n'est pas une révélation d'Allah, comme l'évangile ou la thorat ou. le coran, c'est juste des oui-dire
 

Ibrams

Bladinaute averti
-Allah a dit

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

173. Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

-Son messager a dit

Le Prophète a interdit de consommer la chair de "tout animal carnassier doté de canines et de tout oiseau doté de serres" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, n° 1534).

3582. Abou Tha'laba (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a interdit la consommation de la chair des ânes domestiques".

3583. D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "L'Envoyé de Allâh (صلى الله عليه و سلم) défendit la consommation de la chair des ânes domestiques".
 
Haut