Personne ayant travaillé en parfumerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malak04
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Je cherche des personnes ayant travaillé dans les rayons parfums dans ce type de magasin Sephora, Mariaunnaud, Galeries Lafayettes, Beauty success, Yves Rocher ...

Ou toute personne qui dispose d'informations sur ce milieu, j'ai besoins d'informations pour un travail de l'université.

Merci d'avance !

Pose des questions concrètes si tu veux des réponses.

Pose tes questions sur le topic des YouTubeuses ... Il est fréquenté par l'élite :D

Les tenues du jour des youtubeuses (part 2)

l'élite travaille à sephora ?

J'ai besoin de savoir comment sont organisés les parfums ? Pourquoi tel parfum est plus mis en avant que les autres ?
Est ce que les marques paient pour avoir le meilleur emplacement ? Le code couleur ......

J'ai besoin de savoir comment sont organisés les parfums ? Pourquoi tel parfum est plus mis en avant que les autres ?
Est ce que les marques paient pour avoir le meilleur emplacement ? Le code couleur ......
Ca s'apelle le merchandising
Biensûr que plus tu paye ét meilleur est l'emplacement
Les enseignes dont tu parles font partie du réseau de distribution sélective ; contrairement au mass market (grande distribution )
Il ya dautre réseaux dits de niche pour les parfums hauts de gamme ét autres collections privées
Mais bon c'est quoi tes questions concrètement
Là c'est vague

Ca s'apelle le merchandising
Biensûr que plus tu paye ét meilleur est l'emplacement
Les enseignes dont tu parles font partie du réseau de distribution sélective ; contrairement au mass market (grande distribution )
Il ya dautre réseaux dits de niche pour les parfums hauts de gamme ét autres collections privées
Mais bon c'est quoi tes questions concrètement
Là c'est vague

Alors je me suis déplacé au galeries lafayette de Casablanca, j'ai essayé de questionner quelques vendeurs, on m'a juste dit qu'ils faisaient ce qu'on leur demandé c'est tout.

Mais j'ai remarqué qu'il y avait des marques au centre des galeries avec un stand pour chaque, d'autres un peu plus en recul, et une grandes parties était exposés dans un grand stands 'un peu en vrac". J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé que chaque marque payé 20% de son chiffre d'affaires au galeries, alors pourquoi elles n'ont pas toutes la même visibilité en magasin ?

Et qui décident de l'emplacement de chaque marque et de chaque produit ? et c'est en fonction de quoi qu'un produit est mis plus en avant qu'un autre ? et suivant quel critères on regroupe les produits ?

As tu travaillé en parfumerie ?Merci d'avance

J'ai pas bossé dans une parfumerie mais pour te répondre en gros:

- le corner dédié à la marque : Le prix de la location variera selon l'emplacement , la visibilité dans le rayon, les accès (portes, ascenseurs , Escalator ..), bref les tarifs des emplacement varient selon où le stand est situé
Un stand où il ya bcp de passage sera plus visible ét donc coûtera plus cher

- qui décide de l'emplacement : ce sont les responsables de la marque qui négocient avec le magasin

- en fonction de quoi un produit est mis en avant : en fonction des lancements de nouveaux produits de la marque ou de mise en avant des produits déjà existant selon le plan marketing fixé pour l'année

- selon quel critère on regroupe les produits: dans un meme stand ou dans un rayon ?
Les produits sont en général regroupés par thèmes ... Parfums , soins du corps, maquillage ...

Dernière modification par un modérateur:
J'ai pas bossé dans une parfumerie mais pour te répondre en gros:

- le corner dédié à la marque : Le prix de la location variera selon l'emplacement , la visibilité dans le rayon, les accès (portes, ascenseurs , Escalator ..), bref les tarifs des emplacement varient selon où le stand est situé
Un stand où il ya bcp de passage sera plus visible ét donc coûtera plus cher
Mercii !!

Retour