Une personne depressive

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam..
Je vous demande tous les conseils possible pour aider une personne au bout du rouleau....qui pense a en finir et qui est deja suivit.
Comment la faire se relever ...
Et ce quil ne faut surtout pas faire...
Merci
 
Comment la faire se relever ...
Ça dépend la hauteur de la chute.

Je dirais 1er au 2ème étage elle se releve avec une entorse et avec l'aide de béquilles.

3ème et 4ème étage faut un peu l'aider.. Enfin l'allonger sur une civière.. Après quelques mois de re-eduation elle marche normale..

5ème étage et au dessus. Je crains qu'il ne soit pas possible qu'elle se releve un jour.

l'idéal est de lui éviter ce geste.

En espérant avoir répondu à la question.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam..
Je vous demande tous les conseils possible pour aider une personne au bout du rouleau....qui pense a en finir et qui est deja suivit.
Comment la faire se relever ...
Et ce quil ne faut surtout pas faire...
Merci
Alaykoum salam

Il n'y a pas 36 000 façons, tout ce que tu peux faire est de la soutenir, et d'être là pour cette personne. Lui rappeler à ta mesure que non, il ne faut pas en finir, et que oui, il y a des choses al hamdoulilah, qui valent la peine d'être faites ou vécues.
Il ne faut pas brusquer la personne pour éviter qu'elle se ferme aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alaykoum salam

Il n'y a pas 36 000 façons, tout ce que tu peux faire est de la soutenir, et d'être là pour cette personne. Lui rappeler à ta mesure que non, il ne faut pas en finir, et que oui, il y a des choses al hamdoulilah, qui valent la peine d'être faites ou vécues.
Il ne faut pas brusquer la personne pour éviter qu'elle se ferme aussi.
Je ne sais pas si jutilise la bonne facon cest clair que parfois non..
Je lui rappel son parcours de reussite etude , et profession ..
Bon je rigole en disant quelle est seule mais vaut mieux etree seule que mal accompagnée..( ma life quoi lol)
Parcontre la ou je bugg je pense cest que jessayes de lui montrer que ma vie nest pas terrible non plus et la je crois cest pas bon...manque de tact total
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne sais pas si jutilise la bonne facon cest clair que parfois non..
Je lui rappel son parcours de reussite etude , et profession ..
Bon je rigole en disant quelle est seule mais vaut mieux etree seule que mal accompagnée..( ma life quoi lol)
Parcontre la ou je bugg je pense cest que jessayes de lui montrer que ma vie nest pas terrible non plus et la je crois cest pas bon...manque de tact total
La personne le prends comment lorsque tu parles de ta vie ?
 
Je ne sais pas si jutilise la bonne facon cest clair que parfois non..
Je lui rappel son parcours de reussite etude , et profession ..
Bon je rigole en disant quelle est seule mais vaut mieux etree seule que mal accompagnée..( ma life quoi lol)
Parcontre la ou je bugg je pense cest que jessayes de lui montrer que ma vie nest pas terrible non plus et la je crois cest pas bon...manque de tact total

La solitude c'est trop dur à vivre
insupportable pour certains

vaut mieux être accompagné que seul

essaye de lui faire rencontrer des gens, des amis, des nouvelles connaissances pas forcément un mec mais du monde pour qu'elle voit qu'on peut être accompagné sans un mec
 
Salam..
Je vous demande tous les conseils possible pour aider une personne au bout du rouleau....qui pense a en finir et qui est deja suivit.
Comment la faire se relever ...
Et ce quil ne faut surtout pas faire...
Merci
Ne pas la laisser seule..Après pour avoir cotoyer ce genre de personne qui sont passés à l'acte même il fait savoir les soutenir et ça ça dépend de chacun et de la personne.. y'a des gens qui se braquent ne supportent pas qu'on parle parle. .
Il faut tenter de lui faire accepter de voir un professionnel parce les amis les proches pensent avoir les mots pour aider mais parfois ils enfoncent le clou..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam..
Je vous demande tous les conseils possible pour aider une personne au bout du rouleau....qui pense a en finir et qui est deja suivit.
Comment la faire se relever ...
Et ce quil ne faut surtout pas faire...
Merci
Salam
La vie n est simple pour personne et la patience mène toujours à une belle victoire ! Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes parfois pris dans une fragilité qui nous fait trébucher. El mouhim il faut essayer de lui parler en lui disant que certains vivent des situations dramatiques face à la maladie face à la mort et que ces gens là ne se plaignent Pas! Qu elle s en remette à Allah et qu' elle renforce sa foi qui sera son arme très efficace pour faire face à la vie . On tombe on se relève et alors ! Malgré tout on Continue à avancer pour une meilleure destinée ! Il faut essayer de l entourer et de l' écouter et éviter qu el wasswass prenne le dessus sur sa vie. Inch Allah kheir.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ça dépend la hauteur de la chute.

Je dirais 1er au 2ème étage elle se releve avec une entorse et avec l'aide de béquilles.

3ème et 4ème étage faut un peu l'aider.. Enfin l'allonger sur une civière.. Après quelques mois de re-eduation elle marche normale..

5ème étage et au dessus. Je crains qu'il ne soit pas possible qu'elle se releve un jour.

l'idéal est de lui éviter ce geste.

En espérant avoir répondu à la question.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam c'est de l'humour je sais mais très très noir pour le coup. Il y a un pont près de chez moi et une fille d'une vingtaine d'années s'est jetée l'an passé, la petite soeur d'une connaissance qui était dépressive . Plusieurs fois par an ça arrive d'ailleurs. Souvent je prends le bus avec la maman de cette fille et lorsque l'on passe sur le pont ça me serre le coeur. Cette maladie peut nous toucher un jour ou l'un de nos proches. J'ai toujours entendu qu'il ne faut pas dire aux dépressifs de choses jugeantes comme " allez, bouge-toi, il y a pire que toi...." Mais être à l'écoute c'est déjà super, et très généreux car c'est très prenant d'écouter quelqu'un de dépressif parfois. Et proposer de changer d'air, faire une activité, oh pour les personnes croyante la religion peut être d'un grand secours.
 
ça bouffe de soutenir un dépressif
je suis tendance dépressive, ma soeur a eu sa période aussi et c'était invivable
moi même je suis super nocive avec mon entourage quand je suis en période de dépression
j'en ai conscience
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
La vie n est simple pour personne et la patience mène toujours à une belle victoire ! Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes parfois pris dans une fragilité qui nous fait trébucher. El mouhim il faut essayer de lui parler en lui disant que certains vivent des situations dramatiques face à la maladie face à la mort et que ces gens là ne se plaignent Pas! Qu elle s en remette à Allah et qu' elle renforce sa foi qui sera son arme très efficace pour faire face à la vie . On tombe on se relève et alors ! Malgré tout on Continue à avancer pour une meilleure destinée ! Il faut essayer de l entourer et de l' écouter et éviter qu el wasswass prenne le dessus sur sa vie. Inch Allah kheir.
Salam Youssouffou,
j'approuve ton message avec selon moi une petite précision ( c'est mon avis ). Je pense que pour ce qui est de donner l'exemple de personnes vivant de pires situations sans se plaindre à la personne qui est en pleine dépression, ça peut la faire encore plus culpabiliser et déprimer. Elle peut se demander pourquoi elle n'arrive pas à se battre. Par contre prendre l'exemple de personnes qui ont vaincu ces situations extrêmement difficiles, peut redonner foi et courage à la personne dépressive . Donc être diplomate et non culpabilisant. Car la personne dépressive c'est une maladie et on peut de l'extérieur avoir l'impression que la personne a tout et se demander de quoi elle se plaint, mais elle n'y peut rien. C'est dur à comprendre.
Bonne soirée
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam Youssouffou,
j'approuve ton message avec selon moi une petite précision ( c'est mon avis ). Je pense que pour ce qui est de donner l'exemple de personnes vivant de pires situations sans se plaindre à la personne qui est en pleine dépression, ça peut la faire encore plus culpabiliser et déprimer. Elle peut se demander pourquoi elle n'arrive pas à se battre. Par contre prendre l'exemple de personnes qui ont vaincu ces situations extrêmement difficiles, peut redonner foi et courage à la personne dépressive . Donc être diplomate et non culpabilisant. Car la personne dépressive c'est une maladie et on peut de l'extérieur avoir l'impression que la personne a tout et se demander de quoi elle se plaint, mais elle n'y peut rien. C'est dur à comprendre.
Bonne soirée
@Felicitee
Je te remercie de me reprendre sans problème mais parfois on minimise trop certaines épreuves dans la vie et je crains que mes propos soient pas compris ! Je ne cherche pas à la culpabiliser loin de moi cette idée je veux juste dire que nos épreuves sont différentes et parfois elles sont mêmes très lourdes et malgré tout on se relève même si on a trébuché avec parfois des idees noires mais vaincre sheytan est la meilleure victoire sur nous même!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ça bouffe de soutenir un dépressif
je suis tendance dépressive, ma soeur a eu sa période aussi et c'était invivable
moi même je suis super nocive avec mon entourage quand je suis en période de dépression
j'en ai conscience
Salam,
Je te souhaite beaucoup de courage et te conseille de ne pas culpabiliser. Déjà tu es consciente de cela c'est déjà magnifique, sûrement que tu fais de ton mieux . Et les gens qui t'aiment sont aussi compréhensifs , si une fois tu as l'impression d'avoir été trop négative, tu peux le verbaliser et les gens intelligents le comprendront. Être consciente de ces difficultés montre ton intelligence et montre que tu ne penses pas qu'à toi non plus. Certains défauts peuvent être pires que ça. Bonne continuation
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee
Je te remercie de me reprendre sans problème mais parfois on minimise trop certaines épreuves dans la vie et je crains que mes propos soient pas compris ! Je ne cherche pas à la culpabiliser loin de moi cette idée je veux juste dire que nos épreuves sont différentes et parfois elles sont mêmes très lourdes et malgré tout on se relève même si on a trébuché avec parfois des idees noires mais vaincre sheytan est la meilleure victoire sur nous même!
Oui tu as raison ! Et certains forcent leur respect par leur courage ! Et cela peut être un exemple pour la personne dépressive . Il s'agit selon moi de le tourner en positif. Je pense qu'on est d'accord . Excellente soirée Youssoufou
 
la solitude sur le long terme ça tue
ne pas avoir un homme ou une femme dans ta vie ne fait pas forcement de toi quelqu un de seul si tu as des amis une vie sociale c est toujours mieux que de vivre avec une personne que tu n aimes pas

Detache toi de ce que peuvent penser les gens souvent on se met une pression inutile les gens en couples ne sont pas tous heureux pense y
moi même je suis super nocive avec mon entourage quand je suis en période de dépression
j'en ai conscience
tu es capable de te remettre en question et ca c est une qualité que tout le monde n a pas :cool:
 
Salam,
Je te souhaite beaucoup de courage et te conseille de ne pas culpabiliser. Déjà tu es consciente de cela c'est déjà magnifique, sûrement que tu fais de ton mieux . Et les gens qui t'aiment sont aussi compréhensifs , si une fois tu as l'impression d'avoir été trop négative, tu peux le verbaliser et les gens intelligents le comprendront. Être consciente de ces difficultés montre ton intelligence et montre que tu ne penses pas qu'à toi non plus. Certains défauts peuvent être pires que ça. Bonne continuation

Je verbalise toute seule maintenant
ça va mieux qu'avant, même si j'ai des rechutes des fois mais je me parle toute seule et ça passe
 
ne pas avoir un homme ou une femme dans ta vie ne fait pas forcement de toi quelqu un de seul si tu as des amis une vie sociale c est toujours mieux que de vivre avec une personne que tu n aimes pas

Detache toi de ce que peuvent penser les gens souvent on se met une pression inutile les gens en couples ne sont pas tous heureux pense y

tu es capable de te remettre en question et ca c est une qualité que tout le monde n a pas :cool:
C'est pas juste un homme ou une femme qui manque
c'est d'avoir sa propre famille
un compagnon et des enfants c'est trop ça le sens de la vie
 
Courage ! Ne culpabilise pas si parfois tu à envie de parler à quelqu'un.

oui si c'est nécessaire je le fais mais je comprends à quel point c dur pour la personne qui accompagne le dépressif
parfois on fait couler les autres avec soi-même sans le vouloir
on s'en rend pas compte, on est enfermés dans notre souffrance, on voit l'autre comme une bouée de sauvetage mais on est trop lourds et on perce la bouée et tout le monde coule
comme c'est triste ce que je suis en train de raconter là mais aujourd'hui je suis en bonne période hamdoulilah
 
Haut