Une personne depressive

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
La solitude c'est trop dur à vivre
insupportable pour certains

vaut mieux être accompagné que seul

essaye de lui faire rencontrer des gens, des amis, des nouvelles connaissances pas forcément un mec mais du monde pour qu'elle voit qu'on peut être accompagné sans un mec
Elle a deja amis( es) fiable qui sont la pour la depanner quand elle a besoin ..
Je pensr que il ya quelque annees elle a eu une rupture douloureuse , le mec parfait , la situation parfaite ...et toute a basculer...
A cette epoque on en avait pas trop parler...mais cesg une fille de caractere , cetait pas une femme qui se met facilement en couple...jen ai deduis que cetait le mec de sa life et quand jy pense....sest ptetre a cause de ca...jose pas lui demander ..et puis elle me dit cest une accumulation de chose dans sa vie...
Je crois que je vais essayer de lui en parler .
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça bouffe de soutenir un dépressif
je suis tendance dépressive, ma soeur a eu sa période aussi et c'était invivable
moi même je suis super nocive avec mon entourage quand je suis en période de dépression
j'en ai conscience
Voila donc tu as tous compris..jessaies de laider en lui disant quelle sait tres bien que moi ca peut etre pire ...sauf que elle cest une fille de caractere..et une femme comme ca ..au bout du rouleau ca fait peur..
Comparé a moi qui suit un peu bipolaire ( facon de parler de mon caratere de meierda ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je te souhaite beaucoup de courage et te conseille de ne pas culpabiliser. Déjà tu es consciente de cela c'est déjà magnifique, sûrement que tu fais de ton mieux . Et les gens qui t'aiment sont aussi compréhensifs , si une fois tu as l'impression d'avoir été trop négative, tu peux le verbaliser et les gens intelligents le comprendront. Être consciente de ces difficultés montre ton intelligence et montre que tu ne penses pas qu'à toi non plus. Certains défauts peuvent être pires que ça. Bonne continuation
Merci..
Oui apres je mexcuse par sms ..
En meme temps au debut je lui disais quen gros elle sest le symbole de la reussite ..donc en gros je lui disais quelle allait sen remettre sest sur...ca lui plaisait paw trop jpense
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne pas la laisser seule..Après pour avoir cotoyer ce genre de personne qui sont passés à l'acte même il fait savoir les soutenir et ça ça dépend de chacun et de la personne.. y'a des gens qui se braquent ne supportent pas qu'on parle parle. .
Il faut tenter de lui faire accepter de voir un professionnel parce les amis les proches pensent avoir les mots pour aider mais parfois ils enfoncent le clou..
Elle est deja hyper suivit ...si tu savais a quelle point..et elle a ellememe fait les demarches..
Sauf que le temps passe .personne ne peut plus rien etre guillemet..ca sarrange pas..
En esperant qun long contact et repos avec mes enfants lui fasse du bien..inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et elle, elle se confie à toi un petit peu :/?
En surface oui...mais finalement je pense que sur la vraie raison de son etat elle ne me le dit pas ..elle me parle dune accumulation de choses..les parents ...et des choses genre son logement , des fuites que la societé traine a reparer et lui fait des factures monstres..
Bref ca metonnerait que ce soit ca...car comme jai dis cest une femme de caractere ...qui bosse dans le juridique donc elle gere sa vie mieux que moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de realiser quil faudrait que je lui parle un peu de sa vie intime...
Chose que je nai jamais fait..je considere quelle na pas du tout besoin que je men mele
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait quand meme 3/4 ans que je ne la sent plus comme avant...
Elle vient mais nos discussions ont changé...cest basique...je pense maintenant que cest bien elle qui a changé....ca va plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a un homme dans.sa vie ?
Je pense vraiment que non pas du tout...
En toute sincerité .cest une fille qui peut avoir un.homme..
Ya meme une femme dans mon ancien quartier qui misait sur elle pour son fils marocain. ..son fils etait un pote a elle.elle ne veut pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une personne peut elle aimer un.homme...puis etre blessée ..et se retrouver a ne plus aimér les hommes mais les femmes?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une de ses copines nest pas tres porté sur les hommes ...je le sais car je laconnais denfance
Et alors? ...je ne verrais pas de lien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que meme a son taff elle se fait un peu draguer par la communauté...
Mais si elle veut faire sa vie ..pourquoi elle essaye pas?
Cest pour ca que je crois je suis mal placé pour lui clnseiller sur ce sujet...car jai des questions nazes...pourquoi tessayes pas?
 
Je sais que meme a son taff elle se fait un peu draguer par la communauté...
Mais si elle veut faire sa vie ..pourquoi elle essaye pas?
Cest pour ca que je crois je suis mal placé pour lui clnseiller sur ce sujet...car jai des questions nazes...pourquoi tessayes pas?
J'aimerais bien lui parlé, lui faire voir la.vie autrement.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je sais que meme a son taff elle se fait un peu draguer par la communauté...
Mais si elle veut faire sa vie ..pourquoi elle essaye pas?
Cest pour ca que je crois je suis mal placé pour lui clnseiller sur ce sujet...car jai des questions nazes...pourquoi tessayes pas?
Je pense qu'elle a besoin de se retrouver avant
Et pour cela qu'elle soit satisfaite de sa vie
 
Haut