perte de confiance en soi et peur d'aimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nora83
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'avais posté il y a quelques temps ici et pour résumé en gros, mon copain devenait de plus en plus distant avec moi et même froid et il n'était plus sure de ce qu'il voulait pourtant on avait fait des projets et suite à cela on s'était séparé un moment (il avait aussi des soucis au boulot et famille) et cette séparation m'avait fait bcp de mal et j'en avait souffert et depuis quelques temps on s'est remis ensemble mais le probleme c'est que je n'arrive plus m'investir dans cette relation par peur de revivre la même chose et je perds même confiance en moi et j'ai constament peur de le perdre à nouveau mais aussi je suis toujours sur mes gardes avec lui et je remets tout en question et je me dis tjr qu'il va me quitter

Avez-vous déjà vécu une situation sémilaire et avez-vous des conseilles à me donner pour avoir plus confiance en moi et vivre normalment cette relation sans peur dire sans cesse qu'il va me quitter? Ou tout simplement, dites-moi ce que vous pensez de mon histoire

Merci bcp

Salam à tous,

J'avais posté il y a quelques temps ici et pour résumé en gros, mon copain devenait de plus en plus distant avec moi et même froid et il n'était plus sure de ce qu'il voulait pourtant on avait fait des projets et suite à cela on s'était séparé un moment (il avait aussi des soucis au boulot et famille) et cette séparation m'avait fait bcp de mal et j'en avait souffert et depuis quelques temps on s'est remis ensemble mais le probleme c'est que je n'arrive plus m'investir dans cette relation par peur de revivre la même chose et je perds même confiance en moi et j'ai constament peur de le perdre à nouveau mais aussi je suis toujours sur mes gardes avec lui et je remets tout en question et je me dis tjr qu'il va me quitter

Avez-vous déjà vécu une situation sémilaire et avez-vous des conseilles à me donner pour avoir plus confiance en moi et vivre normalment cette relation sans peur dire sans cesse qu'il va me quitter? Ou tout simplement, dites-moi ce que vous pensez de mon histoire

Merci bcp

ton copain il a des souci ,il faut que tu l'aide pour renforcer votre relations

Salam à tous,

Merci bcp
Salam,
Je pense que tu devrais lui parler de cette peur, sans tabou, car seul lui pourra te rassurer et te donner son avis sur votre relation.

coucou nora

je sais pas si tu te rapelle de moi mais on avais discuter ds un post je tavais expliquer mon prob et moi le mien,ben ns aussi on setais remis ensemble ya pas tro longtemps et jatais exactement comme toi javais peur tjs la boule au ventre kan jai essayer de lui expliquer ce que je ressenter il ma relargué!!!!

je sais pas ce que tu dois faire mais dis toi que si c pour vivre avec la peur au ventre sa sert a rien

aujourdui je me sens bcp mieu je pense encore a lui bien sur mais plus de larme plus de boule au ventre je me dis que si il me voulais vraiment il ne maurais pas quitté et une fois que tu te dis ca ca va mieu....

Mon grand pere rabi yarehmou,m'a dit ya lougloug:
jusqu'à l'age de 18 ans on a le droit de ne pas savoir
où on y va!!!
Mais à 27 ans(c'est ton cas)c'est dramatique je pense

Arrêter de vous prendre la tête des hommes il y en a pleins pareil pour les femmes. Je connais un pote a moi, Il a connu une femme, elle lui a dit viens on s'amuse pour un nuit, résultat, c'est un couple d'amour et de paix. Et ils sont marié. Il y a autant d'histoire d'amour que de couple. L'ettentiel c'est de communiqué.

Vivre une relation sans t'y donner à fond, ça n'a aucun intérêt.
Tu te mets déjà en tête que cela ne va pas fonctionner. Soit tu as des doutes et tu dois rompre, soit tu l'aimes et tu veux continuer ton chemin avec lui et tu dois te lâcher.

Retour