Perte de poids

Salut mes belles bladinettes. Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année en compagnie de vos plus chers. Je viens vers vous pour demander conseil. Alors qu'au début de l'année en cours j'avais comme résolution de perdre une dizaine de kilos , j'ai réussi à en perdre plus de 18 kg ce qui est bien toutefois ça vient avec son lot de problèmes. Et le problème le plus inquiétant pour moi c'est la perte ENORME de cheveux qui s'en est suivi ... alors que je croyais être au bout de mes peines, et bien je me retrouve avec un autre problème, sans oublier la perte d'appétit et le dégoût que j'ai développé envers le poulet et la viande rouge (sauf la viande hachée très très très cuite). Bon les conseils que je veux recueillir c'est surtout concernant les cheveux sans pour autant avoir à remanger les proteines, légumineuses et pains .. Mercii
 
Bonjour/ salem aleykum

J'ai entendu parlé des bienfaits de l huile de ricin qui permet de faire pousser les cheveux, ongles etc

Mais la perte de tes cheveux je pense est surtout lié a ton changement alimentaire donc ne néglige pas cela, il faut que tu retrouve de bonne habitudes alimentaires.

Courage a toi :)

Ps: comment t'as fais pour perdre 18 kg? :eek:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salut mes belles bladinettes. Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année en compagnie de vos plus chers. Je viens vers vous pour demander conseil. Alors qu'au début de l'année en cours j'avais comme résolution de perdre une dizaine de kilos , j'ai réussi à en perdre plus de 18 kg ce qui est bien toutefois ça vient avec son lot de problèmes. Et le problème le plus inquiétant pour moi c'est la perte ENORME de cheveux qui s'en est suivi ... alors que je croyais être au bout de mes peines, et bien je me retrouve avec un autre problème, sans oublier la perte d'appétit et le dégoût que j'ai développé envers le poulet et la viande rouge (sauf la viande hachée très très très cuite). Bon les conseils que je veux recueillir c'est surtout concernant les cheveux sans pour autant avoir à remanger les proteines, légumineuses et pains .. Mercii

J'ai connu ça quand j'étais au collège, je me trouvais trop ronde et en 1 mois et quelques je suis passée de 60 à 47 kilos (sauf que pour moi ça a fini en anorexie...bref).
Pareil, dégoût pour la viande rouge (et d'autres choses que j'aimais bcp avant comme le fromage fondu sur la pizza ou les sauces).
Et perte énorme de cheveux, j'ai perdu une bonne masse ça me faisait angoisser...
Il va falloir faire des concessions niveau alimentaire pour tes cheveux, ça ne reviendra pas seul... J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.canalvie.com/sante-beaut...-aliments-pour-des-cheveux-en-sante-1.1234245
Sinon l'huile de ricin comme on te l'a conseillé, tu peux essayer la levure de bière active, l'huile d'avocat, le henné (neutre si tu ne veux pas les colorer), le lait de coco, l'ail... Mais sans une alimentation appropriée je ne pense pas que ça te servira à grand chose.
Pour le reste, laisse passer un peu de temps, réhabitues-toi à manger "normalement" petit à petit. Faire un régime ce n'est jamais sans conséquences, la perte d'appétit n'est pas rare. Ça reviendra avec le temps je l'espère ;)
 
Salut mes belles bladinettes. Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année en compagnie de vos plus chers. Je viens vers vous pour demander conseil. Alors qu'au début de l'année en cours j'avais comme résolution de perdre une dizaine de kilos , j'ai réussi à en perdre plus de 18 kg ce qui est bien toutefois ça vient avec son lot de problèmes. Et le problème le plus inquiétant pour moi c'est la perte ENORME de cheveux qui s'en est suivi ... alors que je croyais être au bout de mes peines, et bien je me retrouve avec un autre problème, sans oublier la perte d'appétit et le dégoût que j'ai développé envers le poulet et la viande rouge (sauf la viande hachée très très très cuite). Bon les conseils que je veux recueillir c'est surtout concernant les cheveux sans pour autant avoir à remanger les proteines, légumineuses et pains .. Mercii

Si t'as perdu des cheveux, c'est que ton régime etait beaucoup trop restrictif
Donc il va falloir reintroduire des aliments, un peu de proteines ( poisson ou oeufs) plus de légumes, des fruits
t'aider de compléments alimentaires
Ok perdre du poids c'est bien mais finir mince sur un lit d'hopital çà sert à rien!
 
Salut mes belles bladinettes. Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année en compagnie de vos plus chers. Je viens vers vous pour demander conseil. Alors qu'au début de l'année en cours j'avais comme résolution de perdre une dizaine de kilos , j'ai réussi à en perdre plus de 18 kg ce qui est bien toutefois ça vient avec son lot de problèmes. Et le problème le plus inquiétant pour moi c'est la perte ENORME de cheveux qui s'en est suivi ... alors que je croyais être au bout de mes peines, et bien je me retrouve avec un autre problème, sans oublier la perte d'appétit et le dégoût que j'ai développé envers le poulet et la viande rouge (sauf la viande hachée très très très cuite). Bon les conseils que je veux recueillir c'est surtout concernant les cheveux sans pour autant avoir à remanger les proteines, légumineuses et pains .. Mercii

Bonnes fêtes à toi aussi !!

J'ai vécu la même chose, et en faisant une prise de sang qui n'avait rien à voir, on s'est rendu compte que je n'avais plus du tout de fer ! Donc mon hématologue m'avait mise sous fer + cystine b6 + forcapil. Traitement de choc. Mais je pense que si tu réintroduis un peu plus de viandes ou d'aliments riches en fer (lentilles, haricots, etc), ça aidera beaucoup !
L'huile de ricin est excellente aussi, et ma mère me prépare une huile d'olive avec de l'ail et de l'oignon rouge macéré dedans, ça a sauvé mon scalp, parce que je devenais chauve comme un homme !
Maintenant je n'utilise plus que la préparation de ma mère, et je prends de la spiruline tous les matins dans mon smoothie/green juice. (Je pense que tu peux la trouver en gélules aussi mais ce n'est pas la forme la plus pure)

Félicitations pour ta perte de poids !
 
Si un régime qui fait durablement perdre du poids existait, ça se saurait.
La chute importante de cheveux nécessite un dépistage de carence en fer. Si elle est confirmée, une supplementation en fer est rapidement efficace.
En dehors du fer, les régimes du genre "famine en temps de guerre" exposent à des carences nutritionnelles en particulier vitaminiques qui peuvent être graves.
 
Haut