Pertes de mémoire répétées

Pirouettete

杜妮娅
Mise en situation:

Vous avez de longues années devant vous avant de vous inquiéter d'Alzheimer, mais vous avez d'ores et déjà les symptômes:

Oublier tout, tout le temps, en permanence..

Endosser à contrecoeur, y mettant de l'humour et de la bonne humeur, le bon rôle du distrait alors que vous savez que ça ne vous ressemble pas...

Oublier prénoms, rendez-vous, heures, choses à faire... et ce de façon répétitive et inquiétante.

Vous commencez à vous intéresser de près aux études sur les effets que peut avoir un téléphone portable sur un cerveau aussi faible que le votre.

Et vous vous demandez si un tour chez le médecin serait recommandable.

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, manifestez vous. Si vous n'avez rien à dire et que vous tenez à le signaler, vous êtes les bienvenus aussi.
 

a9choute

en vacances enfin!
Mise en situation:

Vous avez de longues années devant vous avant de vous inquiéter d'Alzheimer, mais vous avez d'ores et déjà les symptômes:

Oublier tout, tout le temps, en permanence..

Endosser à contrecoeur, y mettant de l'humour et de la bonne humeur, le bon rôle du distrait alors que vous savez que ça ne vous ressemble pas...

Oublier prénoms, rendez-vous, heures, choses à faire... et ce de façon répétitive et inquiétante.

Vous commencez à vous intéresser de près aux études sur les effets que peut avoir un téléphone portable sur un cerveau aussi faible que le votre.

Et vous vous demandez si un tour chez le médecin serait recommandable.

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, manifestez vous. Si vous n'avez rien à dire et que vous tenez à le signaler, vous êtes les bienvenus aussi.
je me reconnais en partie.
 

Lolo88

Don't look at me
J'en suis pas encore à en parler à mon médecin, mais depuis quelques années j'ai pas mal de problèmes de mémorisation.

Du genre, on me présente un nouveau collègue et 2 minutes après je ne me souviens déjà plus de son nom. Ce qui me gêne un peu plus au boulot c'est que j'ai souvent du mal à me rappeler si j'ai fait ou pas un travail. Dès que j'ai fini une tâche, je passe à autre chose et j'ai tendance à l'oublier très vite, et si on me demande "t'as fait le truc ...." et bien généralement je n'en ai plus le moindre souvenir, même si je l'ai fait 2 jours avant !

Il m'arrive aussi d'oublier les prénoms de certains de mes cousins (ceux que je ne vois que rarement) et j'ai souvent besoin de rencontrer les gens au moins 3 ou 4 fois avant de les reconnaître dans la rue (on m'a parfois reproché de croiser quelqu'un sans lui dire bonjour, pensant que je faisait semblant de ne pas le voir, alors que j'étais de bonne foi : je ne l'avais simplement pas reconnu !)

Par contre, je n'ai jamais oublié un RDV ou des choses importantes à faire.

En fait, je pense que mon problème est juste un manque d'attention chronique, j'ai du mal à rester concentré plus de 5 minutes sur un sujet, donc je suis vite "largué" et je suis souvent un peu "dans la lune" :D
 

Pirouettete

杜妮娅
J'en suis pas encore à en parler à mon médecin, mais depuis quelques années j'ai pas mal de problèmes de mémorisation.

Du genre, on me présente un nouveau collègue et 2 minutes après je ne me souviens déjà plus de son nom. Ce qui me gêne un peu plus au boulot c'est que j'ai souvent du mal à me rappeler si j'ai fait ou pas un travail. Dès que j'ai fini une tâche, je passe à autre chose et j'ai tendance à l'oublier très vite, et si on me demande "t'as fait le truc ...." et bien généralement je n'en ai plus le moindre souvenir, même si je l'ai fait 2 jours avant !

Il m'arrive aussi d'oublier les prénoms de certains de mes cousins (ceux que je ne vois que rarement) et j'ai souvent besoin de rencontrer les gens au moins 3 ou 4 fois avant de les reconnaître dans la rue (on m'a parfois reproché de croiser quelqu'un sans lui dire bonjour, pensant que je faisait semblant de ne pas le voir, alors que j'étais de bonne foi : je ne l'avais simplement pas reconnu !)

Par contre, je n'ai jamais oublié un RDV ou des choses importantes à faire.

En fait, je pense que mon problème est juste un manque d'attention chronique, j'ai du mal à rester concentré plus de 5 minutes sur un sujet, donc je suis vite "largué" et je suis souvent un peu "dans la lune" :D


Pareil...

Bon hé bien, je crois que la prochaine fois que je vais voir un médecin je vais lui poser la question.
 
J'en suis pas encore à en parler à mon médecin, mais depuis quelques années j'ai pas mal de problèmes de mémorisation.

Du genre, on me présente un nouveau collègue et 2 minutes après je ne me souviens déjà plus de son nom. Ce qui me gêne un peu plus au boulot c'est que j'ai souvent du mal à me rappeler si j'ai fait ou pas un travail. Dès que j'ai fini une tâche, je passe à autre chose et j'ai tendance à l'oublier très vite, et si on me demande "t'as fait le truc ...." et bien généralement je n'en ai plus le moindre souvenir, même si je l'ai fait 2 jours avant !

Il m'arrive aussi d'oublier les prénoms de certains de mes cousins (ceux que je ne vois que rarement) et j'ai souvent besoin de rencontrer les gens au moins 3 ou 4 fois avant de les reconnaître dans la rue (on m'a parfois reproché de croiser quelqu'un sans lui dire bonjour, pensant que je faisait semblant de ne pas le voir, alors que j'étais de bonne foi : je ne l'avais simplement pas reconnu !)

Par contre, je n'ai jamais oublié un RDV ou des choses importantes à faire.

En fait, je pense que mon problème est juste un manque d'attention chronique, j'ai du mal à rester concentré plus de 5 minutes sur un sujet, donc je suis vite "largué" et je suis souvent un peu "dans la lune" :D

J'ai le même problème, mais heureusement que je suis du genre qui note tout, et après chaque tâche, je fais un compte rendu, ce qui me facilitera la tâche par la suite.
 

Pirouettete

杜妮娅
J'ai le même problème, mais heureusement que je suis du genre qui note tout, et après chaque tâche, je fais un compte rendu, ce qui me facilitera la tâche par la suite.

Bonne idée ça, je devrais faire ça aussi... Autrement ça ne va plus être possible que je donne le change encore... Combien de fois j'ai dit n'avoir pas fait un truc juste pour répondre autre chose que "je ne me rappelle pas", et il s'avère que je l'ai fait... Enfin je me dis c'est un moindre mal que de dire que je l'ai fait et qu'il s'avère que je ne l'ai pas fait :eek:
 

Lolo88

Don't look at me
Ca va alors, j'suis pas le seul "Alien" dans ce cas :D

Pour ne pas oublier les choses importantes au travail, j'ai un truc infaillible :

Le calendrier de "Microsoft Outlook"

Un truc vraiment génial, vous devez connaître j'imagine, il suffit de noter un message à telle date et telle heure, et le jour "J" à l'heure "H" un message survient sur mon écran pour me rappeler de ne pas oublier de payer la Taxe foncière, l'URSAFF, la Taxe sur les salaires etc .......

Grace à ça, en 10 ans de travail, je n'ai j'amais loupé une échéance importante.

Sinon, j'ai aussi des "post-it" un peu partout (porte-feuille, tiroirs ...)

Quand on a pas de tête, on s'organise en conséquence :D
 

Pirouettete

杜妮娅
Ca va alors, j'suis pas le seul "Alien" dans ce cas :-D

Pour ne pas oublier les choses importantes au travail, j'ai un truc infaillible :

Le calendrier de "Microsoft Outlook"

Un truc vraiment génial, vous devez connaître j'imagine, il suffit de noter un message à telle date et telle heure, et le jour "J" à l'heure "H" un message survient sur mon écran pour me rappeler de ne pas oublier de payer la Taxe foncière, l'URSAFF, la Taxe sur les salaires etc .......

Grace à ça, en 10 ans de travail, je n'ai j'amais loupé une échéance importante.

Sinon, j'ai aussi des "post-it" un peu partout (porte-feuille, tiroirs ...)

Quand on a pas de tête, on s'organise en conséquence :-D

Ce qui m'apprend que tu travailles dans les RH :D

Pirouettete la perspicace :D
 

Lolo88

Don't look at me
Ce qui m'apprend que tu travailles dans les RH :D

Pirouettete la perspicace :D

Presque ... je suis comptable et donc chargé de tous les réglements de la boite (fournisseurs, organismes sociaux, Etat ....) et il vaut mieux éviter de se prendre 10% de pénalités pour défaut de paiment des cotisations sociales vu les sommes qu'on paie chaque mois !
 
Ca va alors, j'suis pas le seul "Alien" dans ce cas : D

Pour ne pas oublier les choses importantes au travail, j'ai un truc infaillible :

Le calendrier de "Microsoft Outlook"

Un truc vraiment génial, vous devez connaître j'imagine, il suffit de noter un message à telle date et telle heure, et le jour "J" à l'heure "H" un message survient sur mon écran pour me rappeler de ne pas oublier de payer la Taxe foncière, l'URSAFF, la Taxe sur les salaires etc .......

Grace à ça, en 10 ans de travail, je n'ai j'amais loupé une échéance importante.

Sinon, j'ai aussi des "post-it" un peu partout (porte-feuille, tiroirs ...)

Quand on a pas de tête, on s'organise en conséquence : D

Il y a aussi une option très utile c'est le calendrier partagé, c'est efficace aussi.

il y a aussi des "post-it" version logiciel.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/fiches/30844.html
 

Pirouettete

杜妮娅
Presque ... je suis comptable et donc chargé de tous les réglements de la boite (fournisseurs, organismes sociaux, Etat ....) et il vaut mieux éviter de se prendre 10% de pénalités pour défaut de paiment des cotisations sociales vu les sommes qu'on paie chaque mois !

Tu dois faire partie de mes nombreux ennemis alors :D
 

naadya

there is no spoon
Mise en situation:

Vous avez de longues années devant vous avant de vous inquiéter d'Alzheimer, mais vous avez d'ores et déjà les symptômes:

Oublier tout, tout le temps, en permanence..

Endosser à contrecoeur, y mettant de l'humour et de la bonne humeur, le bon rôle du distrait alors que vous savez que ça ne vous ressemble pas...

Oublier prénoms, rendez-vous, heures, choses à faire... et ce de façon répétitive et inquiétante.

Vous commencez à vous intéresser de près aux études sur les effets que peut avoir un téléphone portable sur un cerveau aussi faible que le votre.

Et vous vous demandez si un tour chez le médecin serait recommandable.

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, manifestez vous. Si vous n'avez rien à dire et que vous tenez à le signaler, vous êtes les bienvenus aussi.

c ptete l'age oublier les prenons quand tu rencontre une dizaine de nouvelles personne par jour c normal, plus jeune (enfant ado) on retenait mieux ptete parce que l'environnement est plus stable

maintenant si tu oublie ton propre prenom y aurait de quoi t'qinquieter mais celui des autres ben franchement je trouve que c normal

meme choses pour les clés les rdv les num de telephone. enfin tous les nouveaux trucs quand il y en a trop: ça dit pas que t alzheimer, juste le disque dur commence a etre plein et ptete que tu delete pas assez souvent les vieilles infos encombrantes.

enfin ptete que tu as une tumeur au cerveau aussi j'en sais rien.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Selon le médecin oui :eek:

Alors dans ce cas, mettons nous aux lentilles et aux épinards... à ce qui paraît c'est une mine de fer !

Et puis, selon les medecins, c'est toujours mieux de consommer des aliments comme ça que de toujours se reposer sur les medocs (sauf quand il en faut bien sur !!), en tout c'est ce qu'elle m'a dit une fois...

EDIT : j'oubliais : la viande aussi, mais je ne sais pas si n'importe laquelle fait l'affaire.
 
Haut