Petit surnom algérien.

Bonsoir tout le monde =)

Voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Mon copain qui est algérien m'appelle souvent "samta" (ce qui veut dire "fille embêtante" si j'ai bien compris). Y aurait-il un équivalent en masculin?
Ou même un autre mot algérien pour dire d'un garçon qu'il est énervant ou puérile par exemple. Mais bon, tout en restant gentil, je veux juste le taquiner :p
Merci d'avance ! =)
 
Bonsoir tout le monde =)

Voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Mon copain qui est algérien m'appelle souvent "samta" (ce qui veut dire "fille embêtante" si j'ai bien compris). Y aurait-il un équivalent en masculin?
Ou même un autre mot algérien pour dire d'un garçon qu'il est énervant ou puérile par exemple. Mais bon, tout en restant gentil, je veux juste le taquiner :p
Merci d'avance ! =)
Samta ca veut plutot dire sans gout, sans saveur, comme le couscous sans sel
 

KINGjulian

Modérateur
Bonsoir tout le monde =)

Voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Mon copain qui est algérien m'appelle souvent "samta" (ce qui veut dire "fille embêtante" si j'ai bien compris). Y aurait-il un équivalent en masculin?
Ou même un autre mot algérien pour dire d'un garçon qu'il est énervant ou puérile par exemple. Mais bon, tout en restant gentil, je veux juste le taquiner :p
Merci d'avance ! =)


si tu veux l'embêté dis lui "fransaoui" :p



pour les haineux je rigole :ange:
 
En fait, on m'a dit que "samta" c'était un mot typique d'Alger qui s'adressait aux filles un peu chiantes. Les personnes postant des messages, est ce que vous pouvez aussi mettre la traduction de vos mots svp?! merci!! ;)
 
Bonsoir tout le monde =)

Voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Mon copain qui est algérien m'appelle souvent "samta" (ce qui veut dire "fille embêtante" si j'ai bien compris). Y aurait-il un équivalent en masculin?
Ou même un autre mot algérien pour dire d'un garçon qu'il est énervant ou puérile par exemple. Mais bon, tout en restant gentil, je veux juste le taquiner :p
Merci d'avance ! =)
Tu lui dit ça " nakche "
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'aime
faut qu'on se fasse une discussion privée toi et moi pour reprendre nos projets d'avant l'été
:D

pfffffffffffff :rolleyes: c'est toi qui a tout fait capoter ... tu vas ramer pour la peine !!! :fou:

( ok mais tu en parles plus ici,ils attendent que ça des potins,ils vont croire je ne sais quoi après :D )
 
Haut