Petit test culturel pour bladinote.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Soit il fait exprès , soit il'est naïf, soit il ne veut pas responsabiliser la femme qui va voir ailleurs ds le dos de son mari lol

En tous cas l histoire est claire

Bonsoir

L'histoire n'est pas claire du tout.Et on en voit tous lesjours de ces histoires.
Mari alcoolique qui délaisse pas uniquement la femme mais TOUT.Qui n'en fout pas une et qui menace de mort sa femme qui veut le quitter.
Tu veux que je t'invente encore une autre histoire?

Bonsoir

amant
nom
1.
vieux ou littéraire
Personne qui aime d'amour et qui est aimée.
synonymes : amoureux, soupirant

Question: Peut-on aimer d'amour quelqu'un sans qu'il y ait de relations sexuelles?

OK .....eh bien tu sais quoi ? Pour moi si une femme aime un autre homme que son mari même sans relation sexuelle, qu elle va chez cet homme, qu elle sait que lui l aime aussi ....c est une tromperie..

pas besoin de pénétration ...(désolée lool)..
Ceci n est qu une affaire de temps .

Je ne sais pas qui a inventé ce test mais il me semble assez sympa.
C'est un mari qui délaisse sa femme, ne la calcule pas et ne s'occupe que de son taf, la meuf se fait séduire par un homme et un jour elle fini par aller chez lui, problème le mari appel et lui dit qu'il va finalement entrer plus tot que prévu de son voyage et la voila obligée de rentrer chez elle en speed.
Son amant refuse de l'accompagner et la lâche, elle doit se débrouiller seule, elle doit pour cela traverser une rivière, problème, le batelier lui demande un prix qu'elle ne peut payer, elle demande à un fou de lui preter de l'agent mais il refuse, le batelier ne voulant rien savoir, elle décide de traverser à la nage et se fait bouffer par un croco ou se noie selon les diverse versions.
Vous devez classer les personnages de cette histoire du plus coupable ou moins coupable en donnant des arguments et expliquant la responsabilité de chacun dans la mort de la meuf.
Votre classement dépendra de votre système de valeurs, vision de la vie et culture.
Les personnage sont: la meuf, son mari, son amant, le fou, le batelier, le croco dans certaines versions.

La meuf est la seule coupable de sa mort! Elle est responsable de ses décisions et actions!
Au final, elle récolte ce qu’elle a semé... Le mari bosse peut-être pour la combler et elle ne le voit pas... Dans tous les cas, s’en remettre à un homme est stupide... J’aurais tendance à en vouloir à l’amant mais au final, elle aurait dû savoir à quoi s’attendre puisque sachant qu’elle avait quelqu’un, il a consenti à se mettre avec. Cela montre qu’il ne vaut pas un clou non plus!

Le batelier, est inhumain quelque part... J’aurais eu pitié de quelqu’un en galère... A la limite, il aurait pu convenir d’un remboursement à posteriori...

Comment en vouloir au croco?!

Bref, si je résume:
1) la femme
2) l’amant
3) le batelier
4) le croco
5) l’époux (c’est celui qui en souffrira le plus dans tous les cas car trompé puis veuf)
6) le fou (puisqu’il est fou, il ne comprend rien et ne connaît pas la valeur de ses actions donc irresponsable dans l’affaire)

La meuf est la seule coupable de sa mort! Elle est responsable de ses décisions et actions!
Au final, elle récolte ce qu’elle a semé... Le mari bosse peut-être pour la combler et elle ne le voit pas... Dans tous les cas, s’en remettre à un homme est stupide... J’aurais tendance à en vouloir à l’amant mais au final, elle aurait dû savoir à quoi s’attendre puisque sachant qu’elle avait quelqu’un, il a consenti à se mettre avec. Cela montre qu’il ne vaut pas un clou non plus!

Le batelier, est inhumain quelque part... J’aurais eu pitié de quelqu’un en galère... A la limite, il aurait pu convenir d’un remboursement à posteriori...

Comment en vouloir au croco?!

Bref, si je résume:
1) la femme
2) l’amant
3) le batelier
4) le croco
5) l’époux (c’est celui qui en souffrira le plus dans tous les cas car trompé puis veuf)
6) le fou (puisqu’il est fou, il ne comprend rien et ne connaît pas la valeur de ses actions donc irresponsable dans l’affaire)

Bonsoir

Dans ton cas l'amant devrait venir en 1ere position car la femme a au moins 1 excuse valable donc circonstance atténuante , que l'amant n'a pas.
Mais je reste sur ma premiere décision le premier coupable est le mari.

Bonsoir

Dans ton cas l'amant devrait venir en 1ere position car la femme a au moins 1 excuse valable donc circonstance atténuante , que l'amant n'a pas.
Mais je reste sur ma premiere décision le premier coupable est le mari.

Quelle est l’excuse valable de la femme?!

Le mari bosse peut-être pour la combler... On fait souvent des choses pour les gens sans avoir à dire « tu vois, j’ai fait touuuuuut ça pour toi ». Les gestes perdent de leur valeur autrement...

Bonsoir

L'histoire n'est pas claire du tout.Et on en voit tous lesjours de ces histoires.
Mari alcoolique qui délaisse pas uniquement la femme mais TOUT.Qui n'en fout pas une et qui menace de mort sa femme qui veut le quitter.
Tu veux que je t'invente encore une autre histoire?

Lol c est un test ...on prend avec les éléments donnés.....et avec les éléments donnés oui moi la femme est 1ere responsable

Bonsoir

Totalement ignorée par son mari.
Tandis que l'amant n'a rien comme excuse.

Être délaissée par son mari n est pas une excuse pour le tromper ....c est trop facile de remettre la faute sur les autres ....on est chacun responsable de ses actes ...

L amant n est rien pour cette femme ..il a manqué de galanterie, certes .... ça montre combien cette femme compte peu pour lui ..et elle se rabaisse à aller chez cet homme... lol
Rien n obligeait l amant à la racompagner ....et il n y est pour rien si elle a décidé de se jeter ds la rivière ...

Bref je persiste elle est 1ere responsable

Lol c est un test ...on prend avec les éléments donnés.....et avec les éléments donnés oui moi la femme est 1ere responsable

Être délaissée par son mari n est pas une excuse pour le tromper ....c est trop facile de remettre la faute sur les autres ....on est chacun responsable de ses actes ...

L amant n est rien pour cette femme ..il a manqué de galanterie, certes .... ça montre combien cette femme compte peu pour lui ..et elle se rabaisse à aller chez cet homme... lol
Rien n obligeait l amant à la racompagner ....et il n y est pour rien si elle a décidé de se jeter ds la rivière ...

Bref je persiste elle est 1ere responsable

On est d’accord!!! :) C’est elle la responsable!

Bonsoir

Totalement ignorée par son mari.
Tandis que l'amant n'a rien comme excuse.

Rien n’excuse l’infidélité! C’est tordu de procéder ainsi! Elle aurait très bien pu le confronter avant d’aller voir ailleurs... Je trouve que les gens qui trompent ou participent à une tromperie sont faibles et hypocrites... Je les mépriserais presque...

On est d’accord!!! :) C’est elle la responsable!

Rien n’excuse l’infidélité! C’est tordu de procéder ainsi! Elle aurait très bien pu le confronter avant d’aller voir ailleurs... Je trouve que les gens qui trompent ou participent à une tromperie sont faibles et hypocrites... Je les mépriserais presque...

Bien-sûr !
Il bosse trop hop je le trompe et en prime c est de sa faute ....lol

Comme j zi dit je voudrais bien avoir le test avec un homme qui trompe sa femme parce qu elle est fatiguée avec les enfants, la grossesse ou autre , si on remettrait la faute sur la femme qui délaissé son mari ....

Je répète c est le monde à l envers ....rien n obligé un homme ou une femme à tromper..... Celui qui trompe est toujours responsable..
Il a le.choix soit de parler de son mal être avec le conjoint , et de le quitter si ça va pas

Tromper c est une trahison et la trahison ne mène à rien de bien

Bien-sûr !
Il bosse trop hop je le trompe et en prime c est de sa faute ....lol

Comme j zi dit je voudrais bien avoir le test avec un homme qui trompe sa femme parce qu elle est fatiguée avec les enfants, la grossesse ou autre , si on remettrait la faute sur la femme qui délaissé son mari ....

Je répète c est le monde à l envers ....rien n obligé un homme ou une femme à tromper..... Celui qui trompe est toujours responsable..
Il a le.choix soit de parler de son mal être avec le conjoint , et de le quitter si ça va pas

Tromper c est une trahison et la trahison ne mène à rien de bien

J’aime trop ta façon de penser :) je suis à 100% d’accord avec toi! Ça serait marrant de voir ce qu’ils répondent dans le cas inverse!

Rien n’excuse la tromperie!

Celui qui trompe est toujours responsable..
o_O

Changeons le scénario: une femme infidèle traverse un pont pour aller acheter une baguette de pain. Au retour, un fou avec un couteau l'empêche de passer sur le pont. Le batelier refuse de la faire traverser si elle ne paye pas. Le boulanger refuse de donner quelques euros à la femme pour payer le batelier. Contrainte de prendre le pont puisque ses enfants vont rentrer de l'école, elle est tuée par le fou.

Elle est toujours responsable?

o_O

Changeons le scénario: une femme infidèle traverse un pont pour aller acheter une baguette de pain. Au retour, un fou avec un couteau l'empêche de passer sur le pont. Le batelier refuse de la faire traverser si elle ne paye pas. Le boulanger refuse de donner quelques euros à la femme pour payer le batelier. Contrainte de prendre le pont puisque ses enfants vont rentrer de l'école, elle est tuée par le fou.

Elle est toujours responsable?
Tu changes tellement le scénario que ce n’est plus comparable.

Tu changes tellement le scénario que ce n’est plus comparable.
Je ne change pratiquement rien. Sauf que la femme infidèle va chez son boulanger au lieu d'aller voir son amant.
Je te rappelle que le test proposé par Morjani n'est qu'une variante, inutilement compliquée d'ailleurs d'un test qui dit:

1)Une femme infidèle traverse un pont pour rejoindre son amant.
2) A son retour un fou armé d'un couteau l'empêche de passer sur le pont.
3) la batelier refuse de la faire traverser gratuitement malgré le danger
4) l'amant refuse de lui donner quelques euros pour payer le batelier
5) Elle décide malgré les risques de traverser le pont et le fou la tue.

Le croco, le fou radin, ou la rivière à la nage, n'apportent rien de neuf au test...

Dernière édition:
Retour