Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Franchement tu t'en rends pas compte et le dis au second degré mais en réalité c'est excellent! Je n'ai jamais pensé à ça, c'est ce que nomme thinking out of the box et c'est totalement juste brk fik.Moi je dis le principal responsable c'est chetane !
J'ai gagné quoi?![]()
Pas d'accord, c'est un jugement de valeur que tu fais, la femme peut etre classée en 1 car elle a une grande part de responsabilité.Mais cherche pas: il n'y en a pas.
Certains vont se prononcer sur un plan moral, d'autres juridique, d'autres dans une démarche logique cherchent un enchaînement de comportements qui va aboutir à la conclusion que l'on connait etc.
Mais qu'importe: je l'ai dit plus haut, ce test n'a pas cette fonction.
Toutefois, les réponses sont révélatrices d'une perception machiste de la société dans laquelle la femme est toujours"coupable d'être victime".
Le pire étant, mais ce n'est pas étonnant, que les femmes sont souvent les premières à valider cette horreur.
Pas mal!Aucun d'eux n'est coupable... C'est un accident...
Euhhh c'est pas du second degréFranchement tu t'en rends pas compte et le dis au second degré mais en réalité c'est excellent! Je n'ai jamais pensé à ça, c'est ce que nomme thinking out of the box et c'est totalement juste brk fik.
C'était juste tellement vrai.Euhhh c'est pas du second degré
J'aime sortir des sentiers'battus!
Mais rechercher la responsabilité c'est mettre en oeuvre des jugements de valeurs.Pas d'accord, c'est un jugement de valeur que tu fais, la femme peut etre classée en 1 car elle a une grande part de responsabilité.
Bah oui! D'ou l'importance de bien choisir sa religion.Mais rechercher la responsabilité c'est mettre en oeuvre des jugements de valeurs.
Certains diront: "Si elle n'avait pas été infidèle elle ne serait pas morte".
Ce à quoi d'autres peuvent répondre: "Si son mari avait été plus présent, si l'amant avait donné 3 euros, si le batelier l'avait fait traverser gratuitement, elle ne serait pas morte."
Et dans l'enchaînement des causes tous les cas sont vrais.
Sauf que notre culture, notre religion, notre éducation etc. va nous faire choisir un élément plutôt qu'un autre.
Mais ça ne suffit pas la religion.Bah oui! D'ou l'importance de bien choisir sa religion.
Non man!Mais ça ne suffit pas la religion.
Prends ton propre exemple.
Pour le test tu considères que la femme infidèle pourrait être la première responsable de sa mort, et je pense que ton rapport à la religion n'est pas pour rien dans ton choix.
Mais tu as ouvert un topic pour te plaindre de la mise à mort médiatique de T. Ramadan, dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été, si ce n'est violeur, en tous cas infidèle (parce que ça commence à faire pas mal d'accusations quand même).
Alors? Deux poids deux mesures?
une bourka XXXLMoi je dis le principal responsable c'est chetane !
J'ai gagné quoi?![]()
Mais cherche pas: il n'y en a pas.
Certains vont se prononcer sur un plan moral, d'autres juridique, d'autres dans une démarche logique cherchent un enchaînement de comportements qui va aboutir à la conclusion que l'on connait etc.
Mais qu'importe: je l'ai dit plus haut, ce test n'a pas cette fonction.
Toutefois, les réponses sont révélatrices d'une perception machiste de la société dans laquelle la femme est toujours"coupable d'être victime".
Le pire étant, mais ce n'est pas étonnant, que les femmes sont souvent les premières à valider cette horreur.
Merdouille...je croyais qu'il y avait quelques mâles qui avaient pris des décisions entraînant la mort de la meuf...Tu vois en deresponsabilisant la femme de ses actes , tu produits l effet inverse ....tu la places victime alors qu elle est seule à avoir pris ces décisions qui lui ont coûté la vie ...
Je ne sais pas qui a inventé ce test mais il me semble assez sympa.
C'est un mari qui délaisse sa femme, ne la calcule pas et ne s'occupe que de son taf, la meuf se fait séduire par un homme et un jour elle fini par aller chez lui, problème le mari appel et lui dit qu'il va finalement entrer plus tot que prévu de son voyage et la voila obligée de rentrer chez elle en speed.
Son amant refuse de l'accompagner et la lâche, elle doit se débrouiller seule, elle doit pour cela traverser une rivière, problème, le batelier lui demande un prix qu'elle ne peut payer, elle demande à un fou de lui preter de l'agent mais il refuse, le batelier ne voulant rien savoir, elle décide de traverser à la nage et se fait bouffer par un croco ou se noie selon les diverse versions.
Vous devez classer les personnages de cette histoire du plus coupable ou moins coupable en donnant des arguments et expliquant la responsabilité de chacun dans la mort de la meuf.
Votre classement dépendra de votre système de valeurs, vision de la vie et culture.
Les personnage sont: la meuf, son mari, son amant, le fou, le batelier, le croco dans certaines versions.
Merdouille...je croyais qu'il y avait quelques mâles qui avaient pris des décisions entraînant la mort de la meuf...
Merci de m'avoir éclairé![]()
Merdouille...je croyais qu'il y avait quelques mâles qui avaient pris des décisions entraînant la mort de la meuf...
Merci de m'avoir éclairé![]()
Elle a tout à fait raison tu infantilise la femme
Comme si s était impossible pour elle de faire des choix tout comme un homme
Elle a fait des mauvais choix qui l ont conduit à sa perte
Concernant le mari il délaisse sa femme pour du travail mais peut être que se travaille rapport des sous qui eux permettre un confort matériel , des vacances etc
Peut il a cru bién faire de taffer dur pour sa famille mais je crois que c est un peu le rôle d un mari responsable
La encore la femme aurait pu l avertir de la situation
Ç est un individu comme un autreJe réitère et signé
La femme est seule à décider de tromper son mari
Elle est seule à décider de se jeter à l'eau pour rentrer chez elle
Personne ne la force ni à tromper , ni à se jeter
Malgré les conditions elle avait d autres solutions pour chacun de ses pbmes ....
Elle est la 1ere responsable de ce qui lui arrive ..
Exactement.
Trop facile d accusé le mari qui ne se doute même pas que sa femme va voir ailleurs...et ne se rend peut être même pas compte que sa femme se sent délaissée
Si elle ne lui a rien dit et à préfère aller voir ailleurs, c est un comble de le placer coupable plus qu elle lol
Le monde à l'envers ....
je suis assez d'accord avec ton analyse.Je réitère et signé
La femme est seule à décider de tromper son mari
Elle est seule à décider de se jeter à l'eau pour rentrer chez elle
..
Ç est un individualisme comme un autre
Et fait arrêter avec cette mentalité comme quoi la femme est faible , n ai pas metttre de son cœur etc ....
Démain je prête ma voiture a un homme ou une femme j applique la meme regle
Tu casses tu payes lol
Bien sûr
La femme n est pas toujours victime... elle est consciente et maître de ses actes
Non Ebion, laylaayoune a raison ; penser ainsi c'est infantiliser la femme. Elle est un être humain adulte et pleinement responsable de ses actes, en tout cas tout autant que les autres participants. Et comme c’est elle qui se met en danger, c'est à elle à réfléchir encore plus que les autres sur les conséquences de ses actes.Ils sont tous coupables sauf le crocodile, qui n’est pas un agent moral. Mais je crois que le plus méprisable, c’est l’amant, et le moins méprisable, c’est le fou, qui n’est pas pleinement conscient de ses actes.
C'est ton point de vue. Pour moi, on peut sur le plan moral lui reprocher d'être infidèle et c'est tout. Le reste ce ne sont pas des réels choix qu'elle fait, mais des contraintes qu'elle subit.Elle a fait des mauvais choix qui l ont conduit à sa perte
C'est ton point de vue. Pour moi, on peut sur le plan moral lui reprocher d'être infidèle et c'est tout. Le reste ce ne sont pas des réels choix qu'elle fait, mais des contraintes qu'elle subit.
Son choix c'est de rentrer avec le batelier.
Tu es bien d'accord quand même que son comportement n'est que la conséquence d'une série de refus?