Petite fête au bled

Salam ahlaykoum

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite apres avoir lu le poste sur le mariage.

J'ai posté un message, qui n'apparait pas encore car modérer, mais je pense pas que je trouverai des reponses, tout y est trop mélangé.

Inchallah, je me marie en septembre 2014. Au Maroc

Je n'ai jamais aimé les grands mariages, donc j'ai juste prevu une mini fete a la maison, surement sur la terrasse pour etre a l'air, je veux ramener des tolbats, et ensuite faire un grand dinner avec des musiciens folklorique uniquement, pas de dj.

Aussi nous serons a peine 20 ou 25 invités.

Est ce que quelqu'un s'est deja marié au Maroc ? Ou au moins a fait la henna là bas ? Comment ca s'est passé ? niveau déco, musique, habits et tolbas etc..

Barkallaho fikoum

Salam

Wa ahlaykoum salam, merci Barkallaho fik

Je suis d'agadir, je pense faire la fete chez moi, mais pour le reste je n'ai pas d'idée.
Bonjour
Déjà mabrok toute mes félicitations
Tu pourra acheter ta décoration nappe serviette les verres et les assiettes selon le thème que t'a choisi de préférence la au tu réside actuellement, tu choisi ton menu et tu fait des essaye avant le jour j.
Si tu veux le faire toi même .
Ou s adresser a un traiteur sur place.
Pour les tenu tu peux les loué ou les faire faire par une couturière.
Les toulba c est à la mosquée de ton cartier.
Pour la musique tu a des groupes homme ou femme qui ce déplacé avec tout le matérielles.

Bonjour
Déjà mabrok toute mes félicitations
Tu pourra acheter ta décoration nappe serviette les verres et les assiettes selon le thème que t'a choisi de préférence la au tu réside actuellement, tu choisi ton menu et tu fait des essaye avant le jour j.
Si tu veux le faire toi même .
Ou s adresser a un traiteur sur place.
Pour les tenu tu peux les loué ou les faire faire par une couturière.
Les toulba c est à la mosquée de ton cartier.
Pour la musique tu a des groupes homme ou femme qui ce déplacé avec tout le matérielles.

Merci de me repondre je commencais a desesperer

Pour le menu je vais surement prendre un traiteur sur place.

Je vais acheter les nappes et serviettes etc, pour la vaisselle j'ai tout, en fait je veux rien de chic juste manger boire et voila lol

Pour la tenue au bled je vais surement mettre une takchita vert royal, et mon futur un habit marocain blan et doré

Tu penses que la deco de table doit ressembler au couleur de nos tenues ?

Je sais que les groupes sont faciles a trouver au bled, mais j'aurais aimé qu'on me dise, globalement comment ca se passe quand les tolbas viennent a la maison, comment ils font, etc...

Merci de me repondre je commencais a desesperer

Pour le menu je vais surement prendre un traiteur sur place.

Je vais acheter les nappes et serviettes etc, pour la vaisselle j'ai tout, en fait je veux rien de chic juste manger boire et voila lol

Pour la tenue au bled je vais surement mettre une takchita vert royal, et mon futur un habit marocain blan et doré

Tu penses que la deco de table doit ressembler au couleur de nos tenues ?

Je sais que les groupes sont faciles a trouver au bled, mais j'aurais aimé qu'on me dise, globalement comment ca se passe quand les tolbas viennent a la maison, comment ils font, etc...
Non la déco ne doit pas forcément ressembler à vous tenu, enfin tu peux faire des rappels de couleurs si tu veux.
Est ce que tu un thème oh pas?
Normalement pour les tolbas ne viens pas le même jour que les musiciens. Car je vois pas la musique d un côté et le 9rane de l autre.

coucou les amis
bein ma cousine elle aussi ne sais pas quoi faire, son mari lui proposé de faire les toulba vendredi chez lui et le samedi pour les femme chez elle ....elle hesite sur le faite de faire venir les gens deux fois je sais pas moi aussi vous en pensez quoi vous

coucou les amis
bein ma cousine elle aussi ne sais pas quoi faire, son mari lui proposé de faire les toulba vendredi chez lui et le samedi pour les femme chez elle ....elle hesite sur le faite de faire venir les gens deux fois je sais pas moi aussi vous en pensez quoi vous

Faire venir les tolbas 2 fois ? j'ai jamais vu ca

Normalement ils viennent une fois, chez les hommes et les femmes sont a coté elles entendent aussi, je vois pas pourquoi les faire deplacer deux fois pour le meme mariage.

salam aalikom taslite,

je te le redis ici car je te lai écris sur un autre sujet poster, PRESERVES TON HISTOIRE!!
ne cris pas sur tous les toits que tu as trouvé ton prince , toi même tu sais comment sont les gens ....fais donc attention !

petit mariage avec tlba, et le soir diner avec la famille,

pas de "cérémonie" pour l henna,cela s'est fait dans la plus stricte discrétion, avec famille très proche,

pas de dj ni de groupe !

en même temps quelques jours avant mon père avait perdu son frère donc c'était vraiment déplacer de se mettre à faire la super grande fête...

et tout c'est très bien passé al hamdulilah,
le mariage simple sans bling bling ni chichi était de toute manière une évidence pour nous 2...

akmi 3awn Rbi

salam aalikom taslite,

je te le redis ici car je te lai écris sur un autre sujet poster, PRESERVES TON HISTOIRE!!
ne cris pas sur tous les toits que tu as trouvé ton prince , toi même tu sais comment sont les gens ....fais donc attention !

petit mariage avec tlba, et le soir diner avec la famille,

pas de "cérémonie" pour l henna,cela s'est fait dans la plus stricte discrétion, avec famille très proche,

pas de dj ni de groupe !

en même temps quelques jours avant mon père avait perdu son frère donc c'était vraiment déplacer de se mettre à faire la super grande fête...

et tout c'est très bien passé al hamdulilah,
le mariage simple sans bling bling ni chichi était de toute manière une évidence pour nous 2...

akmi 3awn Rbi
J'ai pas trop compris elle doit faire attention a quoi ?

marocN95 attention a elle, dans le sens ou,

les langues de vipères parfois savent très vite mettre le trouble dans la tête de ces jeunes gens ....

il y a un proverbe qui illustre très bien ce que je veux dire c'est

on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

les langues de vipères parfois savent très vite mettre le trouble dans la tête de ces jeunes gens ....

Tu as raison de conseiller ca. Les gens sont tellement mauvais et tellement jaloux, qu'ils sont capables de dire des choses pour créer le doute dans l'esprit des mariés et les empecher de faire leur mariage et vivre enfin leur vie.

C'est bien de donner de l'espoir aux autres comme elle le fait, mais sans pour autant qu'elle se mette en danger en racontant sa vie..

Mais bon encore sur internet maalich, je parle plus des filles, copines et familles proches cousines ect.. Sur le net, elle peut se laisser avoir par les commentaires, mais bon j'espere qu'elle n'est pas naive..

S'il y a des réponses de "vipères" qu'elle n'en tienne pas compte et puis c'est tout ! :)

@TASLITE2014

J'ai feté mes fiancailles là bas. Tout se passe essentiellement du bouche à oreille. Regarde dans ton entourage si les membres de ta famille ne connaissent pas une bonne neggafa (ou nekacha si c'est juste pour le henné).

Pareil pour le groupe, demande des avis autour de toi. Les bons groupe ont une réputation connue de tous donc tu va vite voir qu'un ou deux noms de groupe va revenir constamment dans tes recommandations.

Pour la tenue et le déco c'est pas obligé. Moi j'ai choisi ivoire et or pour les tenues et la déco c'était celle du salon des invités de mes parents lol !

Pour le traiteurs, on a payé des femmes (elles étaient dans une association dont on a entendu parler) pour qu'elle préparent les plats. On avait toute la vaiselle qu'il fallait on était pas beaucoup ... :)

Retour