Petite guide sur l’usurpation d’identité

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
En complément d’information on pourrait rajouter cet article intéressant où on vous donne l’occasion de savoir si votre adresse mail a été piraté : "HaveIbeenPwned"

Très bon site, il est pas mal utilisé par des membres de mon équipe au boulot.

mon email y figure a cause du leak de linked in mais sachant que j'utilise des mots de passe différents, le risque est a 0
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne leur laisse pas l'accès au téléphone.
Je ne sais pas ils ont quel age mais un enfant ne devrait pas pouvoir téléphoner tout seul

ce sont des ados

je ne peux pas les surveiller H24... ils ont accès au téléphone, appelent leurs copains.
et se font entuber par des arnaques de toutes sortes car ils ne sont pas capables de faire la part des choses.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ce sont des ados

je ne peux pas les surveiller H24... ils ont accès au téléphone, appelent leurs copains.
et se font entuber par des arnaques de toutes sortes car ils ne sont pas capables de faire la part des choses.
essaye de les sensibiliser.

il y a des applications contre le SPAM, tu as aussi des options chez divers opérateurs pour limiter les appels notamment sur les numeros surtaxés

renseigne toi auprès de free
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai bloqué les numéros surtaxés en effet, avec l'aide de Free.

Ca reste malgré tout un problème, il faut être vigilant tout le temps...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
dans les paiements sans contact des informations circulent. Tu as les numéro de carte, nom et prénom, dernières transactions sans contact etc...
Depuis 2013 il n’y a plus les nom et prenom ni les dernieres transaction.
Uniquement le No de la carte et la date d’expiration.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour les paiements sans contact j’ai pris une carte Revolut. Ca m’a couté 10€ au depart et depuis je l’utilise gratuitement.

j’y met de l’argent selon mes besoins et je fait tous mes paiements avec.
Au pire si on me la vole on prendra que les qques dizaines d’euros que j’ai mis dessus et pas plus car pas de decouvert possible.
Les paiements sur internet son bloqués.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour les paiements sans contact j’ai pris une carte Revolut. Ca m’a couté 10€ au depart et depuis je l’utilise gratuitement.

j’y met de l’argent selon mes besoins et je fait tous mes paiements avec.
Au pire si on me la vole on prendra que les qques dizaines d’euros que j’ai mis dessus et pas plus car pas de decouvert possible.
Les paiements sur internet son bloqués.
Je fais exactement la même chose.

J'ai quand même ma carte bleue a coté mais dans un étui anti-RFID au cas ou.

Et puis la revolut tu peux la bloquer instantanément depuis le téléphone
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ce n’est pas une question d’utilisation ou non.

on peut récupérer les informations n’importe ou, dans le bus, dans la rue etc...

Par exemple tu met un sac à dos, une bonne antenne rfid, tu te pose à La Défense et hop tu récupère les informations.

dans les paiements sans contact des informations circulent. Tu as les numéro de carte, nom et prénom, dernières transactions sans contact etc...

La seule infomation que tu n’as pas est le cvv (code à 3 chiffres derrière) mais allant de 000 à 999 soit 1000 possibilités pour visa et mastercard et 0000 a 9999 chez MasterCard, celui ci peut être bruteforcé très rapidement.

ce qui fait que tu te retrouve rapidement avec les numéros complets de la CB

Avec tout mon respect mon cher ami, ne penses tu pas qu'il aurait été préférable de ne pas donner l'envie ou de mauvaises idées à certaines personnes inscrites ou non inscrites de s'abstenir de donner de tel détails ?!

Voila pourquoi je n'en ai pas donné

Mais vu que tu l'as fait je vais juste ajouter un complément en disant que comme tu dois le savoir il existe des sites qui ne demande pas de CVV lors de l'achat

:cool:Sinon pour tout le reste tu as complètement raison:cool:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Avec tout mon respect mon cher ami, ne penses tu pas qu'il aurait été préférable de ne pas donner l'envie ou de mauvaises idées à certaines personnes inscrites ou non inscrites de s'abstenir de donner de tel détails ?!

Voila pourquoi je n'en ai pas donné

Mais vu que tu l'as fait je vais juste ajouter un complément en disant que comme tu dois le savoir il existe des sites qui ne demande pas de CVV lors de l'achat

:cool:Sinon pour tout le reste tu as complètement raison:cool:
Enfaite @Sanid a compléter. Ça a changer depuis ^^
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
merci pour ce règlement il se trouve qu'il ya des services qui acceptent de rembourser et d'autres pas du tout, en cas d'usurpation de carte bancaire.J'ai une très mauvaise expérience avec free, et les numéros payants téléphoniques (utilisés par mes enfants, aucun remboursement alors que ce sont des arnaques énormes...)

Avec tout mon respect un parent est censé surveiller ce que font son ou ses enfants non ?

De plus un personne peut très bien dire à Free ou autre que sont ou ses enfants on appeler des nums surtaxés alors qu'en réalité cette personne n'a pas d'enfants

(je ne parle pas de toi mais en générale)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes enfants sont tout simplement influençables et pas capables de se servir de leur raison dans certaines situations comme celles où on leur fait miroiter en appat un IphoneX.
de plus, je ne suis pas à la maison 100% du temps, je travaille, j'ai 3 enfants, donc je ne peux pas surveiller 100% du temps s'ils téléphonent ou s'ils rappellent un numéro, personne ne le pourrait d'ailleurs.

A la base il y a tout simplement des arnaques à grande échelle (11 millards de dollars par an en Europe!) qui tablent sur la vulnérabilité et la crédulité des enfants, des personnes âgées, des gens qui ne se méfient pas...

Bref maintenant j'ai bloqué les numéros surtaxés :)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je ne parle que de la France effectivement. Je ne sais pas pour les autres pays

Je viens de faire des recherches vite fait

Visiblement d'après ce que j'ai compris c'est pas le cas pour d'autres pays

Ensuite je viens de lire qu'il est également possible de By Pass le montant fixé pour les carte visa sans contact

Pour répondre à ta question concernant le pdf (ce n'est pas un PDF) c'est issu d'un site

Pourquoi je ne met pas le site, tout simplement car le site en question mentionne des bonnes solutions en matière de protection mais le problème il donne aussi pas mal de techniques pour certaines choses en dehors de la légalité

En plus certes j'aime partager mais il y a des choses que je ne souhaite pas partager

J'espère avoir répondu correctement à ta question

Passe une bonne journée et bonne ap si ta pas encore mangé
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
essaye de les sensibiliser.

il y a des applications contre le SPAM, tu as aussi des options chez divers opérateurs pour limiter les appels notamment sur les numeros surtaxés

renseigne toi auprès de free

Sur IOS (iPhone et Android sûrement) par exemple il y a "Orange téléphone" que j’utilise,une application gratuite et disponible pour tout le monde qui fait office de très bon anti-spam qui répertorie et filtre des milliers de numéros "spameurs" ,on installe et on s’occupe de rien...

Pour ce qui est des numéros surtaxés ou des achats multimédias comme on les appellent et qui sont une vraie arnaque ces options sont ACTIVÉ PAR DÉFAUT et il faut aller dans son compte rubrique "achats multimédias" et décocher l’option cette manipulation méconnue de la majorité des gens vous évitera des surprises sur votre facture...
 
Haut