Petite question concernant l'achat du dfou3!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Dites moi est-ce vous pensez que les époux puissent tous seuls aller acheter les trucs du dfou3 (tissus, parfum ....et OR) ou bien il est préférable (respect des traditions) d'être accompagné par la belle mère?

Quelle a été votre expérience?? et Vous Messieurs qu'est-ce que vous ferez? vous irez seuls ou vous exigerez la compagnie de votre maman??

Un mot un peu bizarre: DFOU3=dfa3=dbaz:rolleyes:

allez svp ca veut dire quoi fdou3

depuis taleur je demande , et jles pas trouver dans le dico

c des kdos que le mari ramene a la femme soit le jour de grandes fiancailles ou bien le jour diale henna

a l'epoque (je parles des 3roubi : compagnards je ne c pas pour les chleuhs ou autre villes du maroc) on ramenait une bagra :D un sac des tissus des chaussures des tissus parfum pyjama, bijoux...:love:

moi g deja fait ma liste

est ce qu'en algerie sa se fait???

Dans mon Dfou3 il y a eu un sac et des caussures de randonnée, et un appareil photo pro. Il les a chetés seul... et sa mèere les a couverts de tissus pour sauver la face Pas d'or, ni parfum, ni rien de tout ca...

:D je préfaire ne rien avoir qu'avoir des chaussures de randonnée et un sac mais l'appareil photo c'est bien cool.

Tu dois pas être triste...C'est une coutume un peu archaïque...Si l'homme veut faire un cadeau à sa femme, c'est mignon, c'est gentil mais ça ne doit pas être une tradition, c'est un peu comme s'il t'achetait, je trouve...

salam

moi il peut m'acheter autant qu'il veut tant qu'il me ramene mes cado :D

le pire que j'ai vu c'est les arabiens :D qui promenent dfou3 dans la honda dans tout le village avec le mouton (oula ga3 lbaghra) et la de99a merrakchiya derriere :roll-eyes:

À Marrakech, on appelle ca Tarragt Et ce n'est une honda c'est pire, une karrousa tirée par un mulet et elle doit sortir de chez la famille de mari et aller jusqu'à chez la femme... avec toute la famille derrière qui chante et danse ... Sans zoublier De99a of course :D

Non je ne suis pas triste je fais avec mais j'aime bien trop les cadeaux :D

Lol, mais ça c'est normal...qui n'aime pas les cadeaux??? Moi si je tombe sur un radin qui est incapable de m'offrir des cadeaux, je pense pas que ça va le faire... mais ce dont je parle, c'est la pratique OBLIGATOIRE, pour faire comme tout le monde, par fierté (très très mal placée). Après, on s'étonne que les gars disent que les maghrébines sont toutes des matérialistes, qu'ils n'ont pas les moyens de se marier, etc

Lol, mais ça c'est normal...qui n'aime pas les cadeaux??? Moi si je tombe sur un radin qui est incapable de m'offrir des cadeaux, je pense pas que ça va le faire... mais ce dont je parle, c'est la pratique OBLIGATOIRE, pour faire comme tout le monde, par fierté (très très mal placée). Après, on s'étonne que les gars disent que les maghrébines sont toutes des matérialistes, qu'ils n'ont pas les moyens de se marier, etc

La nana a le droit d'aimer les cadeau, mais ne pas être "trop" dans l'expectatif..à la rigueur si on est vraiment matérialiste autant ne pas le cacher :D comme ça tout le monde fait le choix en connaissance de cause ;)
Le mec sait en principe ce qu'il a à faire, mais une réflexion d'une nana trop centrée sur ça peut en rebuter plus d'un..

La nana a le droit d'aimer les cadeau, mais ne pas être "trop" dans l'expectatif..à la rigueur si on est vraiment matérialiste autant ne pas le cacher :D comme ça tout le monde fait le choix en connaissance de cause ;)
Le mec sait en principe ce qu'il a à faire, mais une réflexion d'une nana trop centrée sur ça peut en rebuter plus d'un..

C'est même pas le fait qu'une meuf aime les cadeux ou pas...Qui n'aime pas les cadeaux? c'est pas propre aux femmes...C'est comme j'ai dit, cette tradition du mec qui doit acheter 15 000 trucs pour épouser sa femme sinon il aura "tiya7e biha"...Ce qui est triste, c'est que c'est juste pour montrer aux invités, regardez moi, on me prends pas pour une cruche!

C'est même pas le fait qu'une meuf aime les cadeux ou pas...Qui n'aime pas les cadeaux? c'est pas propre aux femmes...C'est comme j'ai dit, cette tradition du mec qui doit acheter 15 000 trucs pour épouser sa femme sinon il aura "tiya7e biha"...Ce qui est triste, c'est que c'est juste pour montrer aux invités, regardez moi, on me prends pas pour une cruche!

Moi j'aime pas ca, vraiment :oh:

Bonjour,

Dites moi est-ce vous pensez que les époux puissent tous seuls aller acheter les trucs du dfou3 (tissus, parfum ....et OR) ou bien il est préférable (respect des traditions) d'être accompagné par la belle mère?

Quelle a été votre expérience?? et Vous Messieurs qu'est-ce que vous ferez? vous irez seuls ou vous exigerez la compagnie de votre maman??

Bonjour, alors la je me suis jamais poser la question... lol

Une bague suffit pour un mariage non ? :)

:eek: Pourquoi? y a bien une raison...

Ca part peut etre d'une bonne intention, j'accepte le cadeau, mais ca me met mal a l'aise la plupart du temps, surtout si c'est un cadeau relativement précieux.
Une fois j'ai rompu quelques temps apres alors que la fille m'avait offert une guitare, une autre fois encore c'était un appareil technologique dernier cri qui a mis le trouble.

Moi non plus..c'est trop bidon, sauf quand c'est fait en privé, avec ta chérie (et encore je trouve ça gênant)..sinon l'exposition de cado en public et tout ce qu'il y a derrière rajoute un coté matérialiste que j'aime pas trop :/ bon c'est la tradition ok, mais sinon je m'en passerai ^^

Moi aussi ça me gêne trooooop, à tel point que je me dis "il aurait mieux fait de se garder son pognon"loool. J'aime pas ces moments où tu déballes ton cadeau et le pire si c'est moche, j'arrive pas à faire semblant

Retour