Petite question personnelle

Bonjour à tous,

J'avais une question que je me pose depuis si jeune maintenant, je ne sais pas si celle-ci est à voir avec un psychologue ou si cela provient de notre seigneur allah azawajal

Je suis un jeune de 22 ans et depuis toujours je suis hyper sensible et empathique, dans le sens ou une personne ou situation peut vite m'affecter.
Quand je parle de situation c'est pas une insulte, ou prise de tête ect...

Exemple: Quand j'étais plus jeune, j'avais quelques euros en poche et j'ai invité deux potes à manger fast food, lors de payer je n'avais pas assez pour moi et j'ai trouvé une excuse en disant que je rentrais chez moi et j'irais au kebab juste à côté, ou quand je sais qu'un proche ( ami, famille) est pas bien, je deviens pas bien à son tour ça m'ai déjà arriver de pleurer le soir en pensant à cette personne, ou à une situation me dire miskine il n'a pas les moyens ou juste à repenser à un visage triste familier.

On me dit souvent d'arrêter d'être gentil car je vais finir par en payer les frais, je sais que je vais un peu dans tout les sens quand je vous explique cela mais voilà je me dis bordel pourquoi suis-je autant sensible ? pourtant je suis pas un gamin de 12 ans qui fait 70 kilos.

Comme tout à l'heure en lisant vos réponses sur mon autres postes wallah j'ai eu la chaire de poule et les larmes sont montés cela est inexplicable...

J'ai une bonté incroyable je pense aux autres avant moi, et je me suis donc dit si c'était notre seigneur qui m'avait donné cette sensibilité ou alors faudrait consulter...


En tout cas merci pour vos réponses mes frères et sœurs.
Barakallahoufikoum.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu es comme tu es, respecte toi ;)

Il n'y a rien d'anormal à être humain en revanche je te conseil d'être très vigilant à toutes tes interactions avec le monde. L'enfer est pavé de bonnes intentions, la gentillesse ça se place alors garde la pour ceux qui ont domicile dans ton cœur ❤
Sois vigilant avec les étrangers, la candeur c'est mignon et stupide, et certains confondent gentillesse et faiblesse. A toi de te protéger toi des autres, car comme tu l'as constaté par toi même, un simple échange sur le net peut se révéler très néfaste. C’est donc toi qui prends des risques mais tu n'es pas obligé de tout prendre au sérieux ou d'en faire une affaire personnelle. Il faut savoir relativiser ou rester léger face aux méchancetés, aux niaiseries et autres agressions. Ca n'en vaut pas la peine et ça s'appelle la répartie. Il en faut un peu dans un monde rempli de hyènes.

Peut-être aussi dois tu apprivoiser tes pôles et trouver le bon équilibre intérieur, prends soin de toi en tout cas :)
 
Bonjour à tous,

J'avais une question que je me pose depuis si jeune maintenant, je ne sais pas si celle-ci est à voir avec un psychologue ou si cela provient de notre seigneur allah azawajal

Je suis un jeune de 22 ans et depuis toujours je suis hyper sensible et empathique, dans le sens ou une personne ou situation peut vite m'affecter.
Quand je parle de situation c'est pas une insulte, ou prise de tête ect...

Exemple: Quand j'étais plus jeune, j'avais quelques euros en poche et j'ai invité deux potes à manger fast food, lors de payer je n'avais pas assez pour moi et j'ai trouvé une excuse en disant que je rentrais chez moi et j'irais au kebab juste à côté, ou quand je sais qu'un proche ( ami, famille) est pas bien, je deviens pas bien à son tour ça m'ai déjà arriver de pleurer le soir en pensant à cette personne, ou à une situation me dire miskine il n'a pas les moyens ou juste à repenser à un visage triste familier.

On me dit souvent d'arrêter d'être gentil car je vais finir par en payer les frais, je sais que je vais un peu dans tout les sens quand je vous explique cela mais voilà je me dis bordel pourquoi suis-je autant sensible ? pourtant je suis pas un gamin de 12 ans qui fait 70 kilos.

Comme tout à l'heure en lisant vos réponses sur mon autres postes wallah j'ai eu la chaire de poule et les larmes sont montés cela est inexplicable...

J'ai une bonté incroyable je pense aux autres avant moi, et je me suis donc dit si c'était notre seigneur qui m'avait donné cette sensibilité ou alors faudrait consulter...


En tout cas merci pour vos réponses mes frères et sœurs.
Barakallahoufikoum.
c'est bien d'être empathique mais faut pas que ca prend le dessus si non ca peut nuire aussi il faut que apprend à prendre du recul dans certaines situations

bon,pour l'instant t'est jeune et ton sens d'empathie ne te cause pas trop de mal mais quand tu sera indépendant dans tes relations sociale surtout au boulot ca peut te nuire

et attention aussi à l'égo ,là comment tu en parle on sens de l'égo c'est bien aussi d'avoir de l'égo mais pareil que toutes les émotions faut que ce soit équilibré
 
Haut