Petite vidéo sur la physique quantique vulgarisée

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Voilà, c'est bien expliqué, avec de bonnes images et des termes simples qui montrent quand même l'énigme quantique. Il n'y a qu'à la toute fin que je ne suis pas sûr que la conclusion soit bien valide (le fait que tout dans l'univers soit entrelacé à tout...).

@UNIVERSAL ; @Lilyla ; @Verveine ; @IntricationQ ; @EvilCow (Kadijak), je regarde dans votre direction! :sournois:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C est l observateur qui decide! Tant qu il ne le fait pas toutes les probabilites sont possibles...
Ca me rappelle le paradoxe du chat de Schrödinger et surtout une scene de Matrix (deja vu) :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Voilà, c'est bien expliqué, avec de bonnes images et des termes simples qui montrent quand même l'énigme quantique. Il n'y a qu'à la toute fin que je ne suis pas sûr que la conclusion soit bien valide (le fait que tout dans l'univers soit entrelacé à tout...).

@UNIVERSAL ; @Lilyla ; @Verveine ; @IntricationQ ; @EvilCow (Kadijak), je regarde dans votre direction! :sournois:
re partido,
Sur l'intrication quelque chose a du leur échapper. Tout reste à découvrir dans ce domaine.
 
Sans même parler du résultat de l'expérience, il y a un truc que je ne comprends pas dans la méthode (la réponse estpeut-être toute bête): lorsque le canon génère les électrons 1 par 1, et que l'on observe (donc pas d'interférence, l'électron se comporte comme une particule), je ne comprends pas pourquoi l'électron ne va pas se vautrer au milieu des fentes (et donc ne passe par aucune d'entre elle).
 
Haut