Petits chapardages en famille

HeySunshine

💃🏻
VIB
Parce que vous croyez que c'est une "spécialité marocaine", qu'il n'y a pas de chapardages en famille en France ou ailleurs. A vous lire vous donnez l'impression qu'il y a des voleurs qu'au "bled".

Drôle de mentalité.


Elle raconte des faits...
Ce sont des faits qui se sont déroulés en Tunisie...
Elle demande si c'est déjà arrivé pour un partage d'expérience...

Il ne faut pas prendre la mouche à chaque retour d'expérience..
Je ne sais pas si tu as tout lu.. mais beaucoup ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de vol.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Elle raconte des faits...
Ce sont des faits qui se sont déroulés en Tunisie...
Elle demande si c'est déjà arrivé pour un partage d'expérience...

Il ne faut pas prendre la mouche à chaque retour d'expérience..
Je ne sais pas si tu as tout lu.. mais beaucoup ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de vol.

Premièrement je ne prends pas la mouche, je ne suis pas marocaine.
Deuxièmement je réagissais par rapport au trhead et pas au témoignage de Felicitee. Relis le thread !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
derniers rebondissements dans la "trépidante" affaire des écouteurs volés à non mari par mon neveu...

Je suis tombée sur le derrière, car mon beau frère appelle mon mari 3 jours après...pour lui raconter une histoire alambiquée comme quoi:
Les écouteurs sans fil qu'a mystérieusement reçus mon neveu ne sont pas ceux de mon mari ( selon mon beau frère ).
Un de ses amis a un oncle en Allemagne, qui lui aurait ramené plusieurs paires d'écouteurs et cet ami lui en aurait prêté une paire. Donc pure coïncidence que son fils ait reçu ces écouteurs en prêt en même temps que la disparition de ceux de mon mari.

Voilà, mon mari s'est poliment excusé d'avoir pu le soupçonner de ce forfait. Il a quand même fait remarquer à mon beau frère qu'il l'a soupçonné car ce même neveu lui a volé ses claquettes...à cela, mon beau frère a répondu qu'il les a prises sans savoir à qui elles étaient...l'excuse du siècle 😔

Au final, mon beau frère a clairement menti car:

Ces écouteurs valent 170 francs suisses, c'est pas un truc qu'on ramène en nombre en Tunisie, à moins que l'exportateur soit un voleur chevronné.

La coïncidence serait vraiment troublante, il n'y a que des gens de ma famille qui sont rentrés dans notre appart mon neveu ainsi que d'autres en qui j'ai ( encore ) confiance.

Le frère de mon mari a vu mon neveu se balader en ville avec les écouteurs et vite les ranger en arrivant à la maison ( pas la conscience tranquille ).

Le fait que mon beau frère était très mal à l'aise.

Je suis (et encore plus mon mari) très déçue.

Mon beau frère est directeur de lycée, ventripotent avec son costume...ne ressemble pas au petit voleur capable de couvrir son fils...qui a quand même 17 ans...en plus il sont à l'aise financièrement...bien plus que nous. Ils possèdent un appartement et une villa flambant neuve..Là ils habitent au bord de la mer à Sousse..

Pour tout dire, on pensait qu'il allait récupérer les écouteurs et donner une raclée à son fils.

Là c'est vraiment très spécial, au moins on aura découvert le vrai visage de ces gens...très étrange je trouve cette réaction incompréhensible.

coucou .

il doit avoir tellement honte qu'il a prefere mentir peut etre .
Lol pour les claquettes . logiquement , tu ne prends pas si ca ne t'appartient pas et point.
l'histoire farfelue des ecouteurs :confused: .
au moins avec cette histoire , vos affaires ne vont plus disparaitre (inchallah )
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Premièrement je ne prends pas la mouche, je ne suis pas marocaine.
Deuxièmement je réagissais par rapport au trhead et pas au témoignage de Felicitee. Relis le thread !

Ai-je parlé de ta nationalité ?
Ton message donne l'impression que tu "prends la mouche". Au temps pour moi si ce n'est pas le cas.

Personne n'a dit qu'au "bled" il n'y avait que des vols !
@Felicitee part en vacances en Tunisie... si elle partait chez de la famille en France, elle aurait pu rencontrer le même problème & le raconter.
Il n'y avait pas méprise de toute une communauté dans ses messages ou dans ceux des autres.
J'ai lu le thread et je n'ai pas eu cette impression.
 

Nayte

The last dance
Ai-je parlé de ta nationalité ?
Ton message donne l'impression que tu "prends la mouche". Au temps pour moi si ce n'est pas le cas.

Personne n'a dit qu'au "bled" il n'y avait que des vols !
@Felicitee part en vacances en Tunisie... si elle partait chez de la famille en France, elle aurait pu rencontrer le même problème & le raconter.
Il n'y avait pas méprise de toute une communauté dans ses messages ou dans ceux des autres.
J'ai lu le thread et je n'ai pas eu cette impression.
Elle est où ta noix de coco ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ai-je parlé de ta nationalité ?
Ton message donne l'impression que tu "prends la mouche". Au temps pour moi si ce n'est pas le cas.

Personne n'a dit qu'au "bled" il n'y avait que des vols !
@Felicitee part en vacances en Tunisie... si elle partait chez de la famille en France, elle aurait pu rencontrer le même problème & le raconter.
Il n'y avait pas méprise de toute une communauté dans ses messages ou dans ceux des autres.
J'ai lu le thread et je n'ai pas eu cette impression.

Et ben moi ça m'a donné l'impression inverse.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Premièrement je ne prends pas la mouche, je ne suis pas marocaine.
Deuxièmement je réagissais par rapport au trhead et pas au témoignage de Felicitee. Relis le thread !
Oui c'est moi qui ai écrit le thread, bref...je comprends ton point de vue. Je voulais juste voir si des gens avaient vécu ce genre de choses, je suis déçue par certains membres de ma belle famille en qui j'avais confiance. Et surtout j'aimerais essayer de comprendre ce genre d'attitude...bref je voulais pas de polémique.
Et c'était aussi une manière de me défouler un peu...car ça me démange d'en reparler à mon mari et distiller mon venin...car ce sont leurs affaires 😊 je me retiens d'en rajouter une couche....

non c'est aucunement une généralisation. Je voudrais avoir une explication à ce genre de choses...comprendre la mentalité qui amène à ce genre de comportement.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Oui c'est moi qui ai écrit le thread, bref...je comprends ton point de vue. Je voulais juste voir si des gens avaient vécu ce genre de choses, je suis déçue par certains membres de ma belle famille en qui j'avais confiance. Et surtout j'aimerais essayer de comprendre ce genre d'attitude...bref je voulais pas de polémique.
Et c'était aussi une manière de me défouler un peu...car ça me démange d'en reparler à mon mari et distiller mon venin...car ce sont leurs affaires 😊 je me retiens d'en rajouter une couche....

non c'est aucunement une généralisation. Je voudrais avoir une explication à ce genre de choses...comprendre la mentalité qui amène à ce genre de comportement.

J'ai très bien compris ta démarche et je ne l'a remet nullement en cause.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
coucou .

il doit avoir tellement honte qu'il a prefere mentir peut etre .
Lol pour les claquettes . logiquement , tu ne prends pas si ca ne t'appartient pas et point.
l'histoire farfelue des ecouteurs :confused: .
au moins avec cette histoire , vos affaires ne vont plus disparaitre (inchallah )
En fait, ma belle maman fermait toujours nos affaires à clé quand on allait en vacances..
Et je me demandais pourquoi...car pour moi si il n'y a pas de confiance en famille...maintenant mon mari a construit un étage au dessus de ses parents, pour avoir de la place pour y aller en famille....tout ça pour voir la famille au final. Alors je me sens trahie, (enfin je me sens trahie par rapport à mon mari car c'est de ses affaires qu'il s'agit ). D'autant plus qu'il a toujours essayé d'être généreux avec eux et que financièrement ils sont à l'aise.
J'en ai conclu qu'il y avait une part de jalousie ou de ressentiment de la part de certains membres de sa famille , car nous vivons en Europe...et deuxièmement que mes beaux frères et belles soeurs n'ont jamais réussi à tenir tête à leurs garçons. Car mes filles je les laisse pas prendre les affaires des autres, même les jouets des autres enfants dans le bac à sable on demande....
Voilà, j'ai fini. Maintenant je me tais à jamais sur cette histoire...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait, ma belle maman fermait toujours nos affaires à clé quand on allait en vacances..
Et je me demandais pourquoi...car pour moi si il n'y a pas de confiance en famille...maintenant mon mari a construit un étage au dessus de ses parents, pour avoir de la place pour y aller en famille....tout ça pour voir la famille au final. Alors je me sens trahie, (enfin je me sens trahie par rapport à mon mari car c'est de ses affaires qu'il s'agit ). D'autant plus qu'il a toujours essayé d'être généreux avec eux et que financièrement ils sont à l'aise.
J'en ai conclu qu'il y avait une part de jalousie ou de ressentiment de la part de certains membres de sa famille , car nous vivons en Europe...et deuxièmement que mes beaux frères et belles soeurs n'ont jamais réussi à tenir tête à leurs garçons. Car mes filles je les laisse pas prendre les affaires des autres, même les jouets des autres enfants dans le bac à sable on demande....
Voilà, j'ai fini. Maintenant je me tais à jamais sur cette histoire...

ta belle mere le faisait aussi par prevention . et cela a confirme son ressentit .
ma belle mere aussi me dit de fermer mes affaires , chambre meme si elle a confiance en la famille mais vaut mieux prevenir au cas ou .
 

mioulo

VIB
Salam Aleikoum chers bladinautes,
Une question me taraude, est ce que ça vous est déjà arrivé qu'en vacances au bled, vous vous fassiez chaparder ( voler, emprunter sans demander et sans rendre) quelque chose par un membre de votre famille ?

C'est déjà la 4e fois que mon mari se fait piquer quelque chose par un de ses neveux. La première fois c'était un de ses neveux ( 16/17 ans) qui lui avait volé son t- shirt, une autre fois des chaussures on a jamais su qui ( elles avaient une certaine valeur ). En début d'année, un autre neveu ( aussi âge de 16/17 ans lui a emprunté des claquettes, c'est pas la fin du monde...et là ce même neveu lui a carrément volé ses nouveaux écouteurs sans fil ( hors de prix )...mon mari les a cherché sans succès et là il voit mon neveu en photo sur Facebook...avec ses écouteurs ! Le tout sachant que ce sont pas les siens et il a pretexté à sa maman qu'un ami lui les avait donné..mais impossible c'est très très cher là bas...
Bref, je demande si ce genre de comportement vous arrive aussi ou si c'est une "tradition" familiale de mon mari ( dans ma famille ça n'arrive pas )...et si ce genre de chose arrive comment vous réagissez ? Quelle explication vous y voyez ?
Pour ma part je prône l'apaisement tout en considérant que ces gens méritent un sacré coup de pied au...
si vous vous faites chaparder des objets il faut le dire, on a tendance à hchem et le cacher mais c'est pas leur rendre service et si tu dis rien ils recommenceront
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
si vous vous faites chaparder des objets il faut le dire, on a tendance à hchem et le cacher mais c'est pas leur rendre service et si tu dis rien ils recommenceront
Salam,
Je pense comme toi...mais je vais laisser mon mari régler car il s'agit de sa famille et de ses affaires....
Bien sûr que ce n'est pas éduquer son enfant de le laisser de servir des affaires des autres...c'est du n'importe quoi.
 
Haut