Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école
Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents
Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve
Sa fille s'est déjà faite harceler à l'école.
Soit Izaïa a mis au monde la future Miss Switzerland soit elle a l'air trop gentille => vulnérable et faible.
Coucou
D'après ce que j'ai compris ce que je peux lire à travers tes écrits ou du moins percevoir, c'est que ta petite princesse a l'air d'être adorable gentil comme tout, sensible et très social, certains voient cela comme une faiblesse et en profite...
Alors me concernant c'est simple, toute personne qui harcèle de manière récurrente ma petite louloute (c'est-à-dire qu'il ne faut pas que ça se reproduise, 1 2 3 fois ok pas de souci, ce sont des enfants...) , là tu peux être sûr que je m'interpose...
Dans un premier temps je vois avec le petit, je lui fais comprendre gentiment qu'il ne faut pas que son comportement envers ma fille lui fasse du mal... Et puis si ça ne suffit pas, j'en averti qui de droit, ça peut être ses parents, un conseiller social, les surveillants, les enseignants...
Bref dans mon cas, je ne laisse pas passer ça, il est hors de question que ma louloute me dises, tu sais papa, je veux pas prendre le bus scolaire ou alors, je veux pas aller à l'école parce qu'il y a tel ou untel qui se moque de moi et qui me harcèle de façon récurrente, alors que je sais pertinemment que ma louloute, elle est adorable et qu'on profite de sa patience, de sa gentillesse.
Je suis quelqu'un de très cool, très conciliant, bon vivant, sociable, diplomate, les enfants doivent faire leur propre expérience afin d'évoluer et apprendre, mais je refuse et je n'accepte pas qu'on mettre des bâtons dans les roues à leur épanouissement et qu'on les harcèle harcèle de quelque manière que ce soit.
Bref, on doit les protéger mais pas trop aussi, il faut trouver le bon compromis, le juste milieu et ça c'est le plus difficile à faire