Peu de personne le savent, mais quand il y a un transfert d'argent

Peu de personne le savent, mais quand il y a un transfert d'argent entre l'UEMOA (Afrique de l'Ouest) et la CEMAC (Afrique Centrale) les 2 zones étant en FCFA, cela transit par Paris et le trésor français prend sa dîme (PS : suis français), c'est pas scandaleux ?

A quand l'indépendance monétaire de ces pays ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Dans chaque transaction, il y a qq qui s'en met plein les fouilles de toute facon.
C'est le moindre des scandales à mon avis. Il y a bcp plus scandaleux: mettre en 1ères lignes des soldats africains et ne jamais leur donner de pension, par exemple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens une info comme tu évoquais la CEMAC....

Malabo refuse d'appliquer l'accord de libre circulation de la CEMAC

La Guinée équatoriale a décidé de ne pas appliquer l’accord de libre circulation des personnes et des biens de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2014, indique un communiqué du gouvernement à l'issue du conseil extraordinaire de ministres tenu vendredi á Malabo..............................



http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13190.html
 
une chose que je comprends pas, c'est pourquoi le Maroc est obligé de crier sur tout les toits le montant des devises que les MRE transfert chaque année??? à force çà finit par réveiller les vautours..........................
 
une chose que je comprends pas, c'est pourquoi le Maroc est obligé de crier sur tout les toits le montant des devises que les MRE transfert chaque année??? à force çà finit par réveiller les vautours..........................
Par contre le gouv ne crie pas le montant des recettes sur le cannabis et la prostitution
Photos satellites à l'appui .
 
Haut