Peu de touristes français au Maroc cette année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C'est du moins ce qu'il convient de déduire d'un sondage de l'Institut français d'opinion publique (Ifop).
Malgré la levée des restrictions au 30 juin en France, seulement 52 % des Français envisagent de partir en vacances pendant la période estivale, indique le rapport de sondage Ifop réalisé pour le site Voyageavecnous.fr. La décision de partir ou non en voyage cet été est subordonnée à l'évolution de la crise (...)

- Economie / Tourisme, France, Sondage

Pour le tourisme je trouve que le Maroc est trop cher , La location est plus chère qu'en France et en plus il faut un budget quotidien de 20 euros pour les gardiens de voitures.......................

Bon bref je suis à la reherche d'une location au sud de la France
D'ailleurs pour les bons plans, je lance un appel aux formistes qui habitent le sud (les belles plages sauvages.........)

Merci d'avance :cool::cool::cool:

le maroc est devenu trop cher! la turquie l espagne la tunisie.. sont nettement moins cher
La Tunisie est moins cher parce qu'il n'y a rien en Tunisie...
L'Espagne c'est une fausse idée... peut être que la bière est moins cher mais c'est à peu prêt tout... Les péages, l'essence, le diesel, les supermarchés etc sont bien plus cher qu'aux Maroc.
En ce qui concerne la Turquie, honnetement j'en sais rien.

Pour le tourisme je trouve que le Maroc est trop cher , La location est plus chère qu'en France et en plus il faut un budget quotidien de 20 euros pour les gardiens de voitures.......................

le Maroc est plus cher que l'Espagne sans les risques associés.
par exemple, en Espagne mes soeurs peuvent se ballader seules en centre-ville, sans se faire importuner par des dizaines de garcons frustrés qui les sifflent comme au Maroc.

+1 , je ne pars plus en été depuis 2010 , où cet été à été mauvais à tout les niveaux, mais surtout hors de prix pour le service... :fou:
Tu recherche quel endroit au sud de la France ?

En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C'est du moins ce qu'il convient de déduire d'un sondage de l'Institut français d'opinion publique (Ifop).
Malgré la levée des restrictions au 30 juin en France, seulement 52 % des Français envisagent de partir en vacances pendant la période estivale, indique le rapport de sondage Ifop réalisé pour le site Voyageavecnous.fr. La décision de partir ou non en voyage cet été est subordonnée à l'évolution de la crise (...)

- Economie / Tourisme, France, Sondage

Tant mieux, il y en aura plus pour nous !!! 😎 Qu'ils aillent à Dubaï et autres coins "à la mode".

Je suis du sud :D Perpignan dans le 66 , à 30mn de l'Espagne .
Je fais beaucoup de vélo, en bord de mer de Colloire à Port Barcarès: la région est très joli , je conseillerai les grandes plages de Toreilles avec les réserves naturelles protégées
sur les Parking uniquement des plaques 66 donc très confidentiel comme endroit.
je suis en train de préparer l'ascension du pic du canigou.

Je fais beaucoup de vélo, en bord de mer de Colloire à Port Barcarès: la région est très joli , je conseillerai les grandes plages de Toreilles avec les réserves naturelles protégées
sur les Parking uniquement des plaques 66 donc très confidentiel comme endroit.
je suis en train de préparer l'ascension du pic du canigou.
Très bien le mont canigou, prends des bonnes chaussures (Salomon/Merrell), plus t'avance plus c'est énorme...
Si ta un véhicule, je te conseille le lac de Villeneuve, équivalent à Dyat Ouah :D

Pièces jointes

• IMG_20210517_214827.jpg
    IMG_20210517_214827.jpg
    6.1 MB · Affichages: 7
Et un décor magnifique à voir à Tautavel, les Gorges Gouleyrous, surtout en ce moment pas trop de monde.

Pièces jointes

• IMG_20210517_214909.jpg
    IMG_20210517_214909.jpg
    5.8 MB · Affichages: 7
  • IMG_20210517_214934.jpg
    IMG_20210517_214934.jpg
    4.8 MB · Affichages: 6
pour en revenir au sujet il n'y a pas photo côté propreté, équipements, protection de la nature, plages il n'y a pas photo, la France et l'Espagne mieux que le Maroc , quand tu vois des locations d'appartements à Cabo négro 1000 DH/ nuit laisse tomber çà tient pas un demi round.
les touristes Français qui vont au Maroc
la plupart c'est pour des hôtels 4 étoiles avec un très bon rapport qualité/prix dans une fourchette autour de 500 euros la semaine vol compris négociés par des tours opérateurs qui fournissent un volume important contre des prix tirés vers le bas.
Il y a une clientèle spécifique de VIP pour Marrakech hôtels de luxe et villas un peu pour Agadir
Il y a très peu de touristes qui s'intéressent à l'intérieur du pays ses montagnes en particulier c'est vraiment dommage parce que l'offre des gîtes et chambre d'hôtes existe avec un rapport qualité prix super intéressant.

Très bien le mont canigou, prends des bonnes chaussures (Salomon/Merrell), plus t'avance plus c'est énorme...
Si ta un véhicule, je te conseille le lac de Villeneuve, équivalent à Dyat Ouah :D
Merci pour les infos je suis preneur, j'ai du temps jusqu'au 18 juin...
les services techniques des mairies ont fait des super infrastructures sur les bords de mer pour le piétons, les vélos, la protection de l'environnement,
Le Maroc s'y met aussi je pense notamment au chemin de bord de mer à Taghazout bay entre le km 15 et le village c'est magnifique.
Je n'aime pas critiquer le Maroc les touristes y trouvent leur compte surtout pour la nourriture servie dans les all inclusive bien meilleure qu'en Espagne ou en France

Voilà les incontournables du (66) :cool:
Mention spéciale à Collioure et son clocher.
Port Barcarès et son paquebot. :cool:

La Tunisie est moins cher parce qu'il n'y a rien en Tunisie...
L'Espagne c'est une fausse idée... peut être que la bière est moins cher mais c'est à peu prêt tout... Les péages, l'essence, le diesel, les supermarchés etc sont bien plus cher qu'aux Maroc.
En ce qui concerne la Turquie, honnetement j'en sais rien.
Oui mais au moins il est +agréable de se baigner dans les eaux douces du golfe de Hammamet ou de Sousse que dans les eaux gelées du Maroc . Desole mais pour ce qui est des ACTIVITÉS BALNÉAIRES , le Maroc NE FAIT ( malheureusement ) PAS LE POIDS par rapport à la Tunisie .

Oui mais au moins il est +agréable de se baigner dans les eaux douces du golfe de Hammamet ou de Sousse que dans les eaux gelées du Maroc . Desole mais pour ce qui est des ACTIVITÉS BALNÉAIRES , le Maroc NE FAIT ( malheureusement ) PAS LE POIDS par rapport à la Tunisie .
je me suis baigné hier en Med.... 24°c .... si ça c gelé pour toi.... je n'y peux rien
Si la Tunisie était comparable avec le Maroc ça se saurait....
Couscous aux poissons... Pfff c presque pire que couscous aux merguez
Blague à part... Il n'y a RIEN en Tunisie... c'est la zone !

je me suis baigné hier en Med.... 24°c .... si ça c gelé pour toi.... je n'y peux rien
Couscous aux poissons... Pfff c presque pire que couscous aux merguez
Mais question plages et mer , ça se sait , ( et ca s'est toujours su ) Personnellement j'avais jadis , un appart au bord de mer à Sousse , ( Port el Kantaoui ) mais mon boulot m'a amené au Maroc en ....1975 .

.......
Il y a très peu de touristes qui s'intéressent à l'intérieur du pays ses montagnes en particulier c'est vraiment dommage parce que l'offre des gîtes et chambre d'hôtes existe avec un rapport qualité prix super intéressant.
Certes, on peut considérer que c'est dommage pour les locaux qui pourraient en vivre mieux.
Mais lorsqu'on voit ce qu'est devenu le Maroc du tourisme, je prie pour que les montagnes soient préservées encore longtemps.
Suffit de voir Taghazout, par exemple, renommé Taghazout Bay (!!!!!!) et goudronné de partout.
Un superbe coin dans les années 70/80, village de pêcheurs, des km de plages tranquilles, un petit resto où l'on mangeait la pêche du jour, maison louée au bord de l'eau à un prix très abordable,.....
Tout ça s'est envolé. Hôtels, circulation continue, bouteilles cassées sur la plage, bus qui déversent des foules bruyantes, poubelles éventrées.....l'horreur.
Kifkif à Ouzoud
Aaah!!! nostalgie.
Comme dit l'ami @alicemoitronkil : 75 et 2021 c plus la même chose.

Je plussoie...Quelle déception la Tunisie! J'y suis allé 2 fois.
2 fois et je me demandais ce que je foutais là. C'est un Maroc "light": sans le côté authentique du Maroc. C'est trop européanisé pour moi.
Bref je me suis fait iech mais comme j'étais invité, j'ai rien dit :joueur:

Retour