Le peuple juif est impressionant

1 - Je sais pas si cest merveilleux, mais c'est certainement 1000 fois mieux que de ne se poser aucune question ou des questions aussi absurdes et inutiles. Qui ne se remet jamais en question tout court.

Les question que tu cites, elles ont un sens. Et il serait largement le temps que le monde musulman se les pose aussi.

2 - Je te parles de science. Tu me me parle de prix nobel de la paix. Merci mais aucun rapport. Quand à tes histoire d'acheter les prix, encore une pirouette pour pas se remettre en question.

Tout est un complot, tout est de "leurs faute" bla bla bla. CLASSIQUE.



>>>1 - Je sais pas si cest merveilleux, mais c'est certainement 1000 fois mieux que de ne se poser aucune question ou des questions aussi absurdes et inutiles. Qui ne se remet jamais en question tout court.

Ce ne sont pas des questions absurdes, ce sont des questions essentielles au respect de la nature humaine, de son habitatet de la société dans laquelle il évolue, bien meilleures que celles qui concernent l'optimisation d'une chaîne de production, la maximisation des profits, le dopage de la consommation, en fait tout le moteur et le coeur des sociétés dominantes et arrogantes qui détruisent le monde.


>>>Les question que tu cites, elles ont un sens. Et il serait largement le temps que le monde musulman se les pose aussi.

le monde musulman se les pose sans cesse quand on veut dénuder ses femmes et l'empêcher de manger hallal, ou encore l'empoisonner avec des idées qui vont contre la nature humaine.


>>>2 - Je te parles de science. Tu me me parle de prix nobel de la paix. Merci mais aucun rapport. Quand à tes histoire d'acheter les prix, encore une pirouette pour pas se remettre en question.

je te parle de l'escroquerie du prix nobel, comme tous les prix d'ailleurs, la science est là ou il y a la richesse, la sécurité et la paix, laissez ces pays tranquilles et vous verrez de quoi ils sont capables, mais en fait c'est pas possible car il faut les maintenir dans cet état de simples consommateurs des technologies de l'occident, leur donner leur liberté cela vous semble dangereux.
 
La fonction d'einstein à berne etait au Bureau fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, et son engagement en tant qu’expert technique de IIIe classe vous savez ce que c'est 3eme classe c'etait comme rien du tout et là ou il avait main basse sur les decouvertes qu'il s'est approprié ce voleur doublé de fraudeur
Mmmmmm...es-tu sûr d'avoir le niveau nécessaire pour affirmer qu'il n'a rien fait lui-même? Ou bien tu te contentes de répéter ce qui va dans le sens de ce que tu cherches?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
1 - Je sais pas si cest merveilleux, mais c'est certainement 1000 fois mieux que de ne se poser aucune question ou des questions aussi absurdes et inutiles. Qui ne se remet jamais en question tout court.

Les question que tu cites, elles ont un sens. Et il serait largement le temps que le monde musulman se les pose aussi.

2 - Je te parles de science. Tu me me parle de prix nobel de la paix. Merci mais aucun rapport. Quand à tes histoire d'acheter les prix, encore une pirouette pour pas se remettre en question.

Tout est un complot, tout est de "leurs faute" bla bla bla. CLASSIQUE.

Le monde musulman c’est quoi ? C’est ou ?

T’as des ignorants qui te sortent des formules qui ne veulent rien dire

D’abord renseigne toi sur ce que sont les pays musulmans et après ramènes ta science à deux balles

Ps: ton pseudo est vraiment pourrit
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quand un peuple est plus intéressé par savoir de quelle façon on doit se torcher, de quel côté dormir, si le vinaigre ou la musique est haram, ou si la voisine est vierge que par la science, la culture etc ... Tu peux être sur de rencontrer aucun prix Nobel.

Il est ou ton nobel alors ?
 
Quand un peuple est plus intéressé par savoir de quelle façon on doit se torcher, de quel côté dormir, si le vinaigre ou la musique est haram, ou si la voisine est vierge que par la science, la culture etc ... Tu peux être sur de rencontrer aucun prix Nobel.

En prenant du recul ,la question est ? Comment un peuple qui est à la base des technologies moderne il y a 1000 ans se retrouve à la ( traîne ) Today.
Je pense pour ma part que ce peuple s'ennuie et créer le wantok. Depuis trop longtemps.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
>>>1 - Je sais pas si cest merveilleux, mais c'est certainement 1000 fois mieux que de ne se poser aucune question ou des questions aussi absurdes et inutiles. Qui ne se remet jamais en question tout court.

Ce ne sont pas des questions absurdes, ce sont des questions essentielles au respect de la nature humaine, de son habitatet de la société dans laquelle il évolue, bien meilleures que celles qui concernent l'optimisation d'une chaîne de production, la maximisation des profits, le dopage de la consommation, en fait tout le moteur et le coeur des sociétés dominantes et arrogantes qui détruisent le monde.


>>>Les question que tu cites, elles ont un sens. Et il serait largement le temps que le monde musulman se les pose aussi.

le monde musulman se les pose sans cesse quand on veut dénuder ses femmes et l'empêcher de manger hallal, ou encore l'empoisonner avec des idées qui vont contre la nature humaine.


>>>2 - Je te parles de science. Tu me me parle de prix nobel de la paix. Merci mais aucun rapport. Quand à tes histoire d'acheter les prix, encore une pirouette pour pas se remettre en question.

je te parle de l'escroquerie du prix nobel, comme tous les prix d'ailleurs, la science est là ou il y a la richesse, la sécurité et la paix, laissez ces pays tranquilles et vous verrez de quoi ils sont capables, mais en fait c'est pas possible car il faut les maintenir dans cet état de simples consommateurs des technologies de l'occident, leur donner leur liberté cela vous semble dangereux.
Il est ou ton nobel alors ?

Merci de si bien illustrer mes propos avec la médiocrité de vos réponses.

Vois êtes un bel exemple de la raison pour laquelle le monde musulman est à la train dans toutes les sciences.

Ciao les petites victimes !
 
Merci de si bien illustrer mes propos avec la médiocrité de vos réponses.

Vois êtes un bel exemple de la raison pour laquelle le monde musulman est à la train dans toutes les sciences.

Ciao les petites victimes !

>>>Merci de si bien illustrer mes propos avec la médiocrité de vos réponses.

belle pirouette pour s'éclipser proprement lorsque l'on se sent vaincu, mais tu aurais pu innover et trouver une astuce réthorique plus soignée et moins voyante, ah la la tu n'auras jamais un prix nobel.


>>>Vois êtes un bel exemple de la raison pour laquelle le monde musulman est à la train dans toutes les sciences.

Le monde musulman contient en son sein, des 100aines de millions personnes qui te dépassent toi en tant qu'individu, et te pulvérisent, t'atomisent et subliment dans tous les domaines, intellect, sport, savoir, honneur, propreté, tout absolument tout, tout, tout! Devant eux toi, le narcissique, sûr de la puissance de ton monde virtuel, tu te sentirait comme une misérable crotte de moucheron microscopique, et reverrait tous tes jugements qui sont de travioles.

>>>Ciao les petites victimes !

attend on va t'acheter des kleenex ! 😂😂😂😂
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En prenant du recul ,la question est ? Comment un peuple qui est à la base des technologies moderne il y a 1000 ans se retrouve à la ( traîne ) Today.
Je pense pour ma part que ce peuple s'ennuie et créer le wantok. Depuis trop longtemps.

Encore un ignorant qui croit que « le peuple musulman » existe :D

C’est ça la race supérieure ???

Allez la race supérieure montrez vos inventions, étaler votre savoir, publier vos thèses...c’est l’occasion ou jamais de briller

Vous avez de la diahrée dans le cerveau point barre
 
En prenant du recul ,la question est ? Comment un peuple qui est à la base des technologies moderne il y a 1000 ans se retrouve à la ( traîne ) Today.
Je pense pour ma part que ce peuple s'ennuie et créer le wantok. Depuis trop longtemps.


>>> Comment un peuple qui est à la base des technologies moderne il y a 1000 ans se retrouve à la ( traîne ) Today.

Tu parles peut être du peuple français ou européen ??? A la traîne il y a 1000 ans et de nouveau à la traîne aujourdhui.

Il a eu sa petite heure de gloire lorsque il a décrypté tous les manuels du savoir de l'Andalousie;

Puis poufffff!!! plus rien.
 
Encore un ignorant qui croit que « le peuple musulman » existe :D

C’est ça la race supérieure ???

Allez la race supérieure montrez vos inventions, étaler votre savoir, publier vos thèses...c’est l’occasion ou jamais de briller

Vous avez de la diahrée dans le cerveau point barre
Svp pas d'insulte , surtout lorsque je pose des questions de fond.ou des pensées de fond à des questions d'un forumeur.
Il me semble avoir écris ( traîne ) et non traîne.
 
>>> Comment un peuple qui est à la base des technologies moderne il y a 1000 ans se retrouve à la ( traîne ) Today.

Tu parles peut être du peuple français ou européen ??? A la traîne il y a 1000 ans et de nouveau à la traîne aujourdhui.

Il a eu sa petite heure de gloire lorsque il a décrypté tous les manuels du savoir de l'Andalousie;

Puis poufffff!!! plus rien.
Les manuels provenaient .de Rome.qui venait de Grèce qui venait d'Égypte qui venait .d'une région mesopotamie ,tigre. Base de la société en développement.
Sans l'invention de la roue pas de voiture.qui a inventé la roue.? Un individu anonyme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C’est ton niveau de français qui est lamentable, quand on critique des gens sur leur niveau on fait en sorte de le faire sans fautes d’ortographes c’est le minimum

L’ignorance crasse n’a pas encore été erradiquée de ce forum
la question qui me taraude combien de temps tu vas rester sur le forum avant de recevoir un avertissement ?je me demande si tu les comptes les avertissements ?sur ton ancien pseudo tu étais à combien? :D:D:D:D:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Svp pas d'insulte , surtout lorsque je pose des questions de fond.ou des pensées de fond à des questions d'un forumeur.
Il me semble avoir écris ( traîne ) et non traîne.
Tu te trompe c est ça dose et elle ne va pas s en privé c est due à ça fustration
 
Mmmmmm...es-tu sûr d'avoir le niveau nécessaire pour affirmer qu'il n'a rien fait lui-même? Ou bien tu te contentes de répéter ce qui va dans le sens de ce que tu cherches?
oui je connais mes niveaux et j'affirme ce que j'ai dit .Maintenant si il avait berné le monde entier par son escroquerie , je n'y puis rien c'est comme la conservation fonciere si nous sommes toi et moi detenteurs d'un même bien et que je passe avant toi à la conservation fonciere tu perds tes droits sur le bien même si tu montres que tu l'as acheté , le virement , l'acte sous seing privé ou notarié ; c'est un peu ca qui est arrivé à poincarré et aux autres sa
 
Les manuels provenaient .de Rome.qui venait de Grèce qui venait d'Égypte qui venait .d'une région mesopotamie ,tigre. Base de la société en développement.
Sans l'invention de la roue pas de voiture.qui a inventé la roue.? Un individu anonyme.

>>>Les manuels provenaient .de Rome.

non, d'Andalousie, puis énorme travail de traduction puis pouf! siècles des luimiéres ! pouf! pouf!


>>>d'une région mesopotamie ,tigre. Base de la société en développement.

Une région peuplée de types que vous méprisez et à qui vous devez tout
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
>>>Les manuels provenaient .de Rome.

non, d'Andalousie, puis énorme travail de traduction puis pouf! siècles des luimiéres ! pouf! pouf!


>>>d'une région mesopotamie ,tigre. Base de la société en développement.

Une région peuplée de types que vous méprisez et à qui vous devez tout
C'est le principe des civilisations : tu apprends des autres, tu développes, on apprend de toi donc indirectement des autres, etc... Bon, aujourd'hui on appelle ça l'espionnage industriel... :wazaa:
 
C'est le principe des civilisations : tu apprends des autres, tu développes, on apprend de toi donc indirectement des autres, etc... Bon, aujourd'hui on appelle ça l'espionnage industriel... :wazaa:


Pour phosphène ce sont les grecs et les romains ses aieux culturels et scientifiques, les autres ne sont que des babouins
 
Pour phosphène ce sont les grecs et les romains ses aieux culturels et scientifiques, les autres ne sont que des babouins
Si tu vas sur d'autres discussions j'ai toujours dit que le creuset de la civilisations moderne ,
Élevage,agriculture,premier hybride,première lois sociétale proviennent directement de mesopotamie tigre ,,
Pour moi la perse antique reflète la plus grande lumière.
Svp je suis un humain anonyme ne me place pas dans ton sectionnage sociétale.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, je pense qu'il faut remercier le premier cro magnon qui, malgré son profil simiesque, un aspect australopithèque prononcé et sa non scolarisation, a créé le premier outil et a su allumer le premier feu. Encore un de ses héros anonymes et, injustement oublié, qui peuplent l'histoire des sciences et de l'évolution humaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui complètement d'accord pour le progrès cumulatif

et l'idée que les plus grands inventeurs ont été des anonymes : le feu, la roue, l'agriculture, l'élevage, la maçonnerie, le tissage, l'artisanat, la peinture, la musique, la danse... la fromagerie, la cuisine, le couple, la vie familiale...
 
remarquez que quasi derrière chaque grand concept qui ont façonné notre siècle se trouve un juif
Effectivement, le peuple juif est impressionnant :
Marx, Freud, et Einstein ont bouleversé le XXème siècle, chacun dans leur domaine, et il y en a eu d'autre aussi.

Mais la plus belle performance du peuple juif est d'avoir "survécu". En effet, depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70, les juifs ont dû :
  • réformer leur religion et passer au "Judaïsme 2.0", puisque la destruction du Temple empêchait le maintien de nombreux usages précédents, et changeait leur "vision" de leur destin de peuple élu
  • conserver leur religion malgré la diaspora (ce qu'ils avaient déjà commencé àfaire puisque très nombreux étraient les communautés juives dans tout l'empire roamain, ce qui a souvent facilitré le job de Paul (juif d'asie-mineure).
Il n'y a aucun autre exemple dans l'histoire de l'humanité d'un peuple qui ait conservé sa "civilisation" pendant 2000 ans SANS territoire qui lui soit associé.
 
Effectivement, le peuple juif est impressionnant :
Marx, Freud, et Einstein ont bouleversé le XXème siècle, chacun dans leur domaine, et il y en a eu d'autre aussi.

Mais la plus belle performance du peuple juif est d'avoir "survécu". En effet, depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70, les juifs ont dû :
  • réformer leur religion et passer au "Judaïsme 2.0", puisque la destruction du Temple empêchait le maintien de nombreux usages précédents, et changeait leur "vision" de leur destin de peuple élu
  • conserver leur religion malgré la diaspora (ce qu'ils avaient déjà commencé àfaire puisque très nombreux étraient les communautés juives dans tout l'empire roamain, ce qui a souvent facilitré le job de Paul (juif d'asie-mineure).
Il n'y a aucun autre exemple dans l'histoire de l'humanité d'un peuple qui ait conservé sa "civilisation" pendant 2000 ans SANS territoire qui lui soit associé.

Les juifs etaient avant toute choses les meilleurs fabricants de godasse !,,,,,par la force des choses ils en avaient marre d'avoir des ampoules aux pieds .

C'est ce que me disaient ma grand mère. Adepte malgre elle de la course à pied style forest gun .

Pleine d'humour la mamie rescapée.
 
Les juifs etaient avant toute choses les meilleurs fabricants de godasse !,,,,,par la force des choses ils en avaient marre d'avoir des ampoules aux pieds .

C'est ce que me disaient ma grand mère. Adepte malgre elle de la course à pied style forest gun .

Pleine d'humour la mamie rescapée.
Il y a aussi eu le plus grand homme de tous les temps du point de vue de l'Histoire : Jésus de Nazareth.

Et le plus grand escroc : Bernard Madoff

Dans le genre humour noir (donc humour juif....), on peut aussi penser qu'ils en ont tellement pris sur la tête que les "survivants", de par un phénomène darwinien, sont nécessairement plus doués que la moyenne ! Mais cela ne garantit rien, car les juifs allemands pessimistes sont maintenant à Holywood, et les optimistes ont fini à Auschwitz.

Je pense qu'effectivement le fait d'être accepté "nulle part" a conduit les juifs à être plus attentifs à l'éducation que les populations majoritaires (c'est sans doute vrai aussi pour toute minorité, comme les protestants en France). Il y a également une culture du débat, de l'exégèse des textes religieux qui amènent ceux qui en sont capables à maîtriser des concepts abstraits, à argumenter (de plus ou moins bonne foi...), bref, des atouts pour mieux réussir. Cela amène également à un attrait pour l'entrepreneuriat supérieur à la moyenne, et une capacité à prendre des risques qui n'est pas donnée à tout le monde.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Notes bien au passage que je n'ai pas discouru sur les médias , la finance , etc.

Pour ce qui est du sujet, tu ne vas pas comparer une communauté dont au minimum les arrières grand-parents parlent la langue du pays à une autre qui vient d'arriver.

Dans le domaine de la recherche, les étudiants doctorants cherchent mais c'est le directeur de thèse qui appose son nom sur la découverte. Je n'accuse personne de vol, c'est le jeu et lorsque ces étudiants où se trouvent énormément de musulmans auront à leurs tours le statut de maître de thèse, il y a aura une explosion de découvertes liés à des patronymes musulmans.

Prenons une seule communauté , l'algérienne : https://www.tsa-algerie.com/pres-de-15-000-medecins-algeriens-exercent-en-france/

Une illustration parmi tant d'autres qui démontrent que les musulmans sont bien présents, même si le système ne leur permet pas encore de se faire un nom .

« Ils ne sont pas inscrits au Conseil de l’Ordre des médecins. Ils sont officiellement sous l’autorité d’un titulaire mais en réalité, assument la même charge de travail », souligne Victoire Cottereau. Ces médecins sont payés jusqu’à deux fois moins que leurs collègues français et contraints de patienter des années pour passer les concours qui leur permettront d’obtenir un statut plein.

Voilà la crise liée au covid a parfaitement illustré mon propos, on a bien vu dans le labo de raoult qui faisait le travail de l'ombre ,et on voit bien qu'au niveau mondial il y a diversité des groupes ethniques ou religieux dans la recherche et ses avancées. Le prix nobel n'est au final que très symbolique et récompense à travers la tête de file, le travail de toute une équipe au profil divers.
 
Haut