Peur, angoisse ou phobie !

" Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. "

Alain Prost

En avez vous....lesquelles ? pourquoi ?

En parler c'est déjà les vaincre !

A vous lire !

" Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. "

Alain Prost

A vous lire !

On en a tous des peurs sauf que certains sont au stade de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et d'autre pas et certain sont paralysés par cette peur et d'autre seulement paretique...........Mais comme tu dis bien en parler c'est deja vaincre mais en parler dans le forum general que santé est peut etre un deni

Mes respects

On en a tous des peurs sauf que certains sont au stade de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et d'autre pas et certain sont paralysés par cette peur et d'autre seulement paretique...........Mais comme tu dis bien en parler c'est deja vaincre mais en parler dans le forum general que santé est peut etre un deni

Mes respects

je ne suis pas psy....le but est de mettre au grand jour nos peurs...de les matéraliser par des mots ....je ne serais d'aucune autre aide, si ce n'est de les lire .....

je ne suis pas psy....le but est de mettre au grand jour nos peurs...de les matéraliser par des mots ....je ne serais d'aucune autre aide, si ce n'est de les lire .....

oui je comprends bien
Moi ma phobie quand j'etais en France et à chaque fois le telephone sonne à une heure tardive je pensais à la mort des parents au pays ceci m'angoissait à un point terrible et en même temps je ne pouvais pas eteindre mon telephone

oui je comprends bien
Moi ma phobie quand j'etais en France et à chaque fois le telephone sonne à une heure tardive je pensais à la mort des parents au pays ceci m'angoissait à un point terrible et en même temps je ne pouvais pas eteindre mon telephone

où que je sois, j'ai cette même angoisse quand le téléphone sonne tres tard dans la nuit !

certainement lié à un événement dans mon enfance .....:rolleyes:

La peur du vide ou des hauteurs ?

Tiens je me rappelle aussi que j'avais très peur en avion plus maintenant mais faut dire que je la peur surgit lors des turbulances ou nlors des longs courrier lorsque j'imagine que s'il arrive quoi que ce soit il n'ya aucun moyen d'atterissage.........

Au fait je dois quitter le post car plus vous parlez de phobies plus je decouvre en moi des choses

bé je pourrais pas te dire...

enfet quand je suis dans un grand immeuble ( exemple mon frère habite au 10ème etage) je regarde même pas par la fenetre

pour traversé un pont, même si c'est pas haut je psycote :eek:

Bizarement....quand je suis en hauteur et que je regarde le vide....j'ai comme une attirance ....une envie de me jeter....non pas que j'ai envie de mourir....mais le vide m'attire !

Tiens je me rappelle aussi que j'avais très peur en avion plus maintenant mais faut dire que je la peur surgit lors des turbulances ou nlors des longs courrier lorsque j'imagine que s'il arrive quoi que ce soit il n'ya aucun moyen d'atterissage.........

Au fait je dois quitter le post car plus vous parlez de phobies plus je decouvre en moi des choses

c'est bien le but du post ......................:eek:

et ben bizarement l'avion j'ai pas peur, tant que je regarde pas par le hublot :eek:

Bizarement....quand je suis en hauteur et que je regarde le vide....j'ai comme une attirance ....une envie de me jeter....non pas que j'ai envie de mourir....mais le vide m'attire !

un saut en parachute, ca t'eclaterai je paris! :D

un coup de fil tres tard dans la nuit.... ma tante paternelle nous annonçant le décés de ma grand mère ( Allah yarhamha )....mon papa ( Allah y rahmou ) ne l'avais pas revu depuis 8 ans !

ah oué quand même :(

je devrais essayer...............ça inhiberait cette envie !

moi une fois g fé l'ascenseur dans un parc d'attraction, j'en avais les jambes toutes tremblottes j'ai rien d'autre :eek:

Alain Prost

A vous lire !

j'ai peur qd il y a trop de monde, trop de bruit, j'ai peur des guepes-abeilles...

:rouge:

Alain Prost

A vous lire !

euuuh bizarrement j'ai pas de réelle grande peur si cnest me trouver dans une immense étendue d'eau toute seule, les gros papillons de nuit

Alain Prost

A vous lire !

J'ai la peur de ne jamais pouvoir enfanter...

De ne jamais non plus pouvoir être aimée par un homme de saine façon...

J'ai la peur de finir vieille fille (c'est bien parti pour :rolleyes:) et d'aimer encore et tjs... Tjs plus fort, sans que je ne ressente de retour sur mes sentiments, sur mon coeur, sur mon corps...

En bref : j'ai peur de l'amour mutilé et de celui que je ne pourrai peut-être pas donner... :(

Retour