Peur, angoisse ou phobie !

Tu es un péssimiste plutôt !

Je prefere le terme , bon instinct de survi!

Car pour voler j'ais choisi le pendulaire !
Un engin hybride entre l'avion et la "tente".

La structure est en alluminium et les ailes en toile de polyestere.
Si le moteur s'arret , je peux quand même planer et me poser tranquilement.
Et en plus j'ais un parachute , mais bon quand tu est a 100 metres le parachute faut éviter...

Je suis un adepte du plan A mais j'aime bien avoir un plan B sous la main !

Je prefere le terme , bon instinct de survi!

Car pour voler j'ais choisi le pendulaire !
Un engin hybride entre l'avion et la "tente".

La structure est en alluminium et les ailes en toile de polyestere.
Si le moteur s'arret , je peux quand même planer et me poser tranquilement.
Et en plus j'ais un parachute , mais bon quand tu est a 100 metres le parachute faut éviter...

Je suis un adepte du plan A mais j'aime bien avoir un plan B sous la main !

Mais tu es dans une coque ? tu n'es pas vraiment libre de tes mouvements ?

j'aimerais assez faire un tour en deltaplane...rien que d'y penser, ça me prend au trippes :eek:

Mais toi tu en a peur ou tu es à l'aise ? Moi j'ai l evertige que si j'ai les pieds au sol, mais pas de vertige en Avion par exemple

PS: j'espere que ça va pour toi Miss

en fait...j'en ai tres peur...et en même temps il m'attire comme un aimant !

je pense que dans un état second...je pourrais me laisser glisser facilement dans le vide ... dans l'espoir que me poussent subitement des ailes :rolleyes:

je pense que dans un état second...je pourrais me laisser glisser facilement dans le vide ... dans l'espoir que me poussent subitement des ailes :rolleyes:

Hé bien si l'envi te prend appel moi, comme ça je viendrai avec mon Avion ça pourra t'etre utile je pense ...

Mais tu es dans une coque ? tu n'es pas vraiment libre de tes mouvements ?

j'aimerais assez faire un tour en deltaplane...rien que d'y penser, ça me prend au trippes :eek:

Tape pendulaire sur le net , tu va voir c'est génial !

Un vrai contacte avec la nature ! à dimension humaine ...

Ca vole pas trop vite , du fait , on admire le paysage !

Prendre des photos sans être derangé par un cocpite .
On fait pas peur aux animaux , et surtout on y ai en securité car c'est engins peuvent volé (planer)moteurs coupé.

Facile à transporter et à ranger

Pour les sensations c'est le top!
Tu est litteralement suspendu au dessu du vide.

Ca ne consomme rien !
Certains moteurs font un bruit étouffé.

Enfin bref !
Au maroc c'est l'ideal avec les grandes plaines le soleil , pas trop de vent par contre !

Il faut une autorisation journalière des aerodromes pour voler .
Tu peux en avoir un pour environs 3000 € sur le net peut etre moins si tu es chanceuse.

La licence comme le permis est valable toute la vie est elle coute 800 €
C'est de loin le moyen le plus economique de volé.

les ailes te pousseront sur le dos, mais apres l'atterissage:D (c'est vrai que les anges ils ont des ailes au faite?)alors s'il te plait si l'envie te vient recule de la et accroche toi a quelque chose de solide.

Tape pendulaire sur le net , tu va voir c'est génial !

Un vrai contacte avec la nature ! à dimension humaine ...

Ca vole pas trop vite , du fait , on admire le paysage !

Prendre des photos sans être derangé par un cocpite .
On fait pas peur aux animaux , et surtout on y ai en securité car c'est engins peuvent volé (planer)moteurs coupé.

Facile à transporter et à ranger

Pour les sensations c'est le top!
Tu est litteralement suspendu au dessu du vide.

Ca ne consomme rien !
Certains moteurs font un bruit étouffé.

Enfin bref !
Au maroc c'est l'ideal avec les grandes plaines le soleil , pas trop de vent par contre !

Il faut une autorisation journalière des aerodromes pour voler .
Tu peux en avoir un pour environs 3000 € sur le net peut etre moins si tu es chanceuse.

La licence comme le permis est valable toute la vie est elle coute 800 €
C'est de loin le moyen le plus economique de volé.

Je suis sur Paris...mais il doivent certainement proposer des vols en province .... c'est comme un mini avion ! bizare :eek:

merci pour l'info...j'en vais déjà vu sur des reportages, mais je n'avais pas retenu le nom !

Salam à tous,

Je crois qu'on a tous des phobies plus ou moins surmontables.

Perso j'en ai pas mal je trouve : le vide, le décollage d'un avion, me retrouver renfermée dans une pièce obscure.

Par contre je ne saurai expliquer comment c'est venu et je ne sais pas comment les surmonter...

Vous avez des solutions ??

Je crains de ne pas l'être

C'est la phobie de na être aimer: lol juste pour rester dans le titre du post sachant que j'exagere un peu............Tu ne n'es pas partisante de la théorie de lorsqu'on a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a ?

J'aime à aimer et à être aimée... devrais je me satisfaire d'aimer ? Sans être aimée ? ;)

Je suis partisane du : "je fais avec l'amour que l'on me porte, et s'il m'est douleur, je fais en sorte d'agir pour aller mieux"...

J'en suis partisane, ce n'est pas pour autant que j'y parviens !

Dans un contexte comme celui de la guerre, la peur entraine une réaction paradoxale.

Dans un premier temps, les jeunes soldats sont souvent paralysés par leur peur. Mais après s'être habitué
à cette vision d'horreur qu'est un champ de bataille, la peur les transforme en véritable machine à tuer.

A partir de là, si leur propre mère était dans le camp d'en face, ils n'hésiteraient pas à lui coller une balle entre les deux yeux.

En gros, la peur peut réveiller notre terrible instinct de prédateur qui sommeille en chacun de nous...

Les serpents !
Même si je le vois à la télé je crie ...
Je supporte pas !
Rien que d'en parler là ça me fait monter un stress pas possible ...

:rolleyes:

" Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. "

Alain Prost

En avez vous....lesquelles ? pourquoi ?

En parler c'est déjà les vaincre !

A vous lire !

je reve souvent de crash d'avion

j'ai roissy pas loin de chez moi donc avion a gogo au dessus de ma tete :D

pourtant quand je suis dans un avion y'a aucun pb

Dans un contexte comme celui de la guerre, la peur entraine une réaction paradoxale.

Dans un premier temps, les jeunes soldats sont souvent paralysés par leur peur. Mais après s'être habitué
à cette vision d'horreur qu'est un champ de bataille, la peur les transforme en véritable machine à tuer.

A partir de là, si leur propre mère était dans le camp d'en face, ils n'hésiteraient pas à lui coller une balle entre les deux yeux.

En gros, la peur peut réveiller notre terrible instinct de prédateur qui sommeille en chacun de nous...

Merci pour cette analyse.....mais tout ceci ne nous dit pas quels sont tes peurs ou phobies !

:eek:

" Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. "

Alain Prost

A vous lire !

peur de perdre mes proches...

et aussi peur des guêpes , abeilles , cafards , araignées , moustiques etc :eek: !

Alain Prost

A vous lire !

J'ai une sainte horreur des prises de sang !!! (rien que d'y penser bouhouhouu !)

Quand je dois en faire une c'est une épreuve, je me prépare mentalement et quand je sens l'aiguille me piquer c'est un calvaire !

Je suis sûr que si je regardais mon sang se faire aspirer, je m'évanouirai...

Voilà...n'empêche c'est terrible...

Alors moi...

Je ss une angoissée de la vie...
Je dois svt vérifier si je n'ai rien oublié, si j'ai bien fermé ma porte...
J'angoisse qd y a du monde (je me sens gênée et sens mon coeur battre plus fort).
Sinon j'ai peur de prendre la parole en public et peurt d'être abandonnée (je suis d'ailleurs dépendante affective).
J'allais oublié... J'ai peur d'apprendre que j'ai une maladie (j'ose même plus passer des examens) et aussi très peur de l'échec.

Joli tableau n'est-ce pas??

Peur des choses incontrolable où la mort est en jeu , c'est a dire la maladie et les catastrophes naturelle.

On se plaint souvent pour des broutilles mais on devrait être juste heureux d'être en santé !

Mais la mort nous attend à chaque seconde ! sans maladie et sans catastrophe naturelle !

On peut s'estimer heureux mais en même temps désirer améliorer son quotidien !:rouge:

Merci pour ton intervention

ps : ton avatar manque sans doute de couleur.... tu es dans le noir , c'est peut être pour cela qu'on te remarque peu !

mais du rose ou du bleu :D

Mais la mort nous attend à chaque seconde ! sans maladie et sans catastrophe naturelle !

On peut s'estimer heureux mais en même temps désirer améliorer son quotidien !:rouge:

Merci pour ton intervention

ps : ton avatar manque sans doute de couleur.... tu es dans le noir , c'est peut être pour cela qu'on te remarque peu !

mais du rose ou du bleu :D

Un bisou, un bonsoir....

Etant gamin, j'avais peur de devenir aveugle. J'étais incapable de dormir sans une toute petite lueur pour vérifier que ma vue était toujours fonctionnelle. Et puis un jour j'ai découvert Stevie Wonder et Ray Charles, et depuis, j'me dis qu'il y a plus grave dans la vie.

Retour