Peur d'avoir des enfants

salam,


j'ai peur d'avoir des enfants, car, j'ai un frère qui refuse de travailler et qui fait galérer mes parents, il a 37 ans et ne veut tjrs pas travailler, ma mère lui donne encore l'argent, on a tout essayer pour qu'il travaille, mais, il ne fait aucun effort, il dort, il mange, il dort, sort prendre un café, puis, mange et dort, tout les jours et depuis des années, parfois, mes parents tombent malades à cause de ca.

j'ai peur d'avoir un enfant comme ca qui me fera souffrir dans ma vie, et à chaque fois que je vois un bébé chez un couple, j'ai pitié d'eux, je me dit qu'il va leur gacher la vie, et ils ne le savent pas.


Qu'en pensez vous ? pourquoi sommes nous heureux si on enfante, alors, que c'est une torture qu'on vient de maitre au monde avec notre propre volonté ?!

c'est tres défficile mais c'est un risque a prendre ,parce que ca peut marcher dans l'autre sens ,cad avoir des enfants dans tu peut etre fiere
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Il n'a envie de rien, juste dodo, mes parents, je ne comprends pas, ils ne veulent pas le blesser peut etre.

vous ne semblez pas bien connaitre votre frere.

pour les gosses, vous ne pouvez pas savoir et puis si c est pas selon l islam, il y a alors des chances que votre gosses vous en fasse voir de toutes les couleurs.
 

oumai

oumaiza
salam,


j'ai peur d'avoir des enfants, car, j'ai un frère qui refuse de travailler et qui fait galérer mes parents, il a 37 ans et ne veut tjrs pas travailler, ma mère lui donne encore l'argent, on a tout essayer pour qu'il travaille, mais, il ne fait aucun effort, il dort, il mange, il dort, sort prendre un café, puis, mange et dort, tout les jours et depuis des années, parfois, mes parents tombent malades à cause de ca.

j'ai peur d'avoir un enfant comme ca qui me fera souffrir dans ma vie, et à chaque fois que je vois un bébé chez un couple, j'ai pitié d'eux, je me dit qu'il va leur gacher la vie, et ils ne le savent pas.


Qu'en pensez vous ? pourquoi sommes nous heureux si on enfante, alors, que c'est une torture qu'on vient de maitre au monde avec notre propre volonté ?!


c'est une question d'éducation, il a du etre trop chouchouter par tes parents

s'il a tout ce qu'il veut sans faire aucun effort il ne changera jamais malheureusement....surtout a 37ans, il aurait fallu le booster un peu, lui faire comprendre qu'on n'a pas tout d'un clic
que les gens triment!
 

olddybldi

Muslim for ever
salam,


j'ai peur d'avoir des enfants, car, j'ai un frère qui refuse de travailler et qui fait galérer mes parents, il a 37 ans et ne veut tjrs pas travailler, ma mère lui donne encore l'argent, on a tout essayer pour qu'il travaille, mais, il ne fait aucun effort, il dort, il mange, il dort, sort prendre un café, puis, mange et dort, tout les jours et depuis des années, parfois, mes parents tombent malades à cause de ca.

j'ai peur d'avoir un enfant comme ca qui me fera souffrir dans ma vie, et à chaque fois que je vois un bébé chez un couple, j'ai pitié d'eux, je me dit qu'il va leur gacher la vie, et ils ne le savent pas.


Qu'en pensez vous ? pourquoi sommes nous heureux si on enfante, alors, que c'est une torture qu'on vient de maitre au monde avec notre propre volonté ?!
J'ai remarqué que ce genre de tanguy résulte d'une éducation laxiste des parents. S'il a toujours tout eu pourquoi veux tu qu'il aille trimer ?

Ils ont essayé le coup de pied au derrière ?
 

Dinor

VIB
oui, c'est le cas normal, car, toute personne normalement constituée doit avoir de l'ambition.


mais, si tu tombe sur un enfant démuni d'ambitions, ta vie est foutue.

Si l'enfant est démuni d'ambitions c'est que les parents eux même n'étaient pas très ambitieux et n'ont pas montré ce qu'est la vie à leur enfants ... fais l'analyse, tu t'en rendra compte toute seule ...
 
Haut