Peur de l'avion : à l'aide !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ?

Est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.
Tiens voilà ce qui risque de te faire passer l'envie de prendre l'avion :D:D

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ohhh ! C'est trop mignon un homme qui flippe :love: !!!
Yen avait dans l'avion il étais a côté de moi en mode panique , l'avion il décolle le mec est la " ohh ! Pu"tin il décolle ! Il décolle !"
Ta envie de lui dire " ben ouais c'est un peu le principe de l'avion , ont va pas faire des avions qui roulent juste pour te faire plaisir !"

Jte parle pas des turbulences !!! Yimaa ont dirait il étais en fin de vie !
Oh ! P*tin ! Oh ! P*tin !
Toi même t'es pas en panique , avec un gars comme ça a côté de toi, oblige tu passe en mode panique nucléaire !
A la fin le mec il applaudi l'atterrissage ta envie de lui dire assied toi , tu vas exciter le pilote il va redecoller !!!


ahahahahah
merci pour le fou rire

et pardon à ceux qui ont peur de l'avion

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ?

Est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.


salam

tu chahade et ça ira inchALLAH!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ?

Est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.
moi j'avais peur mais ma peur est partit
 

meli93

VIB
Hahahhahahaha ben je suis comme lui. Sauf que j'interiorise bcp

chahada et arrivera ce qui arrivera. Mektoub!
C'est le crash qui te fais peur ?
Mais ça tu peux rien y faire
Tu peux tout aussi bien te planter en voiture comme a pied , dans ses cas la tu te prives de tout moyen de locomotion voiture , bateau etc ... Par peur de mourir , mais personne n'échappe a la mort ! Donc profite voyage ! Et les crash ça arrive que très rarement rassure toi !

La peur est une réaction normal dans une situation anormal oui un 750 tonnes qui vole !
J'ai essayer de balancer ma copine par la fenêtre elle a pas voler non lol !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai connu les vieux coucous ça volait moins vite, les derniers à hélice dans les années 70s, pas d'électronique, pas d'ordinateur qui contrôle tout, le capitaine seul maître à bord, du pilotage à l'ancienne.
Qu'est-ce que c'était long.
 
A

AncienMembre

Non connecté
chahada et arrivera ce qui arrivera. Mektoub!
C'est le crash qui te fais peur ?
Mais ça tu peux rien y faire
Tu peux tout aussi bien te planter en voiture comme a pied , dans ses cas la tu te prives de tout moyen de locomotion voiture , bateau etc ... Par peur de mourir , mais personne n'échappe a la mort ! Donc profite voyage ! Et les crash ça arrive que très rarement rassure toi !


La peur est une réaction normal dans une situation anormal oui un 750 tonnes qui vole !
J'ai essayer de balancer ma copine par la fenêtre elle a pas voler non lol !

LOL je ne suis pas encore prêt à rencontrer mon Seigneur ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai connu les vieux coucous ça volait moins vite, les derniers à hélice dans les années 70s, pas d'électronique, pas d'ordinateur qui contrôle tout, le capitaine seul maître à bord, du pilotage à l'ancienne.
Qu'est-ce que c'était long.

Ah, les bon vieux temps, sans fly-by-wire...

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment vaincre la peur de l’avion ?
Vous souhaitez un bon remède pour vous libérer du stress en avion ? Grâce à ces cinq exercices de sophrologie, vos serez dorénavant beaucoup plus relâché lorsque vous utiliserez ce moyen de transport !

Lutter contre la phobie de l’avion grâce à la sophrologie
Comment vaincre la peur de l’avion ? Vous souhaitez un bon remède pour vous libérer du stress en avion ? Grâce à ces cinq exercices de sophrologie, vos serez dorénavant beaucoup plus relâché lorsque vous utiliserez ce moyen de transport ! Parmi ces quelques pratiques proposées, les exercices de respiration et de visualisation positive peuvent être réalisés durant le vol.

Le premier de ces exercices consiste en un sophro-déplacement du négatif. Tout d’abord, ancrez solidement vos pieds dans le sol, fermez les yeux et tachez de localiser d’où émane la peur dans votre corps. Une fois cet endroit localisé, inspirez par le nez tout en plaçant vos mains sur la source physique de la peur. Vous n’avez plus ensuite qu’à pousser avec les mains dans le vide, tout en expirant l’air de vos poumons. Répétez cet exercice plusieurs fois si nécessaire.

Vous pouvez ensuite effectuer l’exercice dit de « pompage des épaules ». Tout en inspirant, vous montez les épaules jusqu’aux oreilles, avant de faire des rotations douces, les poings fermés. Après quelques rotations, replacez les épaules dans leur position initiale tout en relâchant les poings, les doigts écartés. Gardez les yeux fermés, pour être à l’écoute de vos sensations et sentir la peur s’échapper.

Dîtes « non » à la peur et « oui » à la confiance avec un exercice de sophrologie ! Commencez par fermer les yeux, et inspirez doucement par le nez. Tournez ensuite votre tête d’un côté puis de l’autre, lentement. Replacez votre visage au centre de vos épaules et soufflez doucement par la bouche. Vous expulsez ainsi la peur !

Faîtes de même pour engranger de la confiance, mais en hochant la tête verticalement cette fois-ci. N’oubliez pas de faire des mouvements de tête amples mais lents, pour ménager vos cervicales. Vous dîtes « oui » à la confiance en expulsant doucement l’air de vos poumons par la bouche.

Le dernier exercice de sophrologie pour lutter contre la peur en avion permet une visualisation positive destinée à rejeter la phobie. Elle invoque les moments immédiatement après l’atterrissage de l’avion. Fermez les yeux, respirez doucement, et convoquez dans votre esprit les bons moments qui vont se produire une fois l’avion posé de nouveau à terre. Par exemple, vous pouvez penser à des sensations agréables, aux personnes que vous allez rencontrer, aux lieux que vous allez visiter… Le plus important est d’appeler à vous des images positives qui vont vous aider à rejeter la peur au loin.

la vidéo sur
http://www.grands-meres.net/vaincre-peur-avion-sophrologie/#fYqSOXuVWIGlrTrf.99

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
A chaque fois que je prend l'avion avec ma fille... elle me laisse des p'tits souvenirs dans l'avant bras.... elle me plante ses ongles au décollage et à l'attérissage.... j'ai l'habitude maintenant... Je lui ordonne de couper ses ongles avant chaque voyage ! ceci dit.... en tant que maman... j'essaie de 'détourner" son attention lors de ces quelques heures de voltiges.... défois ca marche d'autres pas.... Mes pauvres avant-bras sont encore marqués !
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dirait que c'est moi qui ait écrit le texte de ce gars. Il a absolument tout résumé de mes craintes :


 
Haut